Une machine pour simuler une marche forcée

Aller en bas

Une machine pour simuler une marche forcée

Message par sandra le 03/10/18, 09:19 pm

source  :
https://www.motomed.com/fr/personnes-affectees/maladie-de-parkinson/?lang=1&gclid=Cj0KCQjw0dHdBRDEARIsAHjZYYATMqWrC7Z8jaakfJQPWe2qMcJryW-mj6igQyh7IGzUW7d16gI_0okaAjcVEALw_wcB

Attention :  site faisant la promotion d'une machine qu'ils vendent donc business, mais ça peut peut-être être quand même intéressant, à rapprocher de la vidéo sur l'essai clinique figurant dans un autre post de la même rubrique.

L'article présente des vidéos, tout est en allemand.

Maladie de Parkinson
Exercice forcé

En cas du concept thérapeutique “exercice forcé”, les membres inférieurs des patients parkinsoniens sont mobilisés bien plus rapidement qu'ils le feraient eux-mêmes ou bien qu’ils pourraient le faire eux-mêmes. A une vitesse de pédalage de 90 tours par minute, des chercheurs américains Ridgel et al pouvaient constater une amélioration de la rigidité (muscles raides).  Les conséquences positives des mouvements des jambes à vitesse élevée ne se manifestent pas seulement localement, mais ils ont des répercussions sur la totalité du corps. Des recherches démontrent une amélioration de la motricité fine allant jusqu'au 30 %.

La thérapie par le mouvement régulière en combinaison avec la médication est le pilier de la thérapie de Parkinson de nos jours.

Le MOTOmed viva2 Parkinson dispose d’un moteur guidé par logiciel, avec qu´il est possible de réaliser un  mouvement rapide. Des patients, atteints du Parkinson peuvent se laisser mobiliser en passif ou ils peuvent pédaler en actif.

La thérapie avec le MOTOmed viva2 Parkinson peut contribuer à réduire votre tremblement, améliorer votre capacité de marche et réaliser des mouvements au quotidien plus précisément.  Avec la thérapie par le mouvement MOTOmed les symptômes comme le tremblement et la rigidité (muscles raides) peuvent être réduits.
Scientifiquement reconnu

« Après l’intervention du MOTOmed viva2 Parkinson pendant 10 semaines, l´étude a démontré des améliorations par rapport à la motricité globale (Walking) et à la fonction des mains auprès des patients parkinsoniens. »

Source: Laupheimer M, Härtel S, Schmidt S, Bös K. Forced Exercise – Auswirkungen eines MOTOmed-Trainings auf parkinsontypische motorische Dysfunktionen. Neurol Rehabil 2011; 17(5/6): 239-246.

Voir aussi :
https://www.mobilefrance.fr/achat-motomed-parkinson-a3.html

Aux Etats-Unis, il a été découvert fortuitement qu'en faisant du tandem à une vitesse de mouvement élevée (90 tours par minute) des symptômes de la maladie de Parkinson peuvent être réduits de manière significative ...

Des chercheurs attribuent ce phénomène aux tours.
Ensuite ils ont développé la méthode de thérapie "Forced Exercise" (" exercice forcé ").

D'autres études confirment des améliorations motrices significatives si les jambes des patients sont mobilisées à une vitesse plus rapide qu'ils le feraient eux-mêmes. Il semble que la vitesse de 80-90 tours par minutes soit optimale. Les participant de l'étude ont présenté une amélioration des tremblements (agitations) jusqu'à 35% laquelle a duré au delà de la journée d'entraînement.

On peut donc dire qu'un entraînement passif et régulier avec le MOTOmed viva2 Parkinson peut conduire à de nettes améliorations des symptômes typiques de la maladie de Parkinson (agitation, tremblements, akinésie...)

sandra
Administrateur

Messages : 101
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum