avant d'acheter les médicaments

Aller en bas

avant d'acheter les médicaments

Message par sandra le 05/08/18, 12:04 pm

Si vous venez d'être diagnostiqué par un neurologue, ne paniquez pas, ne vous précipitez pas sur les médicaments, il faut lire avant le bouquin en libre accès "once upon a pill", oui, c'est en anglais, mais c'est si important que, si vous ne pratiquez pas l'anglais, essayez de trouver quelqu'un qui vous aide à le lire.

http://pdrecovery.org/once-upon-a-pill/

Il y a là une somme de connaissances certainement unique sur les effets des médicaments et sur la dépendance qu'ils entrainent, Janice Walton Hadlock s'appuie sur des centaines de cas. On peut parier qu'elle en connait beaucoup plus sur le sujet que le neurologue qui vous les a prescrit.

Bonne lecture Shocked

sandra

Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: avant d'acheter les médicaments

Message par sandra le 08/08/18, 10:48 am

Je résume quelques points du livre : les médicaments pour parkinson délivrent de la dopamine, la dopamine est le neurotransmetteur de la récompense, c'est pourquoi tout ce qui touche à la dopamine est addictif, les médicaments pour parkinson n'échappent pas à cette règle. Les patients deviennent donc dépendants.

Comme toute drogue, il y a accoutumance. Les effets secondaires des médicaments deviennent de plus en plus forts, et sont souvent interprétés à tort par les neurologues comme l'aggravation de la maladie, ils augmentent donc les doses, dans une spirale qui ne s'arrête pas, effets secondaires, augmentation des doses, aggravation des symptomes.

La dépendance à la dopamine artificielle est du même ordre qu'une drogue dure, les labos emploient l'euphémisme de "tolérance" pour parler d'accoutumance et de dépendance. Cet aspect des médicaments est souvent ignoré des neurologues eux-mêmes.

Attention, Janice Hadlock est tout à fait catégorique : on ne peut pas arrêter les médicaments brutalement, c'est dangereux, il faut arrêter très progressivement, l'équipe de Janice Hadlock a mis au point un protocole de l'ordre de 10 % par semaine sur 10 semaines, elle explique cela en détail. Mais cela peut demander beaucoup plus, voire un an ou deux.

Si on ne prend pas de médicaments que faire ? Elle explique ce qu'elle a trouvé sur les causes de la maladie et ce qu'on peut faire pour s'en sortir. Se rappeler qu'elle a traité des centaines de parkinsoniens.
Voir au chapitre psy

sandra

Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: avant d'acheter les médicaments

Message par sandra le 11/08/18, 02:19 pm

Pour compléter cette question d'arrêter les médicaments, ci-dessous l'expérience de John Pepper (voir à la rubrique livres Reverse Parkinson's disease.)

Je lui ai demandé comment il avait arrêté sa médication, sa réponse :

I only took Selegiline for eight years. I took 1 tablet in the morning and one at lunchtime. Because taking less has no effect I just came off them both with no ill effect.

For the first two years I took Sinemet and Symetrel. My doctor took me off both, cold turkey, and then put me onto the Selegiline, with no ill effects.

traduction : j'ai just pris de la Selegiline pendant 8 ans, une tablette le matin et une au déjeuner. Parce que en prendre moins n'avait aucun effet. J'ai arrêté les 2 d'un coup sans effets secondaires.

Pendant les 2 premières années, j'ai pris Sinemet et Symetrel. Mon docteur me les a arrêté d'un coup, et m'a mis sous Selegiline, sansa effets secondaires notables.

------------------------

Mon commentaire : John Pepper a semble-t-il arrêté ses médicaments de façon brutale sans en souffrir, ce qui contredit l'ouvrage de Janice Hadlock.

Il faut juste dire que Janice Hadlock a constaté que les neurologues aux Etats Unis ne semblent pas savoir qu'il faut au moins trois semaines pour avoir un résultat, et comme celui-ci n'est pas immédiat, ils ont tendance à augmenter les doses, parfois au delà même de ce que le fabricants préconisent.

Comme je ne prends pas de médocs, je ne sais pas ce qu'il en est en France.

Dans tous les cas, prudence, prudence, prudence.

sandra

Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: avant d'acheter les médicaments

Message par sandra le 15/08/18, 04:20 pm

J'ai interrogé aussi Manfred Poggel (ma guérison sans chimie) qui m'a gentiment répondu par sa femme (en anglais) qui déconseille fortement d'arrêter brutalement

Il lui a fallu 9 mois pour arrêter ses médicaments.

Il a fait ensuite la cure "breuss" comme il l'explique dans son livre, ce qui a dû lui permettre d'éliminer beaucoup de toxines, car il a fait un jeune de 42 jours et maigri de 25 kgs, ce qui est spectaculaire, il faut le dire !!

sandra

Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: avant d'acheter les médicaments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum