alimentation, regime Seignalet et Parkinson

Aller en bas

alimentation, regime Seignalet et Parkinson

Message par sandra le 16/11/18, 03:28 pm

Un article intitulé : « Parkinson, l’incroyable hypothèse » vient de paraître dans la revue Science & Vie  (no 1130, Novembre 2011).

L’introduction s’énonce comme suit : « Et si la maladie de Parkinson n’était pas une pathologie du cerveau, mais… une maladie infectieuse, qu’un pathogène déclencherait dans les intestins?  Émise depuis une dizaine d’année (par le Professeur allemand Heiko Braak), cette hypothèse « incroyable  » commence à devenir crédible.  Or, une infection, ça se soigne! »

Depuis  plus de vingt ans, le Dr Jean Seignalet a émis l’ hypothèse que la présence de bactéries pathogènes au niveau de l’intestin grêle avait un rôle important à jouer dans le développement de maladies d’inflammation chronique (y compris la maladie de Parkinson ) et ceci en relation avec certains aliments que nous consommons.   De plus, ce dernier a démontré qu’en suivant le régime hypotoxique,  il obtenait un excellent taux de rémission chez les patients atteints de  la maladie de Parkinson  puisque  7  des patients qu’il suivait ont obtenu une rémission à ≥ 90%, 3 à ≥50% et il n’a observé qu’un échec.  Malheureusement,  encore une fois, son travail est passé sous silence même par une revue française  telle « Science & Vie ».

Selon l’article de Science & Vie, le Dr Braak s’est aperçu en 2003 que des personnes avaient développé des lésions neuronales typiques de la maladie de Parkinson (la substance noire) au niveau des cellules nerveuses de l’intestin et cela avant que ces lésions apparaissent au niveau du cerveau.  Dans le même ordre d’idée,  un homme de 73 ans diagnostiqué parkinsonien depuis quatre ans, et venu se faire soigner pour une constipation chronique, avait été mis avec succès sous antibiotiques par le Dr Thomas Borody.  Par la suite, il fut mis en évidence que les symptômes de cette personne avaient régressés :  partie la rigidité musculaire, maîtrisés les tremblements.  À ce jour, il semble que huit patients ont été ainsi traités  par le Dr Borody et qu’un seul n’a pas obtenu une régression des symptômes de la maladie de Parkinson.

Selon cet article,  du point de vue des  neurologues, ce n’est pas absurde car les intestins sont entourés d’un très grand nombre  de neurones  (qualifiés de second cerveau) équivalant au nombre présent dans la moëlle épinière.  D’après cet article,  d’autres maladies pourraient être concernées par ce genre de phénomène.  Le Dr Borody pense à appliquer la transplantation fécale qui consiste dans la  trasmission de la flore intestinale d’une personne saine à une personne malade.  Selon le Dr Borody, « c’est la seule solution pour se débarrasser de certaines bactéries pathogènes – parce qu’avec les traitements antibiotiques, il subsiste toujours des spores qui permettent aux bactéries pathogènes de revenir lorsque l’on arrête le traitement.

Personnellement, il me semble évident que ces travaux  appuient des hypothèses  du Dr Seignalet, même si les chercheurs en question n’ont pas encore fait le lien entre la présence de bactéries pathogènes dans l’intestin grêle et la consommation d’aliments que nous sommes incapables de bien digérer.  De plus, on ne peut pas continuer à passer sous silence  les nombreux témoignages positifs qui continuent de s’accumuler en France et ici même au Québec  suite au suivi du régime hypotoxique.  

Ces témoignages  sont trop nombreux pour que l’on puisse continuer à les qualifier de faits anecdotiques.   Heureusement, une certaine ouverture commence à poindre chez des médecins car selon quelques uns de mes lecteurs, leur  médecin est  heureux des bienfaits qu’ils observent chez leurs patients suite au suivi du régime hypotoxique et ils commencent à montrer une ouverture d’esprit face  aux théories du Dr Seignalet.

En conclusion, les personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson ont une raison supplémentaire d’ essayer le régime hypotoxique pour tenter de mettre en rémission leur maladie.

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

site : https://jacquelinelagace.net/2012/01/08/la-maladie-de-parkinson-un-autre-demonstration-que-lon-peut-soigner-cette-maladie/

sandra
Administrateur

Messages : 91
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum