Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sécheresse occulaire
par Lenormand Ghislaine 29/04/24, 08:50 pm

» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

+11
Jacques86
Kérénem
jim
jipé_73
Lolo2022
Gratouille
marie claude
cricri
fireligne
sandra
Mimi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 07/01/20, 01:23 pm

Bonjour il y a déjà un sujet "Mucuna pruriens" sur ce forum (voir ici) mais je trouve que la question des garanties de la qualité du produit et en particulier du taux de l-dopa affiché mérite un nouveau sujet.
Je reproduis ici les réflexions de Bernard92 (commentaires du blog gp29.org ( source) :
Bernard 92 a écrit:Bonjour. Souvent sur ce site est posée la ques­tion « oû ache­ter la Mucuna ? ». Pour vous aider, vais donc vous donner un exemple.
En ache­tant ma Mucuna chez Solbia, en Suisse mais fabri­qué en France (?), j’ai eu la surprise que les paquets arrivent d’Allemagne ou d’Espagne.
Selon la rubrique « Qui sommes-​nous » du site, vous pour­rez lire : « Tous nos produits sont fabri­qués en France aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabri­ca­tion) en vigueur dans l’Industrie Phar­ma­ceu­tique euro­péenne et passent de rigou­reux contrôles de qualité avant d’être mis en vente. Les certi­fi­cats d’analyse de tous nos produits sont consul­tables sur simple demande. ».
Une jolie contine qui raconte un monde merveilleux… En effet, obte­nus (après relance je précise), les fameux « certi­fi­cats d’analyse » des « rigou­reux contrôles » se réduisent fina­le­ment à une analyse (d’eux pages de chiffres) datant de 2016!!!! Même pas d’identification de la prove­nance du produit, de la phase de produc­tion contrô­lée, de la qualité ou du nom du contrô­leur. Visi­ble­ment la produc­tion est inté­gra­le­ment sous-​traitée à diffé­rents labo­ra­toires (lesquels?), avec une matière première qui vient d’ où ? d’Inde ? de Chine ? Allez savoir. Solbia n’est proba­ble­ment qu’une petite plate­forme Inter­net sans produc­tion propre, vous savez le genre d’endroit de la « Net Economy » oû l’on rêve de deve­nir million­naire (en Francs suisses natu­rel­le­ment) en moins de deux!.
En Suisse les entre­prises ne sont pas, semble-​t-​il obli­gées de publier les infor­ma­tions pour­tant élémen­taires (statut, effec­tifs, chiffre d’affaires, diri­geants…). Par timi­dité sans doute car j’attends toujours ces infor­ma­tions deman­dées.
Par contre leur juriste est un spécia­liste du béton si j’en crois ma traduc­tion des Termes et condi­tions (voir bas de page du site), car c’est en anglais, (allez savoir pour­quoi) et en majus­cules.
Édifiant…
« VOTRE UTILISATION DE CE SITE WEB CONFIRME VOTRE ACCEPTATION INCONDITIONNELLE DES TERMES ET CONDITIONS SUIVANTS. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES TERMES ET CONDITIONS, N’UTILISEZ PAS CE SITE WEB.
NOUS DÉCLINONS PAR LA PRÉSENTE TOUTES GARANTIES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, TOUTE GARANTIE IMPLICITE À L’ÉGARD DES PRODUITS ET SERVICES INSCRITS OU ACHETÉS SUR OU À TRAVERS CE SITE WEB.
SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, NOUS DÉCLINONS EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS OU DÉFAILLANCES ,
EN AUCUN CAS, SOLBIA OU L’UN DE LEURS RESPONSABLES, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, ACTIONNAIRES, AFFILIÉS, AGENTS, SUCCESSEURS OU AFFECTEURS RESPECTIFS, NI AUCUNE PARTIE IMPLIQUÉE DANS LA CRÉATION, LA PRODUCTION OU LA TRANSMISSION DE CE SITE WEB, NE SERONT RESPONSABLES ENVERS VOUS OU QUICONQUE DE TOUS DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, PUNITIFS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS »
Pardi : Là, au moins c’est clair… envo­lés les belles normes BPF et les jolis contrôles qualité respon­sables. Si même les Suisses s’en f… (pardon s’en moquent,) c’est déses­pé­rant..
A noter, pour être honnête, que je suis quand même satis­fait du produit ; il doit bien y avoir quand même quelqu’un de sérieux quelque part qui se préoc­cupe et assume la qualité finale du produit. C’est sûr, ne cher­chez pas, il n’est pas chez Solbia.
Commentaire par Bernard92 — 30 décembre

Très intéressant aussi :
Bernard92 a écrit:Bonjour. Souvent sur ce site est posée la ques­tion « combien de Mucuna dois-​je prendre ? » La seule réponse qui vaille est « la quan­tité qui vous convient après expé­ri­men­ta­tion »
Il y a en effet de multiples facteurs en jeu, j’y revien­drai prochai­ne­ment. Pour le moment je ne traite que d’un seul facteur et ce n’est pas le moindre, à savoir la mise en cause de la fiabi­lité de l’étiquette sur le réci­pient.

L’un des points du contrôle qualité s’il existe est de véri­fier que la teneur en L-​dopa est fiable, stable et conforme à l’étiquette du réci­pient : Le b a ba du contrôle qualité
Des lots de Mucuna de 6 four­nis­seurs des années 2013 et 2014 ont été analy­sés aux États Unis et l’étude a été publiée en 2018 (je n’ai pas trouvé d’explication à cet écart de dates).
Il s’agissait donc de bien véri­fier si la teneur réelle en L-​dopa était dans l’intervalle de tolé­rance géné­ra­le­ment admis de 90% à 110% de l’indication de l’étiquette.

Les résul­tats sont les suivants (les commen­taires après les % sont de moi.)
1) « Mucuna Pruriens» ; chez Herbal Powers : 6% (très, très en dessous, évoque une trom­pe­rie sur le produit)
2) « Mucuna » chez Herbs­fo­re­ver : 34% (idem)
3) « Mucuna » chez Advance Physi­cian Formu­las : 40% (idem)
4) “Dopa­Bean » chez Solaray:111% (respecte quasi­ment la tolé­rance supé­rieure des 110%, très bon résul­tat)
5) “Mucuna Dopa” chez Source Natu­rals : 120% (dépasse la tolé­rance, ce qui favo­rise les risques de surdoses, mais ça reste encore suppor­table à l’usage).
6) “Zandopa » chez Zandu : 141% (dépasse beau­coup, mais c’est un cas à part); c’est de la Mucuna à l’état brut, simple­ment de la poudre de hari­cot, donc à faible taux. Ce taux est variable à chaque fois et non précisé sur l’étiquette car la Mucuna je le répète est dans son état natu­rel sauf l’ajout d’un édul­co­rant pour un meilleur goût. Pas de surprise d’utilisation si on se docu­mente avant.

Sur 6 produits, trois sont à reje­ter. C’est donc globa­le­ment très mauvais. Ces résul­tats pour 2013 ou 2014 ne préjugent rien de la situa­tion actuelle). Les « labos » concer­nés ont dû sentir passer le boulet, espérons-​le. J’en doute un peu : C’est comme avec Solbia, qui rejette toute respon­sa­bi­lité alors qu’ils vendent sous leur nom propre et ne font pas le suivi qualité qui leur incombe à 100%.
Noter pour reve­nir à Solbia (mon poste précé­dent) que d’après le seul certi­fi­cat fourni (mais périmé) le dosage était très bien respecté. Merci l’Europe et ses normes..
Consé­quences : La teneur réelle du contenu de votre nouveau flacon de Mucuna peut vous réser­ver des surprises et vous plon­ger dans la mouise si vous ne pensez pas à mettre en cause vos médi­ca­ments y compris ceux du phar­ma­cien (oui oui, aussi ceux du phar­ma­cien, je peux vous donner des exemples).
Solu­tion : Il faut être vigi­lant dès que quelque chose vous paraît bizarre. Le plus simple et pas très compli­qué est de compa­rer en biseau d’un lot à l’autre surtout avant de partir en voyage. S’approvisionner en double chez deux four­nis­seurs diffé­rents et compa­rer est aussi un bon exer­cice de sécu­rité. Encore faut-​il qu’ils ne s’approvisionnent pas chez le même gros­siste!!
Ne pas hési­ter à me corri­ger s’il y a lieu..
Réfé­rence de l’étude:(c’est un site offi­ciel fiable) « Analy­sis of Levo­dopa Content in Commer­cial Mucuna pruriens Products Using High-​Performance Liquid Chro­ma­to­gra­phy with Fluo­res­cence Detec­tion »
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5808387/#!po=43.7500

Commentaire par Bernard92 — 31 décembre 2019 #

Voilà ce que j'ai répondu :
Mimi a écrit:rès inté­res­sant, merci Bernard.
Les produits analy­sés sont moins faci­le­ment dispo­nibles sur le marché euro­péen (je ne les connais­sais pas tous de nom). « Chez nous », les 2 à ma connais­sance qui affichent un taux de 50% de l-​dopa sont Solbia et phyto­bioeco (marque espa­gnole) qui semble être le seul sur le marché à propo­ser du mucuna bio à ce taux (poudre de mucuna et rien d’autre). Sauf qu’eux, il faut les croire sur parole, il n’y a carré­ment pas de certi­fi­cat.

J'ai contacté Phytonut (là où j'achète le mucuna bio Phytobio'eco), le seul certificat en leur possession concerne la non-présence de métaux lourds et date de 07/2018. (Je ne mets pas en doute la mention bio, c'est très rigoureux, je ne pense pas qu'ils s'amusent à tricher avec ça). Je ne suis pas arrivée à joindre phytobioeco (le contact de leur site ne marche pas), Phytonut m'a dit qu'ils allaient se renseigner et me tenir au courant (pour le taux de l-dopa).
à suivre...
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

NottyBoyin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par sandra 13/01/20, 09:03 pm

Voila la réponse de Phytobioeco

Quant aux plantes en Ayurvédique Muncuna, Brahmi elles viennent d'Inde du Sud kerala dans des endroits protégés, et du Sri Lanka, de l'inde pas possible trop pollué, ensuite nous analysons les plantes en France par les laboratoires Lacapa et Phytocontrol.

Il est possible de demander une copie de l'analyse du lot auquel appartient sa commande, comme je l'ai fait la première fois que j'ai commandé.


Dernière édition par sandra le 16/01/20, 09:30 am, édité 1 fois

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Mimi et NottyBoyin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par fireligne 15/01/20, 05:09 pm

bonjour tout le monde,
pour mon part seul la poudre de mucuna de la boutique bio fait de l'effet équivalant à du modopar, les gélules de solbia non aucun effet
avez-vous testé cette marque ou d'autres, qui donnent satisfaction

https://www.naturesvelvet.in/search?q=mucuna

fireligne

Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 52
Localisation : Paris

Veli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par sandra 15/01/20, 07:20 pm

Naturevelvet est un site indien en roupies... apparemment basé à Poona, la boutique bio depuis Pondicherry, attachée à Biovedik International, adresse à Pondicherry; quelles garanties ? quelles analyses? quand on connait l'Inde...

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par fireligne 16/01/20, 11:19 am

sandra a écrit:Naturevelvet est un site indien en roupies... apparemment basé à Poona, la boutique bio depuis Pondicherry, attachée à Biovedik International, adresse à Pondicherry; quelles garanties ? quelles analyses? quand on connait l'Inde...
Sandra bonjour, je comprend pas vos posez des questions a moi ou au groupe en général et que veux dire quand on connais l'inde ?
Moi je peut pas annalyser le mucuna de la boutique bio mais c'est le seul qui fonctionne pour moi Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? 1278952936

fireligne

Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 52
Localisation : Paris

NottyBoyin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par sandra 16/01/20, 07:22 pm

Bonjour Fireligne, j'entends bien que tu es satisfait du produit indien, mais ce que je veux dire : quand on connait l'Inde ?  que les mentions et les qualifications peuvent être totalement bidons, qu'il y a du bio et du faux bio. L'Inde est un des pays les plus pollués car les normes ne sont pas respectées et les gens qui manipulent des produits toxiques n'ont souvent aucune idée du danger de ce qu'ils font.  Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bio, mais que sans un contrôle ici, on risque d'avaler un produit qui contient n'importe quoi.  
Ce qui est intéressant, c'est de se demander quel est le taux de l-dopa annoncé ? et pourquoi leur produit seulement marche pour toi ? un additif ?

Après tout, ils sont basés à Pondichéry, leur site est en français, c'est clair qu'ils visent le marché français, ils peuvent répondre à tes questions et, pourquoi pas, si ils sont sûrs de la qualité de leurs produits, trouver un revendeur en France qui se chargerait de les faire analyser en France.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 20/01/20, 10:49 am

En ce qui concerne le mucuna de la boutique bio : KAPIKACHU - POONAIKALI - POUDRE
Mucuna Pruriens
AGA - BIO ET SAUVAGE
50 grs ( http://www.la-boutique-bio.com/product_info.php?products_id=702) on m'a répondu que son taux de l-dopa était de 5 %.

Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty mucuna solbia

Message par cricri 01/07/22, 03:45 pm

Bonjour à Tous,

Nouvelle sur le forum, j'aimerai témoigner au sujet du Mucuna de chez Solbia...
Nous commandons en général des flacon de 120 gélules pour mon mari atteint de Parki; les gélules sont de couleur marron ou plutôt beige foncé;
Hors, dernièrement, solbia en rupture de stock des flacons de 120 gélules proposait des flacons de 60 gélules;
hors nous avons eu la surprise de recevoir des flacons avec des gélules légèrement plus petites mais d'un blanc de neige...d'où notre surprise ...était-ce le même produit???
Bien entendu nous avons essayé de contacter solbia mais personne ne réponds...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de chose???
Merci de votre réponse...
Bien cordialement...

cricri

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 02/07/22, 11:08 am

Bonjour et bienvenue Cricri. Je me souviens que ce sujet avait été évoqué sur le forum carenity. J'ai retrouvé l'information.
le parigo a écrit:Le Mucuna pruriens de chez Solbia est acheté car récolté et extrait en Chine pour des raisons économique, il s'avère qu'en fonction du traitement , l'extraction par le laboratoire Zandu détient le brevet mondial racheté à MONSANTO. Côté gageur de cette société qui fabrique les pesticides...Il faut alors 2,5 kg de pois pour obtenir 46 grammes de L-dopa, ceci explique le cout soit 2 % de la récolte de ce légume. Toute les poudres de Mucuna proviennent de ce labo. Le blanchiment est du à l'alcool du traitement. C'est le contraire pour d'autres labo de mise en gélule ou comprimé teinte la poudre pour faire naturel. En effet en fonction de la qualité et du traitement seulement 15 à 25 % passe la barrière encéphale, mais rassurez vous nous avons un stock considérable de "matière première" dans notre cerveau, l'un compense l'autre.
(source) (pour info le parigo c'est le pseudo de notre ami Jean-claude Prévost sur carenity), Si j'ai bien compris, le blanchiment serait normal, la teinte beige ou marron dans d'autres marques viendrait d'un colorant pour faire plus naturel...
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Gargantua et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par cricri 04/07/22, 10:27 am

Bonjour et merci pour la réponse;
Mais je dois être "lourde" car je n'ai pas compris grand chose...ce mucuna est-il bien et peut on continuer à l'acheter??.
et en ce qui concerne le stock considérable de matière première du cerveau, celui de mon mari baisse considérablement et à vitesse grand V
Bonne journée..
Cricri

cricri

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2022

NottyBoyin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 04/07/22, 11:23 am

Bien sûr qu'on peut continuer à l'acheter ! L'important est qu'il fasse son effet Wink
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty mucuna pruriens garanties?

Message par marie claude 04/07/22, 12:55 pm

bonjour,
je prends l'EPS Mucuna de chez pilège! mon pharmacien m a fourni la fiche du produit: provenance equivalence avec la ldopa etc.
voilà pour info
belle journéee à tout le monde
marie claude

marie claude

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 69
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty mucuna pruriens garanties?

Message par marie claude 05/07/22, 10:08 am

bonjour,
je prends l'EPS Mucuna de chez pilège! mon pharmacien m a fourni la fiche du produit: provenance equivalence avec la ldopa etc.
voilà pour info
belle journéee à tout le monde
marie claude

marie claude

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 69
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 05/07/22, 10:13 am

Bonjour Marie-claude, pour rester sur le sujet, quelles sont les garanties de ce mucuna ? Peux-tu partager la fiche du produit ?
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par marie claude 05/07/22, 01:48 pm

bonjour comment fait on pour envoyer la pj? merci

marie claude

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 69
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par marie claude 05/07/22, 04:33 pm

rebonjour à tous
veuillez excuser mon incompétence informatique!

marie claude

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 69
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par marie claude 05/07/22, 04:39 pm

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Img_2010
voila le certificat mucuna pileje en eps
à suivre
bien amicalement
marie claude

marie claude

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 69
Localisation : toulouse

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par marie claude 05/07/22, 04:41 pm

pour l EPS mucuna, lire
1 modopar 125 egal 3cc de mucuna eps
bien à vous

marie claude

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 69
Localisation : toulouse

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Gratouille 03/08/22, 02:21 pm

Depuis le dernier lot de chez solbia poudre blanche il me donne des diskénies avez-vous remarqué des modifications?

Gratouille

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2020

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 03/08/22, 04:40 pm

Coucou Gratouille pas chez moi Smile

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jipé_73 05/08/22, 11:01 am

Bonjour
C'est vrai que cette poudre blanche m'a intrigué. Pour l'instant au bout de 3 semaines de blanche je n'ai pas plus de souci qu'avec la brune.

Bonne journée
Jean-Paul

jipé_73

Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 62

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jim 16/08/22, 07:32 pm


jim

Messages : 333
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : moscou

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 16/08/22, 08:16 pm

Bonsoir Jim encore faudrait-il savoir de quelles Marques on parle

Merci pour le partage en tous cas Smile

Cordialement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jim 18/08/22, 08:35 pm


jim

Messages : 333
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : moscou

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 20/08/22, 05:47 pm

Ce serait donc le Mucuna dopa de source naturals qui serait surdosé …

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jipé_73 21/08/22, 11:49 am

Bonjour
Ça va perdre un certain nombre d'entre nous, le doute va s'installer...

JP

jipé_73

Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 62

Mimi et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 21/08/22, 12:56 pm

Pas de problèmes avec le Solbia

C’est le dopa Mucuna qui est concerné

Cordialement

Laurent
Fichiers joints
Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Attachment
49A52731-3894-46E0-BC90-27C23F27E905.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(801 Ko) Téléchargé 12 fois

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

jipé_73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jim 21/08/22, 02:55 pm

bonjour,
je prends une gel mucuma solbia chaque matin à jeun avec parfois vitamine C
et quelques heures après,1 tyrosine vital +1 gel b3 100 mg
2*500 mg Solgar en 2 fois , et cucurma , 1 complex b . etc
et quercetine
avant aussi
Nac et Q10 (mais je n'en ai plus)
pas de laitage, de la gym et marche et vélo
selon le protocole JCP que j'essaye de faire à peu près ,

après 6 mois je ne vois pas de différence avec mes raideurs du côté droit, jambe et bras et main fourmillements et coup de fatigue ...

que faire de plus ?

jim

Messages : 333
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : moscou

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 22/08/22, 10:49 am

Je ne suis pas arrivée à créer un compte gratuit pour lire l'article de Pieter Cohen en entier ( https://jamanetwork.com/journals/jamaneurology/article-abstract/2795169 ) cité dans l'article https://www.beingpatient.com/dopamine-bean-mucuna-supplement-levodopa/ ou alors il m'est proposé d'acheter l'article complet pour 36€...

Je pense qu'il y a un problème de traduction + le fait que la publication du nom des marques reste confidentielle. Il y a plein de produits à base de mucuna qui s'appellent "Mucuna dopa" ou "dopa mucuna" aux USA. La marque source naturals n'est pas mentionnée, ni d'après ce que j'ai pu voir aucune autre d'ailleurs. J'ai vu aussi que cette appellation "mucuna dopa" est aussi le nom d'un d'un produit chez Biovea...
On en apprend un peu plus ici https://www.medpagetoday.com/special-reports/features/100116
Un type de supplément connu sous le nom de "haricot de dopamine" peut contenir des niveaux très élevés de lévodopa - dans certains cas, plus élevés que les formulations sur ordonnance utilisées pour traiter la maladie de Parkinson, ont découvert les chercheurs.

Parmi 15 marques de suppléments de Mucuna pruriens , la teneur en lévodopa variait de 2 mg à 241 mg, et cette dernière quantité était proche de la dose maximale de lévodopa sur ordonnance disponible, qui varie de 50 à 250 mg, Pieter Cohen, MD, de Cambridge Health Alliance dans le Massachusetts, et ses collègues ont rapporté dans une lettre de recherche dans JAMA Neurology .

Cohen a déclaré que les doses élevées de lévodopa trouvées dans ces suppléments "posent des défis directs à la gestion des patients atteints de la maladie de Parkinson qui utilisent ces suppléments. La dose de lévodopa que le patient reçoit serait bien supérieure à ce que nous pensons que le patient utilise sur la base de notre médicaments prescrits. »

En dehors de la maladie de Parkinson, les personnes qui les utilisent uniquement pour leurs effets dopaminergiques pourraient éprouver une « grande variété d'effets secondaires graves, y compris la paranoïa et la psychose », a déclaré Cohen à MedPage Today .

Cohen a déclaré que lui et son équipe avaient commencé à enquêter sur les suppléments de Mucuna après que des parents inquiets avaient déclaré qu'ils pensaient que leur fils avait de graves effets psychiatriques à cause des produits et qu'ils n'arrêteraient pas de les utiliser.

Les suppléments de Mucuna sont "commercialisés d'Amazon à Vitamin Shoppe pour leurs effets dopaminergiques, pour aider à l'humeur, aux entraînements, à la concentration, à l'énergie - vous l'appelez", a déclaré Cohen. Le haricot naturel contient de petites quantités de lévodopa, précurseur de la dopamine.

La fréquence d'utilisation de Mucuna aux États-Unis n'est pas connue, mais les chercheurs ont cité une enquête récente menée auprès de 205 patients atteints de la maladie de Parkinson et qui a révélé que 7 % de ceux qui utilisaient des suppléments prenaient des produits Mucuna .

Pour approfondir leurs travaux antérieurs sur la façon dont les suppléments "botaniques" sont réellement formulés comme des médicaments puissants, Cohen et ses collègues ont effectué une recherche dans la base de données d'étiquettes de compléments alimentaires du NIH en novembre 2021 pour identifier les suppléments contenant du Mucuna pruriens sur l'étiquette. Ils ont acheté en ligne les 20 marques les plus récemment ajoutées à la base de données en 2021.

Ils ont également obtenu deux échantillons de graines de Mucuna pruriens du référentiel du Centre national de recherche sur les produits naturels de l'Université du Mississippi pour déterminer la quantité de lévodopa dans l'extrait de graines.

En fin de compte, sur les 20 échantillons, un n'était pas disponible, un était une entrée en double et deux n'avaient pas à la fois " Mucuna pruriens " et "complément alimentaire" sur l'étiquette, de sorte que les chercheurs se sont retrouvés avec 16 produits. Parmi ceux-ci, un produit ne contenait aucun niveau détectable de lévodopa.

Pour l'extrait de graine de Mucuna , les échantillons authentifiés contenaient 2,5 % à 3,9 % de lévodopa. Mais parmi les suppléments Mucuna qui mentionnaient une quantité spécifique d'extrait de graines sur l'étiquette, la quantité réelle de lévodopa était de 228 % à 2 186 % supérieure à la quantité estimée.

Les chercheurs ont averti qu'il n'est pas possible de comparer directement les effets pharmacologiques de la lévodopa dans les suppléments Mucuna avec la lévodopa sur ordonnance, car les versions pharmaceutiques incluent un inhibiteur de la décarboxylase périphérique - qui limite la conversion de la lévodopa en dopamine - qui n'est pas présent dans les suppléments Mucuna .

Cohen a déclaré à MedPage Today que les effets secondaires seront "très difficiles à prévoir", car cela "dépendra de la quantité de lévodopa contenue dans ces suppléments qui pénètre dans le système nerveux central". Néanmoins, a-t-il dit, un excès de dopamine "peut entraîner un large éventail d'effets indésirables, notamment l'agitation, les troubles du contrôle des impulsions, les neuropathies périphériques et l'hypotension orthostatique".

Les chercheurs ont noté que leur étude était limitée car ils n'ont analysé que deux échantillons d'extrait de graines, il est donc possible que d'autres variantes de Mucuna pruriens ou différentes méthodes d'extraction puissent affecter la quantité de lévodopa. De plus, un seul échantillon de chaque marque de supplément a été analysé, on ne sait donc pas si les doses de lévodopa varient d'un lot à l'autre.

Pourtant, ils ont conclu que "les cliniciens peuvent identifier une consommation de lévodopa insoupçonnée en interrogeant les patients sur l'utilisation de suppléments et en informant que la consommation de suppléments de M. pruriens peut compliquer de manière imprévisible la gestion de la maladie de Parkinson et d'autres maladies".


Dernière édition par Mimi le 23/08/22, 11:00 am, édité 1 fois
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 22/08/22, 11:02 am

Un complément d'info intéressant :
https://www.upi.com/Health_News/2022/08/08/mucuna-pruriens-levadopa/3821659959642/
Étude : Niveaux dangereux de lévodopa trouvés dans certains suppléments botaniques
Par Judy Packer Tursman
8 août (UPI) - Mucuna pruriens, un haricot qui contient naturellement des traces de lévodopa, ou L-dopa, qui se transforme en dopamine dans le cerveau, est utilisé depuis longtemps en médecine ayurvédique pour des problèmes allant de l'infertilité masculine à la dépression.

