Janice Hadlock

Aller en bas

Janice Hadlock

Message par sandra le 25/08/18, 08:53 pm

Janice Hadlock est américaine, elle a étudié la médecine chinoise et l'acupuncture. Elle traite ses patients par une pratique douce appelée Yin tui na , en maintenant fermement une partie du corps du patient entre les mains, elle permet au corps de guérir des traumatismes qui, pour diverses raisons, n'ont pas pu être réparés correctement par le pouvoir auto-guérissant du corps en particulier dans les pieds, les chevilles, les genoux. (elle appelle cela FSR : Forceless spontaneous release).

C'est ainsi qu'elle guérit 3 musiciens d'anciennes blessures aux jambes, et à son étonnement, ces trois personnes sont également guéries de parkinson. Elle décide de faire des recherches et entreprend de se spécialiser sur parkinson. Après un an de travail, un collègue lui fait remarquer qu'elle a elle-même les symptômes de parkinson, qu'elle n'avait pas pu ou voulu identifier. Ces symptômes étaient bien antérieurs à son intérêt pour cette pathologie. Elle doit reconnaitre qu'en effet, elle est elle-même atteinte.

Bien qu'elle ait déja vu des patients guérir, elle n'est pas convaincue du tout d'y parvenir, au contraire. Elle a compris l'importance de développer des sentiments positifs et décide un jour de trouver des raisons de se réjouir de ce qui lui arrive, c'est-à-dire d'être malade de parkinson.
Elle détaille cette après midi décisive dans son livre "Recovery from Parkinson" en libre accès sur son site. Pour résumer, elle a eu une mère maltraitante, dès l'enfance, elle s'est en quelque sorte interdit de sentir les émotions, ce qu'elle appellera par la suite une pause auto-induite, semblable à celle qui se produit chez un animal face un prédateur qui "fait le mort".
Elle réalise combien les épreuves qu'elle a connues l'ont aidé à développer certaines qualités, comment elle a été conduite à étudier des domaines qui lui permettront de trouver la raison de cette maladie (voir à la rubrique coté psy, l'article la cause de parkinson, résumé des thèses de Janice Hadlock) et même combien il est important pour ses recherches qu'elle connaisse cette maladie de l'intérieur. Elle sent qu'elle est sous la direction d'une puissance d'amour qui l'a tout le temps conduite sans qu'elle en ait été consciente. Elle en vient à éprouver une émotion intense d'amour reconnaissant.

Le lendemain, elle se sent différente, changée intérieurement, elle est sortie de cette pause auto-induite depuis l'enfance. Elle décrit les différentes étapes de sa guérison qui va s'étaler surs quelques mois.
Depuis elle poursuit des recherches, elle explique en détail dans son livre l'aspect théorique sur les blocages d'énergie dans les méridiens. Elle vient de mettre en ligne une première mouture non terminée d'un autre ouvrage "Stuck in pause" (toujours en libre accès sur son site) sur les détails de cette pause auto induite qui affecte, selon ses observations cliniques, la majorité des parkinsoniens et comment en sortir.

Bien qu'elle fasse explicitement référence à une expérience spirituelle, elle ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de ses croyances et expose sa théorie depuis une perspective spirituelle large, indépendante d'une quelconque religion. Elle ne propose pas une guérison qui dépendrait de prières à un Dieu, mais détaille les éléments du processus psychologique qui l'a conduite à la guérison et qu'elle a retrouvé chez d'autres.

Ce qui rend son travail particulièrement intéressant, c'est sa compétence en la matière, contrairement aux neurologues que les gens voient habituellement, elle s'est spécialisée sur parkinson, elle en a traité plusieurs centaines et a constaté de nombreuses guérisons. Elle s'est elle-même guérie et propose une hypothèse cohérente pour expliquer la raison de la déficience en dopamine.

