Association Mucuna Pruriens/Tribulus terrestris

Association Mucuna Pruriens/Tribulus terrestris Empty Association Mucuna Pruriens/Tribulus terrestris

Message par Mimi le 20/12/18, 11:57 am

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà testé l'association Mucuna Pruriens/ Tribulus terrestris (Tribule terrestre) ?

(nous avons déjà un sujet "Mucuna pruriens" ouvert ici : http://vaincre-parkinson.forumactif.com/t21-mucuna-pruriens )

Voilà ce que j'ai trouvé (repris par plusieurs sites mais sans précision sur la posologie ):
La prise concomitante d'un extrait de l'herbe Tribulus terrestris est de nature à accroître la quantité de l-dopa qui atteint le cerveau. En effet, le Tribulus contient un inhibiteur léger de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la dopamine. Cette manière naturelle d'améliorer les effets de la prise de Mucuna pruriens est connue des médecins ayurvédiques depuis plus de 1000 ans. (source)

À suivre...
Mimi
Mimi
Administrateur

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Association Mucuna Pruriens/Tribulus terrestris Empty Re: Association Mucuna Pruriens/Tribulus terrestris

Message par jean claude Prévost le 22/12/18, 11:56 am

Bonjour, en effet pour avoir essayé Tribulus Terrestris de chez Vitall+avec seulement deux gélules par jour associées au Mucuna( 1 gr dont 150mg de L-Dopa. Après quelques jours, un des effets du Modopar s'est de nouveau réveillé , celui de ma libido exacerbée si j'ose dire... j'ai vite cessé ça me "prenait la tête" et mon épouse pas toujours d'accord. En fait la dopamine cette "hormone" du bonheur remplissait son rôle. Peut être il aurait fallu diminuer le tribulus pourtant (seulement dosé à 40% ma dose de L.Dopa était importante à l'époque , il y a 3 ans), prendre une seule gel le matin, mais à l'époque j'avais moins de connaissance et je prenais une dose à 21/22 heures.
Je pense que la prise uniquement le matin doit être suffisante. Chacun doit essayer.

jean claude Prévost

Revenir en haut Aller en bas