Derniers sujets
» Fonctionnement du forumpar drjivago Hier à 07:16 pm
» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Jacques86 20/11/24, 10:58 am
» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par marie-moorea 16/11/24, 06:21 pm
» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Nourredine 13/11/24, 05:51 pm
» Laurie K. Mischley
par Kérénem 13/11/24, 04:27 pm
» Dr Maldonado gestion du suivi
par Kérénem 10/11/24, 12:44 pm
» John Pepper
par Kérénem 30/10/24, 12:00 pm
» Suées /transpiration
par Bri 28/10/24, 10:30 am
» Tyrosine (L-tyrosine)
par Obstiné 24/10/24, 12:36 pm
» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Kérénem 17/10/24, 05:00 pm
» SONDAGE Mucuna Pruriens
par kipar 09/10/24, 07:19 pm
» ETUDE DU MICROBIOTE DES FRANCAIS
par kipar 09/10/24, 07:06 pm
» Mucuna vademecum
par Kérénem 09/10/24, 11:42 am
» Une alimentation anti-inflammatoire
par Kérénem 08/10/24, 12:24 pm
» Le Président des Etats-unis Joe Biden et Parkinson
par Kérénem 07/10/24, 04:28 pm
» LE MICROBIOTE INTESTINAL SOUS INFLUENCE DE L'EAU
par Kérénem 01/10/24, 01:51 pm
» Respirelax +
par Choup2411 01/10/24, 01:31 pm
» Revêtement des poêles et ustensiles de cuisine anti-adhésifs
par Kérénem 01/10/24, 12:42 pm
» MALADIE DE PARKINSON ET TRANSPLANTATION FECALE
par Kérénem 01/10/24, 10:31 am
» john coleman 12 étapes de guérison
par Jacques86 22/09/24, 11:09 am
» TYROSINE BACOPA ET CHICOREE
par Jacques86 21/09/24, 01:57 pm
» regime sans gluten
par Kérénem 05/09/24, 07:56 pm
» Mucuna pruriens
par Mimi 01/09/24, 11:28 am
» Mucuna pruriens
par Kérénem 31/08/24, 07:22 pm
» pourquoi la recherche pour trouver un remède est si longue (video en anglais)
par Jacques86 29/08/24, 03:34 pm
» vélo
par Choup2411 29/08/24, 08:57 am
» Interview du docteur André Gernez à propos de la LDopa
par kipar 26/08/24, 02:36 pm
» Efficacité du mucuna pruriens
par Kérénem 24/08/24, 09:31 am
» Melatonine
par marie-moorea 20/08/24, 06:45 pm
» John C. Coleman
par CLAUDIE 18/08/24, 01:58 pm
» Gerçure à la commissure des lèvres
par David 14/08/24, 06:30 pm
» un gant vibrant pour soulager les symptômes de Parkinson
par Jay1971 14/08/24, 09:03 am
» Michel Planquart
par Kérénem 10/08/24, 12:31 pm
» Anne Hellevik
par Mimi 09/08/24, 10:44 am
» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par springer128 07/08/24, 05:11 pm
» Tisane
par Mimi 19/07/24, 10:18 am
» Mucuna Pruriens
par Kérénem 15/07/24, 04:06 pm
» La maladie de Parkinson est-elle une création humaine ?
par Kérénem 11/07/24, 11:10 am
» Peut-on guérir de Parkinson ?
par PREVOST jean claude 11/07/24, 10:15 am
» Régime cétogène
par Nourredine 03/07/24, 08:39 am
» Stress
par julienM 01/07/24, 04:31 pm
» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Eugenie63 01/07/24, 02:49 pm
» Protocole de Dap1948 Thiamine sublinguale
par Mimi 29/06/24, 11:17 am
» Mucuna et thé vert
par springer128 29/06/24, 10:49 am
» SÉANCE DE SPORT ADAPTÉ POUR PARKINSON
par kipar 24/06/24, 05:07 pm
» Mucuna et tremblements
par kipar 15/06/24, 07:52 pm
» Atremoplus
par kipar 10/05/24, 02:03 pm
» pathologie et symptomes divers
par Kérénem 05/05/24, 11:59 am
» Sécheresse occulaire
par Lenormand Ghislaine 29/04/24, 08:50 pm
» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm
Rechercher
Sujets les plus vus
Suées /transpiration
4 participants
Parkinson, les traitements alternatifs :: PATHOLOGIES DIVERSES, PROTOCOLES GAGNANTS :: Pathologies et symptômes divers
Page 1 sur 1
Suées /transpiration
Bonjour,
Depuis une bonne vingtaine d'années , j'étais déjà sujette aux dites " bouffées de chaleur " que le corps médical attribuait avec sourire à la préménopause..." vous verrez cela passera après la ménopause...."
Et puis la ménopause est arrivée , le diagnostique MP (2015) aussi et les bouffées ont continué malgré tout...
Je crois avoir essayé toutes les médecines naturelles existantes, sans résultat ou très peu (passagèrement)...
Le neurologue qui me suivait et voulait que je prenne l'allopathie me promettait l'arrêt des suées grâce au Modopar...
Le Modopar n'a eu aucun effet sur ce symptôme....mes jours et mes nuits continuaient à être perturbées.
Sous Sifrol pendant un an environ j'ai accueilli avec bonheur une diminution d'intensité des suées mais des effets secondaires du médicaments m'ont obligé à arrêter cet agoniste en Septembre dernier et les suées sont reparties de plus belle, en moyenne toutes les 2h , jour et nuit.
Donc le pire ce sont les nuits car les montées en température du corps créent de l'insomnie. Depuis un mois et demi je dors environ 3 à 4 h par nuit.... Cela ressemble à un bombardement, m'obligeant à me changer et plus elles sont fortes plus l'après suée retombe en sensation de froid... Douche matin et soir...
C'est un symptôme que je pense pouvoir attribuer à Parkinson, je l'ai trouvé parfois cité sur des listes , néanmoins il n'est pas bien pris en compte et les médecins ou les neurologues semblent démunis pour gérer ce symptôme éprouvant, sous estimé malgré le fort impact dégradant et affaiblissant pour la santé globale.
Je voulais donc témoigner de cela ...
Et si d'autres personnes vivent la même chose ou ont résolu cette difficulté j'aurai plaisir à les lire.
Bri
Depuis une bonne vingtaine d'années , j'étais déjà sujette aux dites " bouffées de chaleur " que le corps médical attribuait avec sourire à la préménopause..." vous verrez cela passera après la ménopause...."
Et puis la ménopause est arrivée , le diagnostique MP (2015) aussi et les bouffées ont continué malgré tout...
Je crois avoir essayé toutes les médecines naturelles existantes, sans résultat ou très peu (passagèrement)...
Le neurologue qui me suivait et voulait que je prenne l'allopathie me promettait l'arrêt des suées grâce au Modopar...
Le Modopar n'a eu aucun effet sur ce symptôme....mes jours et mes nuits continuaient à être perturbées.
Sous Sifrol pendant un an environ j'ai accueilli avec bonheur une diminution d'intensité des suées mais des effets secondaires du médicaments m'ont obligé à arrêter cet agoniste en Septembre dernier et les suées sont reparties de plus belle, en moyenne toutes les 2h , jour et nuit.
Donc le pire ce sont les nuits car les montées en température du corps créent de l'insomnie. Depuis un mois et demi je dors environ 3 à 4 h par nuit.... Cela ressemble à un bombardement, m'obligeant à me changer et plus elles sont fortes plus l'après suée retombe en sensation de froid... Douche matin et soir...
C'est un symptôme que je pense pouvoir attribuer à Parkinson, je l'ai trouvé parfois cité sur des listes , néanmoins il n'est pas bien pris en compte et les médecins ou les neurologues semblent démunis pour gérer ce symptôme éprouvant, sous estimé malgré le fort impact dégradant et affaiblissant pour la santé globale.
Et si d'autres personnes vivent la même chose ou ont résolu cette difficulté j'aurai plaisir à les lire.
Bri
Bri- Messages : 14
Re: Suées /transpiration
Re-Bonjour Bri,
Oui, ce symptôme est sous estimé dans la MP mais il est répertorié.
Il est accentué lorsque l'effet-dose dans le sang des médicaments anti parkinsoniens diminuent (pic de dose atteint).
En dehors de la MP, vous pouvez vérifier également votre tension artérielle à la maison sur 3 semaines avec un tensiomètre. Respectez bien le protocole de prise de tension recommandé sur le site ameli : https://www.ameli.fr/cote-d-or/assure/sante/bons-gestes/soins/prendre-tension-arterielle-domicile
En cas de problème (labilité tensionnelle), il faut consulter votre médecin.
Les suées nocturnes peuvent être dues également à un problème thyroïdien.
Amicalement
Jeanne
Oui, ce symptôme est sous estimé dans la MP mais il est répertorié.
Il est accentué lorsque l'effet-dose dans le sang des médicaments anti parkinsoniens diminuent (pic de dose atteint).
En dehors de la MP, vous pouvez vérifier également votre tension artérielle à la maison sur 3 semaines avec un tensiomètre. Respectez bien le protocole de prise de tension recommandé sur le site ameli : https://www.ameli.fr/cote-d-or/assure/sante/bons-gestes/soins/prendre-tension-arterielle-domicile
En cas de problème (labilité tensionnelle), il faut consulter votre médecin.
Les suées nocturnes peuvent être dues également à un problème thyroïdien.
Amicalement
Jeanne
Kérénem- Messages : 305
Mimi et jipé_73 aiment ce message
Merci Kérénem .
En lien avec les médicaments antiparkinsoniens c'est possible puisque mon dernier modopar est à 19h
L'analyse de sang et l'échographie de juin n'ont pas montré de problème thyroidien.
Quant à la manipulation du tensiomètre sur le matin c'est compliqué puisque je suis en insomnie à partir en moyenne de 1h ou 2h du matin...mais je vais tenter...
Bri
En lien avec les médicaments antiparkinsoniens c'est possible puisque mon dernier modopar est à 19h
L'analyse de sang et l'échographie de juin n'ont pas montré de problème thyroidien.
Quant à la manipulation du tensiomètre sur le matin c'est compliqué puisque je suis en insomnie à partir en moyenne de 1h ou 2h du matin...mais je vais tenter...
Bri
Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message
Bri a écrit:Bonjour,
Bri
Bonjour
J'ai vécu la même chose que vous : montées de température la nuit, douches à répétition, tremblements et ce jusqu'au matin. Après examens médicaux il s est avéré que ce n était pas la thyroïde ni la ménopause. Le modopar non plus n avait aucun effet. Il s agissait de stress vous pouvez m'écrire en mp si vous voulez
Cordialement
Myriam
Choup2411- Messages : 39
Kérénem aime ce message
Merci Myriam de parler de votre expérience.
Je veux bien continuer cette conversation avec vous en mp mais je ne sais pas comment on fait pour communiquer en MP....
Je veux bien continuer cette conversation avec vous en mp mais je ne sais pas comment on fait pour communiquer en MP....
Kérénem aime ce message
Bri je me permets de répondre pour les mp : repérez le nom du membre (sur la droite) , cliquez sur mp ou bien allez sur la messagerie du forum (le lien est dans la barre d'accueil tout en haut) il suffit de mettre le nom du membre en destinataire du message.
Kérénem et Choup2411 aiment ce message
Merci Mimi
Mimi et Kérénem aiment ce message
Parkinson, les traitements alternatifs :: PATHOLOGIES DIVERSES, PROTOCOLES GAGNANTS :: Pathologies et symptômes divers
Page 1 sur 1