Le seul problème, c'est que tout est en anglais, mais il est possible de traduire par google des pages de son site
http://pdrecovery.org/

Bonne découverte

mon commentaire :
Vu la somme de connaissances et d'informations collectées par Janice Hadlock depuis plus de 15 ans, je crois important qu'elle figure en tête de celles et ceux qui ont guéri. Pour cela, j'ai supprimé mon message plus ancien et recréé celui-ci, ce qui explique la date plus récente

sandra

Messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janice Hadlock

Message par Pivouanne le 27/08/18, 08:23 am

Bonjour Sandra ,
j'avais déjà vu ton ( je me permets c'est l'administratrice du site qui le conseille ) message plus ancien et je trouve cela super intéressant. J'ai réalisé que depuis 4 ou 5 ans j'ai subi 4 opération ratée du pied droit . Depuis que je t ai lu je me pose beaucoup de questions malheureusement Janice Hadlock je vais avoir du mal à lire dans le texte . J'ai fait quelques recherches et ai trouvé cela

( le site refuse mon lien car je suis nouvelle ici , faites une recherche Google avec comme mots clefs Aurélie Milleret mémoire parkinson , vous le trouverez. ..)

C est le memoire de fin d etude de Madame Aurélie Milleret , acupuncteur près de Genève , très honnêtement je n'ai pas tout lu attentivement toute la première partie , c est trop pointu pour moi , mais à partir de la page 54 57 madame Milleret parle de Janis Hadlock et de la technique qu'elle utilise et que Madame Milleret semble connaître.. franchement cela donne envie de la consulter mais habitants Reims c'est un peu compliqué pour moi . Mais je vais faire quelques recherches voire la contacter pour éventuellement trouver des acupuncteurs utilisant cette technique , ou connaissant les travaux de Madame Hadlock comme cela sur Paris ou ailleurs .
Qu en penses tu ?
Amicalement

Pivouanne

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janice Hadlock

Message par Mimi le 27/08/18, 09:50 am

Génial, merci Pivouanne pour cette recherche. Je vais regarder de plus près, en attendant voici le lien du pdf : https://www.centre-imhotep.com/images/documents/memoires_essais/Milleret_Memoire_Parkinson__couv.pdf
avatar
Mimi

Messages : 62
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janice Hadlock

Message par Pivouanne le 27/08/18, 10:07 am

Super pour le lien , ce sera plus simple ..Je suis en train de chercher " l équivalent " en France .Je viens d'écrire à Mme Maria Rando Gonzalez, formatrice en massages Tui Na à Vence, pour lui demander ce qu'elle pense des travaux de Mme Haddock et si elle connaît " l équivalent en France ..on ne sait jamais . Je lui ai écrit parce que j'ai trouvé trace dans des forums des recherches qu'elle aurait faites sur des praticiens qui auraient traiter Parkinson avec du TuiNa un peu différent.. je te tiens au courant.
Tape aussi dans Google " Jean-Marc Stéphan Parkinson à propos d'un cas clinique ". Si tu ne trouves pas je mettrais le lien plus tard je n'ai plus le temps . C'est un médecin acupuncteur dans le nord c'est passionnant....
Bonne journée

Pivouanne

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janice Hadlock

Message par sandra le 27/08/18, 11:12 am

Bonjour Pivouanne,

Les massages Tui Na pratiqués généralement et proposés par des thérapeutes ne sont pas du Yin Tui Na qui est doux

Janice Hadlock est tout à fait catégorique sur le fait que n'importe qui peut pratiquer le Yin Tui Na. Il suffit de poser la main sur la jambe ou le pied et de la maintenir fermement sans bouger. (voir la doc avec photos sur son site)
Pour elle, il est tout à fait inutile de chercher des praticiens (ce que les gens ne manquent pas de lui demander), alors que n'importe quelle amie ou fille peut le faire pour toi. Une amie me l'a fait pendant des mois.
J'attire ton attention sur le fait que Janice Hadlock a évolué sur cette question de yin tui na, elle pense désormais que, pour la majorité des parkinsoniens, le problème de circulation de l'énergie dans les jambes n'est qu'une composante du problème, le principal étant de sortir de la pause émotionnelle induite par un stress passé pouvant remonter à des années, c'est son dernier texte "stuck in pause". Elle conseille de pratiquer Yin Tui Na seulement après.
Sandra

sandra

Messages : 79
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janice Hadlock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum