Manfred Poggel

Manfred Poggel

Message par sandra le 17/08/18, 03:19 pm

Il est allemand, il a publié en allemand (et traduit en français) son parcours de guérison : Ma guréison sans chimie, son bouquin présente tout ce qu'il a fait, les médicaments qu'il a pris et les effets secondaires qu'il a eus.

Il a malgré tout gardé le cap vers une autre approche et une certitude intérieure

voila ce que je voudrais citer p. 99:

"On me demanda lors d'un séminaire comment j'avais pu trouver toutes ces pistes pour traiter la maladie de Parkinson. Je me lançai dans une explication : ces pistes je  ne les avais ni trouvées ni découvertes, ou peu importe le verbe qu'on choisira. Elles me furent données. Après la prière fervente que j'avais formulée quelques années auparavant, j'avais senti qu'on me guidait. On me guidait vers les endroits, les informations et les êtres susceptibles de m'aider à vaincre ma maladie.
Cette expérience m'a appris que, pour une large part, nous portons tous en nous la force divine de l'autoguérison.
Nous pouvons l'activer!"

Le fait de se tourner vers un au delà de soi quel que soit le nom qu'on lui donne pour avoir le sentiment d'être protégé semble être une constante de plusieurs personnes guéries.

Voir à la rubrique psy l'article sur la cause de Parkinson résumé des thèses de Janice Hadlock, qui parle d'une pause auto-induite dont o ne peut sortir que par soi-même en sentant qu'on est "en sécurité" et pour y parvenir, le meilleur moyen est de se tourner vers ce qui nous dépasse.
Qu'on accepte ou pas cette thèse, le fait demeure, parmi les témoignages de guérison, il y a une majorité de gens qui auront fait appel à une transcendance (pas forcément liée à la religion)

sandra

Revenir en haut Aller en bas