ma guérison sans chimie de Manfred Poggel

ma guérison sans chimie de Manfred Poggel

Message par sandra le 22/06/18, 04:19 pm

J'ai commencé par lire ce livre qui m'a donné l'incitation pour chercher. De ce que constate, je dirai que Parkinson est multi factorielle avec une composante psychique. Le livre de Mandred Poggel décrit tout ce qu'il a fait sans qu'il pointe vraiment ce qui l'a guéri, peut-être ne le sait-il pas lui-même.

Pour ma part l'équilibre acido basique et la nourriture bio, équilibrée, c'est quelque chose que je pratique depuis plus de quarante ans, donc, en ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit la piste qui me permettrait d'enrayer la progression de la maladie ! Mais cela aide forcément l'état général.

J'ai écrit à Manfred Poggel (en anglais) pour lui demander si les gens de son association avaient des résultats concrets, et en particulier sur l'utilisation de mucuna pruriens, sa réponse a été oui chez certains, non chez d'autres.

Même la chimie ne marche pas pareille pour tout le monde ? donc je reste avec mon interrogation sur ce produit. Shocked

sandra

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma guérison sans chimie de Manfred Poggel

Message par Mimi le 25/06/18, 11:05 am

C'est super que M.J.Poggel t'ait répondu. J'avais cherché un peu à l'époque mais j'avais été rebutée par l'allemand, pas eu l'idée de lui écrire en anglais oups Embarassed
J'ai moi aussi l'impression que tout le monde ne réagit pas pareil à la levodopa, chimique ou naturelle, c'est un processus de fabrication tellement complexe et puis est-il si bien connu ?
Pour le mucuna (je n'ai pas le bouquin sous la main) mais Poggel n'a pas vraiment testé non ?
J'ai découvert qu'il y avait pusieurs taux de concentration de levodopa selon les marques de mucuna. ça va de 10% à 50%. Cela fait quelques mois que je teste celle de solbia à 50% et j'en suis contente.
Mimi

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Message par sandra le 25/06/18, 09:47 pm

Justement, comme il n'en parlait pas dans son bouquin, je lui ai demandé ce qu'il en était pour les personnes qui ont rejoint son association.
J'ai vu effectivement sur les fils tirés depuis ton blog, la référence à Solbia, je n'ai pas encore pu me résoudre à en prendre, sais pas pourquoi...

sandra

Message par Mimi le 26/06/18, 09:44 am

Je pense qu'il "faut le sentir" Wink J'ai mis un moment à me décider (ah la fameuse hésitation du parki...) et j'ai commencé par de la mucuna bio qui ne m'a quasi rien fait. Après j'ai réalisé qu'elle n'était titrée qu'à 4% (c'est ce que m'avait dit le service clients) Shocked J'ai tenu compte aussi de la discussion (il y a beaucoup à lire dans les commentaires mais ça vaut le coup ) sur le site http://gp29.net/?p=91
C'est là que je me suis dit que le faible taux de levodopa expliquait que ça ne marchait pas...
Mimi

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Message par sandra le 27/06/18, 09:43 am

J'ai acheté le bouquin de Manfred Poggel à sa sortie, je l'ai lu à ce moment là, mais du coup après le bouquin de john pepper, j'ai eu envie de le relire.
Il me semble que la plupart des traitements qu'il a suivis (31 !!) ont eu pour effet de désintoxiquer son organisme de tous les médicaments qu'il a pris pendant des années.
Ce qui est remarquable, c'est son ouverture dans un domaine où, il faut le dire, il est assez facile de tomber sur des gens qui se sont formés en 3 week-ends et s'intitulent pompeusement thérapeutes. Il avait la certitude d'être guidé et son attitude intérieure est certainement extrêmement positive et fructueuse. Il a rencontré des gens qui l'ont effectivement aidé. La question de la confiance...

sandra

Message par sandra le 27/06/18, 09:45 am

il faudrait faire un sujet mucuna et reprendre ton expérience, j'ai lu les commentaires sur le site. En fait, il m'a été "prescrit" par un acupuncteur avec qui j'ai eu une mauvaise expérience et ça doit être l'association entre les 2 qui me retient...

sandra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé