Cindy Asmus

Cindy Asmus

Message par sandra le 23/08/18, 10:12 am

Américaine, Cinday Asmus témoigne de sa maladie diagnostiquée à 44 ans, elle n'accepte pas : pourquoi moi ? alors qu'elle est une bonne chrétienne, d'après elle, ce n'est pas juste.

https://www.youtube.com/watch?v=Dc4b3AaHAN8

son état se dégrade au point qu'un jour elle prie à l'église et dit : Dieu aide moi, je n'en peux plus, elle ressent alors une paix et reçoit un "message" , "je vais te guérir mais le temps n'est pas encore venu". Quelques mois plus tard, elle est dans sa paroisse, et prie avec d'autres pour être guérie (le principe des groupes de prière Maguy Lebrun) et tout à coup, le tremblement s'arrête, depuis elle a retrouvé sa mobilité. elle conclut sur le fait d'avoir confiance, que Dieu l'a guéri.

Peut-être que c'est ce sentiment de confiance qui l'a fait sortir de son état parkinsonien, à rapprocher de soeur Marie Simon pierre, elle aussi guérie après une prière collective.

Son attitude intérieure peut être abordée comme soeur Marie Simon Pierre, mais aussi Mandred Poggel, sous l'angle de la théorie de Janice Hadlock : sortir de la pause auto-induite qui bloque la dopamine par une  référence à quelque chose de plus grand que soi, de façon à ce qu'un déclic se produise, un sentiment de sécurité et de confiance qui "switch off" la pause, et dans son cas la confiance venant aussi du support collectif.

sandra

Revenir en haut Aller en bas