Mais une nouvelle étude avertit que les suppléments de Mucuna contiennent des niveaux très élevés de lévodopa qui pourraient nuire à la santé et « compliquer de manière imprévisible » le traitement de la maladie de Parkinson.

En fait, dans les suppléments botaniques qui mentionnaient une quantité spécifique d'extrait de graines de M pruriens sur l'étiquette, les chercheurs ont découvert que la quantité réelle de lévodopa était de 228 % à 2 186 % supérieure à la quantité estimée.

C'est selon une lettre de recherche publiée lundi dans JAMA Neurology.

EN RELATION
Une étude met en garde contre les compléments alimentaires contaminés sur le marché américain
"Ces découvertes spectaculaires nous rappellent qu'il n'y a pas de réelle différence entre un supplément "botanique" et un médicament pharmaceutique", a déclaré le Dr Pieter A. Cohen, auteur principal de l'étude, à UPI dans un e-mail.

Cohen a déclaré que les plantes médicinales traditionnelles ont des "composants puissants" et "si ceux-ci sont amplifiés dans le supplément, alors la pilule de supplément n'est pas différente d'une pilule sur ordonnance, à l'exception d'une différence très importante : le supplément contient une quantité imprévisible du médicament".

Cohen a déclaré que les chercheurs avaient déjà décrit cela dans des études sur des plantes médicinales contenant des médicaments sur ordonnance pour réduire le cholestérol ou pour traiter la dysfonction érectile .

EN RELATION
Des centaines de produits de santé et de perte de poids contiennent des ingrédients non approuvés : étude
Professeur agrégé à la Harvard Medical School et interniste à la Cambridge Health Alliance, un système de santé affilié à Harvard, Cohen s'est dit surpris par les résultats.

"J'ai été choqué que nous ayons trouvé des quantités de lévodopa dans ces suppléments prétendument" naturels "qui dépassaient souvent de nombreuses formulations de lévodopa sur ordonnance", a-t-il déclaré.

Le supplément en question est parfois appelé "haricot de dopamine" ou "dopa mucuna" et est commercialisé... pour ses effets de dopamine, pour aider à l'humeur, aux entraînements, à la concentration, à l'énergie - vous l'appelez", a déclaré Cohen.

EN RELATION
FDA : les compléments alimentaires peuvent contenir des médicaments
Cohen a déclaré qu'il s'était intéressé aux suppléments de Mucuna "lorsque des parents inquiets ont partagé qu'ils pensaient que leur fils avait de graves effets psychiatriques à cause des suppléments", et il n'arrêtait pas de les utiliser.

Cela a conduit les chercheurs à concevoir une étude pour savoir exactement ce qu'il y avait dans les suppléments en comparant la quantité de lévodopa, précurseur de la dopamine sur ordonnance, dans les suppléments trouvés dans la base de données des National Institutes of Health à des extraits de la fève réelle .

"Certains suppléments contenaient plus de deux fois plus de lévodopa que ce que l'on trouve dans de nombreuses formulations uniquement sur ordonnance", a déclaré Cohen.

Compte tenu des résultats, il a déclaré qu'il était impératif que les consommateurs et les médecins sachent "que rien n'interdit aux suppléments" botaniques "d'être formulés dans de puissants médicaments sur ordonnance - et lorsque cela se produit, les risques pour les consommateurs sont imprévisibles".

Selon Cohen, une mesure que les consommateurs peuvent prendre consiste à éviter les suppléments qui promettent d'améliorer l'humeur, les fonctions cérébrales ou de calmer le corps.

"Ces allégations pourraient être des indices que des dosages imprévisibles de médicaments sont en fait dans la bouteille", a-t-il déclaré.

Selon Cohen, la question de savoir quand la pilule devient simplement de la lévodopa et est considérée comme un médicament est une question clé.

"Pour moi, ces produits ne sont pas différents des médicaments pharmaceutiques", a-t-il déclaré, "à l'exception d'une différence très importante : ils sont étiquetés de manière inexacte et ni le consommateur ni son médecin ne savent quelle quantité de médicament ils injectent réellement dans leur corps. ."

Il souligne qu'il existe de nombreux problèmes complexes.

Une possibilité est que quelqu'un s'inquiète d'avoir la maladie de Parkinson et commence à prendre le supplément par lui-même. "Cela compliquerait certainement le diagnostic de la maladie de Parkinson ou d'autres maladies neurologiques et pourrait empêcher le patient de recevoir des soins opportuns et appropriés pour son état", a déclaré Cohen.

Une autre possibilité est que les patients prennent ces pilules avec de la lévodopa sur ordonnance. "Dans ce cas, leur médecin n'est pas au courant de la quantité de lévodopa que le patient reçoit réellement", a-t-il déclaré, "et ces quantités de lévodopa supérieures à celles prescrites pourraient entraîner des réactions graves, notamment de l'agitation, de la paranoïa, de la psychose et des problèmes de contrôle des impulsions tels que comme un jeu excessif."

Cohen considère qu'il est probable que de grandes quantités de dopamine soient entrées dans les suppléments de manière calculée.

"Dans ce cas - en raison d'autres détails sur l'étiquette - il est clair que les fabricants signalaient qu'ils augmentaient la puissance de ces plantes", a déclaré Cohen. "Donc, je suppose que c'est intentionnel, bien que je n'aie aucune preuve définitive de cela."

Pourtant, a-t-il dit, la question la plus urgente est de savoir comment cela a été fait.

"Pensons-nous que les fabricants ont pris des kilogrammes de haricots et ont ensuite isolé la lévodopa ? Ou pensons-nous que les fabricants ont acheté de la lévodopa produite en série comme produit chimique dans une usine et l'ont versée dans le supplément ? J'imagine que la deuxième approche serait plus économique, il semblerait donc plus probable », a-t-il déclaré.

Cohen a déclaré que les chercheurs discuteront de ces résultats avec la Food and Drug Administration, qui réglemente de manière lâche les compléments alimentaires du côté des aliments, et non du côté des médicaments, en vertu d'un amendement de 1994 à la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques.

Les chercheurs ont reconnu les limites de l'étude. Seuls deux échantillons authentifiés d'extraits de graines de M pruriens ont été analysés, et ils ont déclaré qu'il est possible que différentes variantes de M pruriens ou différentes méthodes d'extraction puissent affecter la quantité de lévodopa.

En outre, ont-ils déclaré, un seul échantillon de chaque marque de supplément a été analysé, et on ne sait toujours pas si la dose de lévodopa varie d'un lot à l'autre au fil du temps.

Compte tenu de ces résultats, les scientifiques ont exhorté les cliniciens à tenter d'identifier une consommation de lévodopa insoupçonnée en interrogeant directement les patients sur l'utilisation de suppléments.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73 et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jipé_73 22/08/22, 02:25 pm

Et ben .... .

jipé_73

Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 62

Mimi et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 22/08/22, 08:48 pm

jim a écrit:bonjour,
je prends une gel mucuma solbia chaque matin à jeun avec parfois vitamine C
et quelques heures après,1 tyrosine vital +1 gel b3 100 mg
2*500 mg Solgar en 2 fois , et cucurma , 1 complex b . etc
et quercetine
avant aussi
Nac et Q10 (mais je n'en ai plus)
pas de laitage, de la gym et marche et vélo
selon le protocole JCP que j'essaye de faire à peu près ,

après 6 mois je ne vois pas de différence avec mes raideurs du côté droit, jambe et bras et main fourmillements et coup de fatigue ...

que faire de plus ?

Bonsoir Jim il vous faut être patient….

Mais si j’étais vous je prendrai une autre gélule de Mucuna le soir Wink

Cordialement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi et jim aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 23/08/22, 11:26 am

https://lesactualites.news/sante/certains-supplements-de-dopamine-bean-montrent-des-niveaux-eleves-de-medicament-contre-la-maladie-de-parkinson/
J'ai trouvé cet article directement en français (enfin si l'on peut dire...) qui me conforte dans mon idée que c'est d'abord un problème de traduction et que nous ne pouvons pas désigner une marque tant qu'elle n'est pas citée.
On a surtout parlé de surdosage mais il a été également trouvé un produit qui ne contenait pas du tout de l-dopa, on aimerait bien savoir sa marque aussi !
Bref, en créant un climat de suspicion sans citer le nom des marques j'ai l'impression que le mucuna en général risque d'en pâtir. Il faut savoir que cette plante est déjà interdite au Canada et en Allemagne... https://nootriment.com/fr/mucuna-pruriens-canada/
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73 et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 23/08/22, 11:37 am

Oui Mimi mais il n’y a pas 36 marques qui utilisent le nom de Mucuna Dopa…

Vu que l’étude est anglo-saxonne je penche plus pour la marque que j’ai déjà cité

Dès que je rentre en France, Je me fends de la trentaine d’euros Afin de connaître le fin mot de l’histoire.

Amicalement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 23/08/22, 11:49 am

ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il y soit, mais ils annoncent la couleur "Extrait de graines de Mucuna pruriens produisant 100 mg de L-Dopa= 166mg " (et les capsules font 100g).

On peut se cotiser pour l'étude, je suis partante !
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73 et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jipé_73 23/08/22, 12:03 pm

Mimi a écrit:ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il y soit, mais ils annoncent la couleur "Extrait de graines de Mucuna pruriens produisant 100 mg de L-Dopa= 166mg " (et les capsules font 100g).

On peut se cotiser pour l'étude, je suis partante !

Partant aussi

JP

jipé_73

Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 62

Mimi et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 02/11/22, 10:59 am

Bon, finalement cette étude payante ne nous a rien appris, les marques ne sont pas citées... à croire que cela sert juste à semer le doute dans les esprits quant à l'utilisation du mucuna...
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 02/11/22, 11:16 am

Une autre étude un peu plus ancienne (2018), gratuite celle-ci et dans laquelle des marques sont citées : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5808387/?fbclid=IwAR3V96n7B4ZHw5I1fDqoH8JnDqPqaS9k-e0awrZvHCSmjL4PlzNto_gLs3M
Analyse de la teneur en lévodopa dans les produits commerciaux de Mucuna pruriens à l'aide de la chromatographie liquide à haute performance avec détection de fluorescence
conclusion
MP (Mucuna Pruriens)est une source naturelle de lévodopa, avec des preuves scientifiques de sa capacité à soulager les symptômes de la maladie de Parkinson. La MP est un produit naturel complexe contenant à la fois des constituants lévodopa et non lévodopa, et il existe des preuves d'un rôle bénéfique dans la MP pour les deux types de constituants. Compte tenu de son bénéfice potentiel pour les patients parkinsoniens, de futures études sur la MP sont justifiées. En ce qui concerne l'évaluation de l'innocuité et de l'efficacité du MP dans les essais cliniques sur la MP, un profilage chimique minutieux du produit est nécessaire pour garantir un dosage précis et la reproductibilité des résultats. Cette étude rapporte une méthodologie standard pour évaluer le contenu en lévodopa, qui a été appliquée aux produits MP commerciaux en ligne. Les résultats ont démontré des différences significatives entre la teneur en lévodopa et les allégations sur l'étiquette du produit dans les lots testés. L'importance de cette découverte est que les déficiences du produit pourraient avoir un impact sur l'efficacité et l'innocuité des produits MP utilisés par les patients parkinsoniens et compromettre la validité des recherches scientifiques effectuées sur les produits MP dont la teneur en lévodopa n'a pas été vérifiée de manière indépendante. L'analyse de la lévodopa devrait également être une première étape dans le dépistage des produits MP à utiliser dans les études précliniques et cliniques. Cette étude souligne l'importance d'établir des tests indépendants des produits botaniques utilisés dans la recherche scientifique. Ce rapport fournit également une méthode analytique (HPLC-FD) qui pourrait être utile à cette fin. La méthode pourrait également être adoptée par les fabricants pour garantir des niveaux de lévodopa corrects et reproductibles dans les produits MP, garantissant ainsi des résultats optimaux pour les patients.
Le mucuna que je prends, mucuna dopa de source naturals, a une variation de + ou moins 3% dans son taux de l-dopa annoncé, mais n'est-ce pas un peu normal qu'un produit naturel ne soit pas figé ?
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

CLAUDIE, jipé_73, Lolo2022 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 21/12/23, 11:04 am

Je viens de trouver une étude qui s'intéresse  aux haricots et à leur influence sur la maladie de Parkinson. Le paragraphe sur le mucuna est intéressant car on y apprend qu'il faut faire bouillir les graines et plein d'autres choses encore : voici la traduction d'un extrait de cette étude
l'original est ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6875167/

2.1. Mucuna pruriens (haricot velours)
Mucuna pruriens (MP) est une plante annuelle originaire d'Asie du Sud-Est [ 3 ]. Le terme « pruriens » fait référence aux démangeaisons extrêmes qui surviennent après le contact avec les gousses velues, provoquées par la toxine mucunaïne [ 4 ]. Pour autant que l'on sache, le MP contient la plus grande quantité de L-DOPA [ 1 ], que les plantes déploient comme mécanisme de défense biologique. Les racines excrètent de la L-DOPA en grande quantité, dans les plantations de Mucuna jusqu'à 400 kg de L-DOPA par hectare et par an [ 5 ]. La L-DOPA est toxique pour les insectes parasites [ 6 ] tels que les nématodes, dont certains infectent les racines des plantes. La L-DOPA inhibe également la croissance des plantes voisines - à une force 100 fois supérieure à celle du glyphosate [ 7 ] - interférant probablement avec la synthèse des acides aminés et la lignification de la paroi cellulaire [ 8 ]. La L-DOPA est également toxique pour les insectes herbivores ; les dommages focaux aux feuilles de Mucuna , qui contiennent déjà 1% de L-DOPA, conduisent à une régulation locale positive de la L-DOPA [ 9 ].

Chez le rat [ 10 – 12 ] et le singe macaque [ 13 , 14 ] modèles de PD, les préparations MP ont induit des améliorations de la motricité et de la dyskinésie similaires à celles induites par des doses équivalentes de L-DOPA. Une autre étude a comparé les effets de la L-DOPA par rapport à l'extrait de MP en utilisant un modèle de drosophile de MP autosomique récessive dans lequel les mouches portaient une mutation dans le gène putatif de la kinase 1 (PINK-1) induit par le PTEN. La drosophile nourrie avec du MP avait une durée de vie considérablement prolongée, a montré une réponse olfactive restaurée et un comportement d'escalade amélioré par rapport aux mouches qui consommaient de la L-DOPA [ 15 ]. Il est intéressant de noter que MP aurait également des propriétés neuroprotectrices, permettant de sauver à la fois l’expression de la tyrosine hydroxylase et les mitochondries endommagées. Des études supplémentaires sur les animaux ont montré que le MP exerce des effets protecteurs sur les cellules neuronales dans différentes conditions neurotoxiques [ 16 – 18 ].

Les graines de Mucuna sont riches en protéines et, sous leur forme transformée, servent de complément alimentaire dans plusieurs régions d'Afrique et d'Asie [ 19 ]. Les graines crues ne sont pas considérées comme sûres pour la consommation humaine en raison de la quantité élevée d'alcaloïdes toxiques tels que la L-DOPA, ainsi que de l'hallucinogène diméthyltryptamine [ 20 ]. La concentration de ces composants ne peut être réduite que par rôtissage, séchage ou cuisson, l'eau de cuisson devant être jetée à plusieurs reprises [ 3 , 19 ]. Ainsi, pendant la guerre civile de 1989 au Mozambique, une psychose de masse a été signalée dans une zone reculée dans laquelle les habitants étaient obligés de se nourrir de haricots Mucuna , mais n'avaient pas suffisamment d'eau pour les faire bouillir [ 20 ]. Leur contenu non nutritif limite également l'utilisation de graines de Mucuna non traitées comme alimentation animale, à l'exception des mammifères ruminants, qui peuvent s'adapter à la L-DOPA via un processus de fermentation microbien [ 3 ].

L'Ayurveda (sanskrit : « Connaissance de la vie ») est la forme de médecine traditionnelle pratiquée en Inde. Il suppose trois types d'énergie (« dosha ») dans le corps humain [ 21 ] : kapha, pitta et vata, qui sont équilibrées chez une personne en bonne santé. Vata (associé à l'élément air) est l'énergie du mouvement, et trop peu ou trop de vata entraîne des maladies associées au système nerveux. La première description des symptômes de la MP dans la littérature ayurvédique est peut-être apparue vers 600 avant notre ère [ 22 ]. Le mot sanskrit pour tremblement est « kampa » et en 300 CE, le médecin indien Charaka a utilisé le terme « Kampavata » pour décrire un syndrome caractérisé par une bradykinésie, des tremblements, des troubles de la marche, une dépression et une démence [ 21 ]. Charaka a recommandé Mucuna (sanskrit : « Atmagupta ») pour le traitement de Kampavata.

La teneur en L-DOPA dans les graines de Mucuna séchées et torréfiées varie entre 4 et 6 % (les graines plus proches de l'équateur ont une concentration plus élevée de L-DOPA [ 23 ]), tandis que l'ébullition réduit la teneur à environ 1,5 % [ 24 ]. Les écritures ayurvédiques suggèrent de les dissoudre dans le lait de vache [ 22 ]. La concentration de L-DOPA des préparations MP dépend de la méthode d'extraction (par exemple, avec de l'alcool ou de l'eau) [ 23 , 25 ], et le dosage de L-DOPA dans les capsules disponibles dans le commerce varie considérablement entre 60 et 500 mg.

Plusieurs études ont étudié l'effet de la MP chez les patients parkinsoniens. Mucuna ne contient pas d'inhibiteur de la DOPA décarboxylase (DDCI), et sans DDCI, la biodisponibilité de la L-DOPA dans le système nerveux central est d'environ un cinquième lorsqu'elle est associée à la carbidopa ou au bensérazide [ 26 , 27 ]. Néanmoins, après un premier rapport en 1978 sur 23 patients atteints de MP traités par MP avec un effet similaire et une meilleure tolérance que L-DOPA/bensérazide [ 28 ], une étude ouverte chez 60 patients atteints de MP au stade I-IV de Hoehn et Yahr (environ la moitié d'entre eux étaient naïfs de L-DOPA) ont montré que le traitement avec des préparations MP sur 12 semaines a conduit à des améliorations significatives à la fois du score UPDRS et du stade Hoehn et Yahr [ 29 ], ce qui a conduit à l'enregistrement d'une préparation Mucuna (Zandopa™) comme un traitement pour la maladie de Parkinson en Inde.

Lorsqu'elle a été testée sur de petits groupes de patients parkinsoniens à un stade avancé présentant des fluctuations motrices et des dyskinésies de pointe de dose, une dose unique de poudre MP a entraîné des améliorations de l'UPDRS, similaires aux effets provoqués par une dose équivalente de L-DOPA/ synthétique. DDCI et un temps de « marche » plus long [ 30 , 31 ]. Fait intéressant, dans l'une de ces enquêtes, le profil pharmacocinétique de la concentration plasmatique de L-DOPA a suggéré que les formulations de Mucuna ont une biodisponibilité plus élevée qu'une préparation standard de L-DOPA combinée à du DDCI [ 30 ].

Dans une étude croisée ( N  = 14), des patients parkinsoniens à un stade avancé présentant des fluctuations motrices et des dyskinésies de pointe de dose recevant un extrait en poudre de Mucuna dissous dans l'eau ont montré une amélioration motrice similaire à celle d'une dose équivalente de L-DOPA/bensérazide. , mais la moitié des patients ont dû interrompre prématurément la MP en raison de nausées ( N  = 3) ou d'une détérioration des performances motrices ( N  = 4). Cette aggravation était probablement due à la diminution du nombre de doses de L-DOPA par jour avec réapparition de l'atténuation. Cependant, ceux qui ont arrêté en raison de nausées ont signalé une meilleure tolérance à l'ingestion du composant surnageant d'une solution de poudre de MP et d'eau, sans changement dans l'efficacité induite par la MP [ 32 ].

Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73, Kérénem, Neige et Abdelouaheb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Kérénem 21/12/23, 03:46 pm

Merci Mimi pour cette communication riche d'enseignement. sais-tu quelles marques commerciales sont les plus dosées en L-Dopa naturelle compte tenu du fait que la concentration dépend de la technique d'extraction ?
Je t'embrasse
Amicalement Jeanne
Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? 1f600

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Abdelouaheb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 27/12/23, 11:26 am

Bonjour Jeanne, je suis en panne d'internet en ce moment, je ne peux pas chercher mais il me semble qu'il y a déjà eu une discussion là-dessus. Certaines marques annoncent 99% de levodopa (https://vaincre-parkinson.forumactif.com/t289-mucuna-a-99-de-l-dopa) ce qui peut sembler énorme. à suivre ...
Amitiés
Mimi
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Kérénem et Abdelouaheb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 29/12/23, 12:40 pm

Kérénem a écrit:Merci Mimi pour cette communication riche d'enseignement. sais-tu quelles marques commerciales sont les plus dosées en L-Dopa naturelle compte tenu du fait que la concentration dépend de la technique d'extraction ?
Je t'embrasse
Amicalement Jeanne
Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? 1f600

Bonjour Jeanne il y a source naturals Mucuna dopa qui contient plus de 50% de lévodopa…

Il y aussi British supplements qui fait 2 types de gélules : 240 mg et 340 mg dosées à 99% de lévodopa (avec certificat)

Nutrivita (poudre) 99% de lévodopa

Amicalement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi, jipé_73, Gargantua et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Kérénem 29/12/23, 12:49 pm

Merci Laurent 🙏
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi et jipé_73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 08/01/24, 12:40 pm

Bonjour à toutes et tous je viens de faire une découverte intéressante que je me fais un plaisir de partager avec vous :
La marque de Mucuna de chez British supplements commercialise des gélules de Mucuna dosées à plus de 99% de lévodopa avec certificat…

Mais ma découverte concerne surtout la composition des gélules qui contiennent pratiquement 27 mg de poivre noir, de cumin et de gingembre…
Ces ingrédients permettent de remplacer la carbidopa ou le bensérazide et doivent donc permettre au Mucuna d’être plus efficace et de passer la barrière hémato-encéphalique !

Quand on sait qu’un Modopar 62,5=250 mg de Mucuna
Le choix s’impose de lui-même
Je viens de commander 3 paquets de 60 gélules chacune

https://www.british-supplements.net/products/clean-mucuna-2-capsules-per-day


Amicalement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi, jipé_73, Kérénem et Jmw68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par jipé_73 11/01/24, 10:31 am

Lolo2022 a écrit:Bonjour à toutes et tous je viens de faire une découverte intéressante que je me fais un plaisir de partager avec vous :
La marque de Mucuna de chez British supplements commercialise des gélules de Mucuna dosées à plus de 99% de lévodopa avec certificat…

Mais ma découverte concerne surtout la composition des gélules qui contiennent pratiquement 27 mg de poivre noir, de cumin et de gingembre…
Ces ingrédients permettent de remplacer la carbidopa ou le bensérazide et doivent donc permettre au Mucuna d’être plus efficace et de passer la barrière hémato-encéphalique !

Quand on sait qu’un Modopar 62,5=250 mg de Mucuna
Le choix s’impose de lui-même
Je viens de commander 3 paquets de 60 gélules chacune

https://www.british-supplements.net/products/clean-mucuna-2-capsules-per-day


Amicalement

Laurent

Bonjour

Merci Laurent pour cette trouvaille et l'information. Tiens nous au courant des effets.

Bonne journée
Jean-Paul

jipé_73

Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 62

Mimi, Lolo2022, Kérénem, Lune347, Abdelouaheb et Jmw68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 15/01/24, 05:32 pm

Bonjour à toutes et tous, je suis très content du produit, lequel donne de très bons résultats.

Comme vous le savez, je suis un jeune parkinsonien âgé de bientôt 55 ans…

Donc cela ne sert à rien de charger la mule. depuis le 11 janvier dernier, je prends donc une gélule, le matin, une gélule, le midi, et le soir, une gélule de Mucuna source naturals

Je suis très content du résultat.

Pour celles et ceux que ça intéresse, avec le code SAVE20, pour bénéficier de 20 % de réduction.

Attention, les frais de port sont conséquents, de l’ordre de 17 €, n’oubliez pas non plus les frais de douane : dix euros.


Malgré tout, si on prend le pack de trois mois, cela vaut le coup.

Lolo2022👈powered by Mucuna since 2021



Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi, Kérénem et Valou59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Mimi 15/01/24, 06:22 pm

lolo2022 a écrit:Donc cela ne sert à rien de charger la mule. depuis le 11 janvier dernier, je prends donc une gélule, le matin, une gélule, le midi, et le soir, une gélule de Mucuna source naturals
coucou Lolo, ça ne serait pas plutôt le Mucuna de chez British supplements ?
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Lolo2022 15/01/24, 06:25 pm

Mimi a écrit:
lolo2022 a écrit:Donc cela ne sert à rien de charger la mule. depuis le 11 janvier dernier, je prends donc une gélule, le matin, une gélule, le midi, et le soir, une gélule de Mucuna source naturals
coucou Lolo, ça ne serait pas plutôt le Mucuna de chez British supplements ?

Non je prends un British le matin et le midi, source naturals le soir

Amicalement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi et jipé_73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Jacques86 16/01/24, 11:18 am

Laurent,
Pourquoi un source naturals le soir ? Pour ne pas charger en ldopa le soir ?

Jacques86

Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 65
Localisation : LaRoche Posay

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Jacques86 16/01/24, 11:28 am

Jacques86 a écrit:Laurent,
Pourquoi un source naturals le soir ? Pour ne pas charger en ldopa le soir ?
J'ai eu la réponse sur le sujet lancé par kérénem

Jacques86

Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 65
Localisation : LaRoche Posay

jipé_73, Lolo2022 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ? Empty Re: Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum