L'alimentation choisie c'est bien, avec un intestin performant c'est mieux

L'alimentation choisie c'est bien, avec un intestin performant c'est mieux

Message par jean claude Prévost le 02/08/18, 07:06 pm

Je suis le "petit nouveau" sur ce site, alors je me lance!
Après constatation et réflexion sur ce sujet, l'alimentation, l'intestin, souvent en désordre chez le Parkinsonien, ou il le devient par cause des prises allopathiques. Ce deuxième cerveau est à soigner en urgence si on souhaite passer à la phytothérapie. Le système gastrique est primordial si on veux bénéficier des substances , comme les acides aminées non essentiels et vitamines indispensables à la vie. Dans le cas contraire , le résultat attendu ne sera au mieux que de 50 %.

C'est pour cette raison que dès le début de l'annonce de ma parki, je me suis appliqué le régime à 100% du Docteur Seignalet, dont j'avais eu connaissance quelques années auparavant . La contrainte sans laitage et sans gluten m'avait parue inaccessible, et pourtant simple car finalement c'est dans la tête, puisqu'en voyage on accepte une nourriture différente . Pourquoi ne pas penser que nous sommes une ou un éternel globetrotter et notre intestin , votre intestin vous dira merci!
Pensez bien à votre deuxième cerveau, qui comporte autant de cellule dopaminergique que notre chef d'orchestre!

Ensuite je vous parlerais de la nourriture dédiée pour ce cerveau Parkinsonien comme celui de l'Alzheimer.
A bientôt!

jean claude Prévost

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'alimentation choisie c'est bien, avec un intestin performant c'est mieux

Message par Mimi le 03/08/18, 09:56 am

Bienvenue Jean-Claude ! Tu nous mets l'eau à la bouche là, au plaisir de te lire et d'en savoir plus Very Happy
Mimi

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas