Chlorure de magnésium et Parkinson

Chlorure de magnésium et Parkinson

Message par sandra le 08/07/18, 12:06 pm

le Docteur Delbet a découvert et fait la promotion du pouvoir curatif du chorure de magnésium dans de nombreuses pathologies. Il parle spécifiquement de l'amélioration des tremblements de la m de parkinson. (extrait du bouquin de Marie France Muller "Le chlorure de magnésium" chez Jouvence :

"Maladie de Parkinson Les sels de magnésium agissent aussi sur certains tremblements pathologiques, tels ceux de cette maladie sur laquelle ils semblent faire merveille, bien qu’il ne s’agisse pas là à proprement parler d’une véritable guérison.
Delbet cite de nombreux cas, dont celui d’un homme de 57 ans, atteint par cette maladie depuis huit ans, et qui ne pouvait plus même s’alimenter seul tant les tremblements étaient intenses. Aucun traitement n’ayant amélioré son état, il commence par prendre deux comprimés de Delbiase par jour, portés à cinq deux semaines plus tard. Au bout de cinq semaines, l’amélioration est nette, bien que sporadique : il peut porter un verre à sa bouche et se tenir mieux debout. Au bout de deux mois de traitement, la stabilité est très améliorée, les périodes de calme se sont allongées et l’état général connaît une considérable amélioration. "

Delbet est un médecin du début du XXème siècle, son médicament qu'il a intitulé Delbiase est toujours disponible en pharmacie mais ne contient plus la même chose, d'autres composants ont disparu, il ne reste que du chlorure de magnésium. J'ai essayé quelque temps, sans résultat immédiats, mais je vais renouveler. D'ici là, je n'hésite pas à prendre ponctuellement un verre de chlorure de magnésium (1 sachet dans un litre d'eau) pour son effet laxatif bénin sans effet secondaires.

sandra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chlorure de magnésium et Parkinson

Message par Mimi le 09/07/18, 09:59 am

Je le prends sous forme de nigari (chlorure de magnésium naturel, très marché, qu'on trouve en magasin bio), une cuillère à soupe pour 1 litre d'eau (1 verre/jour en cure ) ou une petite pincée pour un verre d'eau.
J'en prends le soir quand je constate des pbs de constipation. Très efficace, par contre pour les tremblements Rolling Eyes ...
J'en prends aussi en cas de rhume, en hiver mais je n'ai jamais vraiment testé sur le long terme.
Les comprimés de Delbiase (essayez d'en demander dans une pharmacie, ça ne met pas en joie les pharmaciens, mais en le commandant on l'obtient) sont très puissants, 2 comprimés/jour ça me paraît énorme, j'en ai pris cet hiver 1/2 par jour, sinon l'effet était trop laxatif, je n'ai pas eu de gros rhume ni de grippe.
Mimi

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Message par sandra le 11/07/18, 02:46 pm

Je vais quand même essayer, c'est sans risque,

sandra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé