John Gray

Aller en bas

John Gray

Message par Mimi le 28/12/18, 11:32 am

John Gray est surtout connu pour son best-seller « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». Il y a une douzaine d’années,  il apprend qu’il  est atteint de la maladie de Parkinson, à un stade débutant. Il rejette les traitements conventionnels et entreprend de se soigner autrement. Depuis ses symptômes ont disparu. Ses découvertes dépasseront largement le cadre de Parkinson, puisque il publiera un livre "Un cerveau sain dans un monde toxique" (Ed. de l'Éveil, 2016)


Il y a douze ans, John Gray apprenait qu’il était atteint de la maladie de Parkinson. La recherche de solutions naturelles qui lui ont permis de se soigner l’a amené à s’intéresser au cerveau et aux causes de ses défaillances. Il s’est entouré de chercheurs et d’experts en nutrition pour acquérir ses connaissances qu’il désire partager pour que chacun, en fonction de ses problèmes, puisse avoir une alternative naturelle et devenir acteur de sa santé.

Troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), autisme, problèmes de mémoire, manque de concentration, Parkinson ou Alzheimer sont les symptômes de notre vie moderne. Bien manger, bien dormir et faire de l’exercice n’est pas suffisant. Notre corps a besoin d’être supplémenté pour retrouver la santé ou pour recharger nos batteries cérébrales. John Gray propose donc des compléments alimentaires dont il détaille les effets, et des programmes adaptés à chacun, selon ses besoins et ses problèmes de santé.
Ce livre (instructif, complet et accessible à tous) explique les causes de nombreux dysfonctionnements du cerveau et les différents moyens d'y remédier. Il comporte une annexe fournie de références scientifiques venant appuyer ses propos. Il s’agit du premier tome d’une trilogie consacrée au cerveau.

John Gray c'est quand même "Monsieur compléments alimentaires", il a d'ailleurs une boutique avec ses propres produits. Mais visiblement ça lui a réussi et on peut s'en inspirer.
son site:  https://www.marsvenus.com/blog/john-gray/how-i-reversed-my-parkinsons-disease-symptoms
traduction google (extraits, liens sur la page originale) :
Qu'est-ce qui aide la maladie de Parkinson?
Il n’existe actuellement aucun traitement officiel contre la maladie de Parkinson. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les patients souffrent souvent d'un déclin cognitif. Les traitements existants peuvent aider à atténuer les symptômes, mais au fil du temps, les médicaments eux-mêmes peuvent avoir des effets secondaires débilitants.

la Carbidopa est le plus couramment utilisée pour la maladie de Parkinson. Cependant, l'administration de carbidopa pendant le traitement de la maladie de Parkinson peut entraîner un certain nombre d'effets secondaires négatifs et de problèmes. Cela serait dû au fait que l’administration de carbidopa appauvrira le corps en vitamine B-6, en l-tyrosine, en l-tryptophane, en 5-hydroxytryptophane (5-HTP), en sérotonine et en acides aminés soufrés. L'administration équilibrée de mucuna pruriens (forme naturelle de la L-dopa) et non de carbidopa, en association avec le 5-HTP, la l-tyrosine, la L-cystéine et d'autres compléments nutritionnels de soutien peut améliorer les bénéfices.

Une étude de recherche, dirigée par le Dr Marty Hinz et imprimée dans le International Journal of Internal Medicine 254 patients nouvellement diagnostiqués, sans traitement préalable, et ceux diagnostiqués plus de 20 ans auparavant et ayant essayé de nombreuses autres options de traitement médical. Il a montré que ces suppléments étaient utiles dans le traitement de la maladie de Parkinson.

Dans le cadre d'autres études, le Dr Hinz a été le pionnier de nouvelles recherches montrant que le remplacement de la carbidopa par mucuna puriens peut arrêter les symptômes de la maladie de Parkinson à n'importe quel stade et même, dans de nombreux cas, l'inverser. Sans carbidopa, il recommande un protocole spécifique de suppléments naturels similaire au protocole que j'ai utilisé pour inverser ma maladie de Parkinson. Mon protocole personnel est répertorié ci-dessous, cependant, il ne devrait pas être tenté si on prend de la carbidopa.

Le Buck Institute pour la recherche sur le vieillissement étudie la maladie de Parkinson depuis des années. Leurs recherches ont montré que de faibles doses de lithium administrées à des souris de laboratoire réduisaient les mouvements moteurs involontaires, un effet secondaire troublant du médicament le plus couramment utilisé pour traiter la maladie de Parkinson.

Une étude clinique portant sur 885 patients atteints de la maladie de Parkinson a confirmé que dans 78% des cas, les patients prenant 10 mg par jour de NADH ont signalé une amélioration positive de leur état. Certains médecins recommandent 40 mg / jour pour bénéficier de plus d'avantages. Cela peut coûter cher, mais si votre budget le permet, ce serait un excellent ajout.
Que faire
Depuis le tournage de cette vidéo, j'ai amélioré mes suggestions pour un fonctionnement optimal du cerveau en fonction de recherches plus récentes et des commentaires des utilisateurs.

Le Dr Hitt est décédé, mais son traitement aux acides aminés IV est disponible dans tout le pays. Recherchez "thérapie de restauration des neurotrasmetteurs" pour plus d'informations. Vous pouvez également regarder cette vidéo sur le Dr. Hitt ici:  https://www.youtube.com/watch?v=U7XLDR1VGcU

D'après mon expérience personnelle et l'aide que j'ai apportée à des centaines de personnes lors de mes retraites sur le bien-être en Californie du Nord, tous les troubles cérébraux.

Ces suggestions pour un fonctionnement cérébral optimal ne doivent pas être suivies si vous prenez actuellement des médicaments prescrits pour la maladie de Parkinson. La prise de Tyrosine et de 5-HTP avec certains médicaments, en particulier pour la maladie de Parkinson, peut avoir des effets secondaires négatifs et être dangereuse. Si vous prenez actuellement des médicaments prescrits ou de la carbidopa, contactez le Dr Hinz pour un protocole naturel pour vous sortir de la dépendance aux médicaments de Parkinson. Vous pouvez trouver un médecin que le Dr Hinz a formé dans son système en appelant les Cliniques NeuroResearch au 877-626-2220.

Prenez les suggestions suivantes deux fois par jour pour une santé optimale du cerveau :

Super Food Shake Mars Venus  (1 portion)  
Super Minerals  (2 gélules)  
NADH  ( 2 pastilles): chaque pastille doit être de 20 mg) de
L-Tyrosine ( 2 gélules:  1000 mg)
5-HTP  (2 gélules:  100 mg)
orotate de lithium  (2 gélules)  
Potentiel de vitamine  (1 tranche)
oméga-3 (Vectomega)  (1 gélule)
Activé Vitamine B  (1 capsule: le  temps est libéré, il est donc préférable de prendre avec mucuna pruriens)
Vitamine D3  (1 capsule: 5  000 UI)  
Vitamine K2  (1 capsule: 30 0mcg) L'utilisation de fortes doses de vitamine D3 nécessite de fortes doses de vitamine K2 ainsi que.
Betaine Plus HP  (1 capsule,  ne prenez qu'une fois par jour la première heure de la journée)

Yogourt Bravo Probiotique  (1 portion:  2 onces de yogourt Bravo ou 2 onces de produit non laitier ou 1 capsule de Bravo Concetrate)
Le yogourt Bravo aidera à guérir les intestins en quelques jours. Si vous êtes très sensible aux produits laitiers, commencez par les capsules Bravo ou la boisson probiotique non laitière Bravo.


Pour beaucoup de gens, ce protocole simple suggéré ci-dessus ne suffit pas et le programme suivant est nécessaire pendant au moins 3 à 6 mois.

Ces sept suppléments ajoutés doivent être pris trois fois par jour avant les repas ou les super-aliments secoués.

