Celles et ceux qui ont amélioré leur état

Aller en bas

Celles et ceux qui ont amélioré leur état

Message par sandra le 25/08/18, 08:34 pm

Qu'est-ce qui différencie les personnes de cette rubrique de celles et ceux qui se sont guéris ? D'après leurs livres, la conviction qu'ils ne peuvent pas guérir puisque c'est ce que la médecine officielle leur a répété.

À la rubrique coté psy, il y a plusieurs informations concernant les placebos. Les parkinsonien·ne·s semblent particulièrement influençables quant à leur traitement et aux messages délivrés par les "autorités médicales".

Malgré ce message apparemment accepté concernant l'impossibilité de guérir, certain·e·s ont lutté contre la dégradation annoncée - prévisible et parait-il inéluctable - ils/elles  montrent que c'est possible de ne pas suivre la prédiction négative qui leur est faite. Ils/elles ont fait mentir ce que les américains appellent la "self fulfilling phophecy"; traduit généralement par prophétie "auto-réalisatrice" qui se définit ainsi :

Une prophétie autoréalisatrice est un énoncé plus ou moins récurrent qui modifie des comportements de telle sorte qu'ils font advenir ce que la prophétie annonce. Ce qui n'était qu'une possibilité parmi d'autres devient réalité, par l'autorité de celui ou celle qui énonce la "prophétie".

Donc, pour résumé, oui, c'est possible de guérir, oui, c'est possible d'aller mieux, de diminuer des symptômes et de mener une vie normale malgré parkinson.
flower

sandra

Messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum