Howard Shifke

Howard Shifke

Message par sandra le 20/08/18, 10:53 am

Il est américain, il a 49 ans en 2009 quand il est diagnostiqué, exactement le même âge auquel sa mère a été aussi atteinte.

Avant cette date, il a étudié et mis en pratique pendant dix ans  la médecine chinoise et "d'autres formes de guérison holistiques", c'est-à-dire prenant en compte le corps et l'esprit.

son blog : https://www.fightingparkinsonsdrugfree.com

Il dit avoir eu la certitude qu'il tirerait un bénéfice de cette maladie, sa femme aussi en était persuadée, et "ils savaient tous deux, du fond du coeur et du fond de l'âme que le corps peut se guérir".

Selon lui il y a certes plusieurs facteurs familiaux, environnementaux, mais avant tout il considère trois causes principales :
1 - déficience du Qi et du sang, causée par le stress émotionnel, la colère, la frustration et le ressentiment.
2- ce qu'il appelle : Phlegm-Fire Agitating Wind, (feu et agitation du vent ???) causé par la façon dont on se nourrit, trop de nourriture grasse, frite ou sucrée
2 - déficience du foie et des reins, causée par trop de travail et un repos insuffisant, ce qui perturbe le rythme naturel du corps.

En considérant ces trois points comme étant les causes principales, il acceptait l'idée qu'il avait une responsabilité dans sa maladie et qu'il devait donc avoir une responsabilité dans sa guérison.

Il résume :
j'avais la certitude que je guérirai
À aucun moment, je ne me suis fait du souci en pensant ne pas guérir.
j'ai écouté les signaux et messages de mon corps que j'ai exercé et nourri correctement.
J'ai aussi prié et médité

Il n'a pas pris de médicaments, son opinion est que Parkinson est un problème d'ordre essentiellement électrique. Il a pratiqué le yin tui na (expliqué dans les posts sur Janice Hadlock) et a guéri aussitôt après.

Il a eu connaissance des travaux de Janice Hadlock et en a tenu compte pour son protocole personnel qu'il décrit ici
https://www.fightingparkinsonsdrugfree.com/parkinsons-recipe-for-recovery/

Janice Hadlock le cite dans son livre, Recovery from Parkinson, comme un exemple de quelqu'un qui avait une altération dans le flot du Qi, reste à savoir si sa recette marche pour d'autres.

Il est complètement guéri depuis juin 2010.

Ce qui est intéressant bien sûr, c'est la certitude qu'il a eu dès le départ qu'il guérirait et plus même, qu'il va tirer un bénéfice de cette épreuve. C'est bien cette certitude qu'il est si difficile d'implanter chez quelqu'un, surtout quand on subit le martèlement négatif de la médecine officielle. A-t-il pu en aider d'autres autrement que par son exemple ? impossible à savoir.

Il affirme avoir guéri des gens qui ont suivi son coaching. Ces gens qui témoignent sur son blog peuvent réels ou virtuels, sachant que désormais, c'est son gagne pain...

(voir aussi dans la rubrique livres et approche énérgétique)

sandra

Revenir en haut Aller en bas