Mucuna pruriens (100 mg / 1 capsule) sur une période de 3 semaines, augmentez lentement de 1 à 3 capsules (ok à prendre avec les vitamines B libérées dans le temps)
L-Tyrosine (1 capsule: 1000 mg)
5-HTP (1 capsule: 50 mg)
extrait de pépins de raisin (1 capsule)
NAC (4 capsules: 500 mg, deux fois par jour)
L-Taurine (1 capsule: 1000 mg)
L-Lysine (1 capsule: 500 mg)
ALA (acide alpha-lipoïque) (1 capsule: 200 mg)
Neuro Nutrients avec Aloe Vera  (2 capsules)


Essayez même cette boisson cérébrale supplémentaire.

Ajoutez à un verre d'eau sans chlore (8 oz) les compléments suivants 1 ou 2 fois par jour à jeun.

Liposomal Vitamin C 1 cuillère à café de
Glutathion Liposomal 1 cuillère à café de
Curcumine Liposomale 1 cuillère à café de
B12 et de Folate
liposomique  1 goutte à goutte de DHA Liposomal 1 cuillère à café de
1 cuillère de peptides de collagène(avec de la glutamine et de la taurine )
1 mesure de Super Cleanse
2 cuillères à thé de Probiotic Ultrablend

Pour un complément d' efficacité , prenez la dose suggérée de suppléments Qualia . Ils contiennent la plupart des herbes et des suppléments connus pour une concentration et une fonction cérébrale optimales.

Vous devriez sentir les avantages augmenter au cours de votre premier mois.
Voir aussi : "Comment j'ai fait régresser les symptômes de ma maladie de Parkinson"

Oui, ça fait beaucoup et fort cher  
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 55
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Gray

Message par Brainstorming le 29/12/18, 10:29 pm

Mimi a écrit:Oui, ça fait beaucoup et fort cher

cher... oui et non, cher par rapport à quoi? Votre santé? Votre vie?
De toute façon vous vous égarez, revenez à la vitamine B1. C'est une clé pour comprendre l'étiologie de la maladie.

Vous noyez le poisson par trop de recherche et vous n'analysez pas assez les informations que vous postez. Ayez un peu de sens critique.

Brainstorming

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Gray

Message par Mimi le 30/12/18, 10:23 am

Brainstorming, pour moi un forum est un lieu d'échanges et de recherches. Ce que je trouve n'est pas forcément bon pour moi, mais cela peut donner des pistes pour d'autres. La vitamine B1 a son sujet de discussion ici
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 55
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Gray

Message par Brainstorming le 30/12/18, 10:46 am

Votre réponse n'invalide pas mon précédent message, vous ne savez pas lire entre les lignes.

Brainstorming

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Gray

Message par Mimi le 30/12/18, 01:52 pm

Il est évident que je n'analyse pas assez les infos que je poste, comment le pourrais-je ? Les infos sont faites pour être complétées par tout le monde. Pour la thiamine, ça suit son cours. Pour rester sur le sujet Wink John Gray (sauf erreur de ma part) n'en parle pas.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 55
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Gray

Message par Brainstorming le 30/12/18, 04:05 pm

Mimi a écrit:Il est évident que je n'analyse pas assez les infos que je poste, comment le pourrais-je ? Les infos sont faites pour être complétées par tout le monde.
Ne vous sous estimez pas, si je discute avec vous c'est parce que je pense que vous en avez les capacités. Pour analyser un document ce n'est pas compliqué: il faut déterminer sa source direct/indirect, lire le contenu et déterminer l'idée générale puis prendre chaque paragraphe, phrase, mot et s'assurer d'en comprendre le sens et la définition.
En suite on peut essayer d'établir des corrélations avec d'autres informations, constater des occurences/récurrences ou singularités. Une fois ce travail fait on peut déterminer la fiabilité du document et la véracité des informations/arguments, faire apparaître des non dits, des zones d'ombres etc.

Le problème c'est que si j'analyse à votre place vous n'allez pas faire ce cheminement intellectuel et vous ne saisirez par l'importance de l'information et des applications qui en découlent...

Peu de personnes complètent les infos et ce sont toujours les mêmes personnes.

Pour en revenir à John Gray, c'est est un petit malin et il fait son Busyne$$... comme tout le monde. Certains vendent des compléments d'autres des bouquins... ou essaient d'en écrire un.

Brainstorming

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Gray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum