Derniers sujets
» Fonctionnement du forumpar drjivago Hier à 07:16 pm
» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Jacques86 20/11/24, 10:58 am
» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par marie-moorea 16/11/24, 06:21 pm
» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Nourredine 13/11/24, 05:51 pm
» Laurie K. Mischley
par Kérénem 13/11/24, 04:27 pm
» Dr Maldonado gestion du suivi
par Kérénem 10/11/24, 12:44 pm
» John Pepper
par Kérénem 30/10/24, 12:00 pm
» Suées /transpiration
par Bri 28/10/24, 10:30 am
» Tyrosine (L-tyrosine)
par Obstiné 24/10/24, 12:36 pm
» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Kérénem 17/10/24, 05:00 pm
» SONDAGE Mucuna Pruriens
par kipar 09/10/24, 07:19 pm
» ETUDE DU MICROBIOTE DES FRANCAIS
par kipar 09/10/24, 07:06 pm
» Mucuna vademecum
par Kérénem 09/10/24, 11:42 am
» Une alimentation anti-inflammatoire
par Kérénem 08/10/24, 12:24 pm
» Le Président des Etats-unis Joe Biden et Parkinson
par Kérénem 07/10/24, 04:28 pm
» LE MICROBIOTE INTESTINAL SOUS INFLUENCE DE L'EAU
par Kérénem 01/10/24, 01:51 pm
» Respirelax +
par Choup2411 01/10/24, 01:31 pm
» Revêtement des poêles et ustensiles de cuisine anti-adhésifs
par Kérénem 01/10/24, 12:42 pm
» MALADIE DE PARKINSON ET TRANSPLANTATION FECALE
par Kérénem 01/10/24, 10:31 am
» john coleman 12 étapes de guérison
par Jacques86 22/09/24, 11:09 am
» TYROSINE BACOPA ET CHICOREE
par Jacques86 21/09/24, 01:57 pm
» regime sans gluten
par Kérénem 05/09/24, 07:56 pm
» Mucuna pruriens
par Mimi 01/09/24, 11:28 am
» Mucuna pruriens
par Kérénem 31/08/24, 07:22 pm
» pourquoi la recherche pour trouver un remède est si longue (video en anglais)
par Jacques86 29/08/24, 03:34 pm
» vélo
par Choup2411 29/08/24, 08:57 am
» Interview du docteur André Gernez à propos de la LDopa
par kipar 26/08/24, 02:36 pm
» Efficacité du mucuna pruriens
par Kérénem 24/08/24, 09:31 am
» Melatonine
par marie-moorea 20/08/24, 06:45 pm
» John C. Coleman
par CLAUDIE 18/08/24, 01:58 pm
» Gerçure à la commissure des lèvres
par David 14/08/24, 06:30 pm
» un gant vibrant pour soulager les symptômes de Parkinson
par Jay1971 14/08/24, 09:03 am
» Michel Planquart
par Kérénem 10/08/24, 12:31 pm
» Anne Hellevik
par Mimi 09/08/24, 10:44 am
» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par springer128 07/08/24, 05:11 pm
» Tisane
par Mimi 19/07/24, 10:18 am
» Mucuna Pruriens
par Kérénem 15/07/24, 04:06 pm
» La maladie de Parkinson est-elle une création humaine ?
par Kérénem 11/07/24, 11:10 am
» Peut-on guérir de Parkinson ?
par PREVOST jean claude 11/07/24, 10:15 am
» Régime cétogène
par Nourredine 03/07/24, 08:39 am
» Stress
par julienM 01/07/24, 04:31 pm
» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Eugenie63 01/07/24, 02:49 pm
» Protocole de Dap1948 Thiamine sublinguale
par Mimi 29/06/24, 11:17 am
» Mucuna et thé vert
par springer128 29/06/24, 10:49 am
» SÉANCE DE SPORT ADAPTÉ POUR PARKINSON
par kipar 24/06/24, 05:07 pm
» Mucuna et tremblements
par kipar 15/06/24, 07:52 pm
» Atremoplus
par kipar 10/05/24, 02:03 pm
» pathologie et symptomes divers
par Kérénem 05/05/24, 11:59 am
» Sécheresse occulaire
par Lenormand Ghislaine 29/04/24, 08:50 pm
» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm
Rechercher
Sujets les plus vus
Protocole de Dap1948 Thiamine sublinguale
+2
CLAUDIE
sandra
6 participants
Parkinson, les traitements alternatifs :: PATHOLOGIES DIVERSES, PROTOCOLES GAGNANTS :: Nos protocoles personnels
Page 1 sur 1
Protocole de Dap1948 Thiamine sublinguale
Posté par Mimi, voir le sujet Thiamine (B1) dans sa globalité cliquer ici
Une piste intéressante sur la B1 (merci au commentaire de Bernard92 sur le gp29 (source(clic)) : je reproduis la traduction d'un témoignage en anglais trouvé sur ce forum (source (clic)) :
Une piste intéressante sur la B1 (merci au commentaire de Bernard92 sur le gp29 (source(clic)) : je reproduis la traduction d'un témoignage en anglais trouvé sur ce forum (source (clic)) :
à suivre !!Dap1948 a écrit:(...)
En 2017, lorsque j'ai lu pour la première fois sur le Dr Costantini, c'était en rapport avec le traitement de Parkinson par des injections de B1. Les injections n'étaient pas une option pour moi, donc la prise de B1 par voie sublinguale, afin qu'elle pénètre dans la circulation sanguine plutôt que de passer par la digestion, semblait la meilleure chose à faire. J'ai commencé avec un comprimé de 100 mg placé sous la langue chaque matin, le laissant s'y dissoudre pendant que je prenais ma douche. Après quatre ou cinq mois, mes amis, indépendants les uns des autres, ont remarqué que mon sourire atteignait maintenant mes yeux! Un signe de la réduction de la rigidité. J'avais aussi tellement plus d'énergie que je m'étais inscrite à quelques cours de peinture et d'italien. Mon odorat était également revenu. Début 2019, j'ai réduit ma consommation en manquant quelques jours par semaine. Actuellement, je prends un comprimé de 100 mg le samedi, dimanche, mardi, jeudi, - quatre jours sur sept, une dose qui me convient maintenant. Si j'en prends trop, je deviens hyper, sinon assez je suis fatigué. Pour autant que je sache, le Dr C n'a fait aucun commentaire sur la langue sublinguale, pour ou contre. Je lui ai écrit pour lui demander son avis mais c'était le jour où il a eu son coup donc je n'ai pas eu de réponse.
Le B1 sublingual n'est pas HCL, mais il n'a pas besoin de l'être. Je crois que la version HCL est nécessaire pour aider la vitamine à travers l'intestin, et le sublingual b1 va directement dans la circulation sanguine et non à travers l'intestin. Vous remarquerez également que peu de choses sont nécessaires, car lorsque vous avalez une capsule ou un comprimé, vous vous perdez tellement en digestion. Je ne voudrais pas risquer de deviner combien serait la dose équivalente entre la version à avaler et le sublingual, mais je suggérerais qu'un comprimé sublingual de 100 mg par jour serait un bon point de départ. Si vous décidez d'augmenter, ne prenez pas plus d'un comprimé à la fois car la circulation sanguine ne peut absorber qu'une telle quantité à la fois, je les espacerais tout au long de la journée. J'ai un ami qui a commencé le B1 sublingual en même temps que moi et qui a eu beaucoup plus de symptômes, pourtant, un comprimé de 100 mg l'a également aidé. Il se peut que la version sublinguale soit beaucoup plus d'une taille unique que la version à avaler.
Le sublingual B1 provient d'une «source supérieure» et est disponible sur amazon.com, healthmonthly.co.uk ou evitamins.com. Ils sont très bon marché!
Tout ce que je peux dire à leur sujet, c'est qu'ils ont travaillé pour moi et si quelqu'un a du mal à trouver leur dose correcte sous forme d'hirondelle, cela pourrait valoir la peine d'essayer. En fait, ils ont plus que "travaillé pour moi", ils ont changé la donne. Cela fait 10 ans depuis mon diagnostic. J'ai perdu toute rigidité, retrouvé totalement mon odorat et je suis plein d'énergie. Actuellement, mon seul symptôme est un léger tremblement facilement géré par les 200 mg de L-dopa que je prends par jour. J'ai également remarqué que je m'améliorais encore. Je vérifie que ma dose est correcte et je suis tout à fait prêt à la modifier à nouveau si et quand cela est nécessaire.
J'espère que ça aidera quelqu'un!
sandra- Administrateur
Jmw68 aime ce message
Re: Protocole de Dap1948 Thiamine sublinguale
Bonjour à tous, Je voulais savoir si certains d'entre vous prenaient (ou avaient essayé) la B1 "sublingual" et si c'était le cas quel fournisseur et quelle marque Merci d'avance Claudie
CLAUDIE- Messages : 167
Jmw68 aime ce message
Bonjour Claudie,
Beaucoup de sites proposent de la thiamine 100 mg, y compris les magasins dietétiques, les prix varient beaucoup.
je l'ai pris chez vitamintrend https://www.vitamintrend.com/fr/substances-vitales/vitamines-vitaminodes/vitamine-b-1-thiamine-180-comprims-vgtarien-flacon-avantageux-pour-6-mois
je l'avais commandé avant de trouver solgar 500, j'y reviens et j'essaie le sublingual depuis 5 semaines. A suivre...
Beaucoup de sites proposent de la thiamine 100 mg, y compris les magasins dietétiques, les prix varient beaucoup.
je l'ai pris chez vitamintrend https://www.vitamintrend.com/fr/substances-vitales/vitamines-vitaminodes/vitamine-b-1-thiamine-180-comprims-vgtarien-flacon-avantageux-pour-6-mois
je l'avais commandé avant de trouver solgar 500, j'y reviens et j'essaie le sublingual depuis 5 semaines. A suivre...
sandra- Administrateur
Bonsoir,
Je n'ai pas essayé la version sublinguale, elle me semble à priori intéressante comme elle évite de transiter par le système digestif. Pour l'instant je cherche mon point d'équilibre et c'est palpitant ! Et à ce moment surement je m'y mettrai.
Je n'ai pas essayé la version sublinguale, elle me semble à priori intéressante comme elle évite de transiter par le système digestif. Pour l'instant je cherche mon point d'équilibre et c'est palpitant ! Et à ce moment surement je m'y mettrai.
Obstiné- Messages : 570
Merci Sandra et Obstiné pour vos commentaires.... Sandra, en suivant le lien que tu mentionnes chez Vitamintrend on arrive en effet sur la thiamine, mais je m'étonnes que ce ne soit pas précisé "sublingual" sur le flacon ? ... Par contre au niveau du dosage comment convertir l'équivalent du dosage solgar 500 ? Claudie
La version sublinguale doit demander un plus petit dosage, mais dans quelle proportion ? Sans doute en consultant divers forum on doit pouvoir trouver l'indication, même approximative.
J'ai cherché aussi, sans résultat !
je constate que le moins fort dosage per os est de 100 mg, et la même chose en sublingual de 25mg..
C'est déjà un ordre de grandeur.
Je vais demander à mon médecin s'il sait, mais en septembre.
je constate que le moins fort dosage per os est de 100 mg, et la même chose en sublingual de 25mg..
C'est déjà un ordre de grandeur.
Je vais demander à mon médecin s'il sait, mais en septembre.
batbatheni- Messages : 16
Le protocole de Dap1948 donne l'info, elle dit :
Ce n'est pas précisé sur le flacon, car c'est vendu simplement à la dose de 100 mg, à chacun d'en faire ce qu'il veut. Les gens prennent de la thiamine pas seulement pour parkinson ou selon le protocole de Costantini.
Après, c'est à chacun de voir si c'est trop, pas assez. Nous sommes toutes et tous dans l'expérimentation.
J'ai commencé avec un comprimé de 100 mg placé sous la langue chaque matin, le laissant s'y dissoudre pendant que je prenais ma douche
Ce n'est pas précisé sur le flacon, car c'est vendu simplement à la dose de 100 mg, à chacun d'en faire ce qu'il veut. Les gens prennent de la thiamine pas seulement pour parkinson ou selon le protocole de Costantini.
Après, c'est à chacun de voir si c'est trop, pas assez. Nous sommes toutes et tous dans l'expérimentation.
sandra- Administrateur
Bonsoir Sandra, Merci pour le partage, je vais déjà commander la B1 sublingual chez Vitamintrend en suivant le lien que tu as communiqué et je vais en effet voir pour la quantité... je demandais le dosage à titre indicatif car je sais bien que tous les malades sont différents (c'est justement pour cela qu'obtenir le dosage qui correspond à chacun est si difficile)... Claudie
Bonjour,
je n'ai aucune certitude que la vit. B1 de Vitamintrend soit assimilable en sublinguale, rien dans sa présentation le laisse penser.
Après en faire l'essai n'aurait pas de conséquence pour la santé, je pense que c'est seulement prendre le risque de perdre quelques semaines dans son évolution suite à une diffusion limitée.
je n'ai aucune certitude que la vit. B1 de Vitamintrend soit assimilable en sublinguale, rien dans sa présentation le laisse penser.
Après en faire l'essai n'aurait pas de conséquence pour la santé, je pense que c'est seulement prendre le risque de perdre quelques semaines dans son évolution suite à une diffusion limitée.
Le témoignage de Dap1948 semble prouver que justement un comprimé de 100 mg en sublingual peut avoir un effet. Ce sont simplement des comprimés qu'on laisse fondre, donc, la présentation rend la prise sublinguale possible.
C'est ce que je fais, après avoir essayé les doses suggérés par le Dr Costantini (jusqu'à 2gr jour pour mon poids) pendant plus d'un an et les intra musculaires pendant plusieurs mois.
Aucune certitude ? non bien sûr, qui en a ?
C'est ce que je fais, après avoir essayé les doses suggérés par le Dr Costantini (jusqu'à 2gr jour pour mon poids) pendant plus d'un an et les intra musculaires pendant plusieurs mois.
Aucune certitude ? non bien sûr, qui en a ?
sandra- Administrateur
Cela veut-il dire que n'importe quel comprimé peut être ingéré soit par passage dans l'estomac, soit par dissolution sous la langue ?
Bonjour, Je ne suis pas compétente mais je ne pense pas que la formule des comprimés soit identique quand les comprimés sont sous forme sublinguale (sinon il n'existerait pas 2 catégories : à avaler et à faire fondre sous la langue)... Claudie
Jmw68 aime ce message
Si un comprimé est enrobé d'un "revêtement" quelconque, ou si ce sont des gélules, à l'évidence, c'est fait pour se dissoudre dans l'estomac, voir plus loin dans l'intestin, mais si le comprimé se dissout sous la langue, pour moi cela veut dire que la prise sublinguale est possible.
Pour autant que je sache, il n'y a pas 2 catégories, exemple l'homéopathie qui peut être avalée avec de l'eau (pour les enfants ou les animaux) et la posologie habituelle en sublinguale.
Bien évidemment, un solgar500 pourrait être théoriquement pris en sublinguale, mais vu le volume du comprimé cela semble peu recommandé.
A noter que Dap1948 voulait faire part de son témoignage au Dr Costantini, mais, c'était trop tard.
Pour autant que je sache, il n'y a pas 2 catégories, exemple l'homéopathie qui peut être avalée avec de l'eau (pour les enfants ou les animaux) et la posologie habituelle en sublinguale.
Bien évidemment, un solgar500 pourrait être théoriquement pris en sublinguale, mais vu le volume du comprimé cela semble peu recommandé.
A noter que Dap1948 voulait faire part de son témoignage au Dr Costantini, mais, c'était trop tard.
sandra- Administrateur
Bonjour,
Je relance ce sujet sublinguale car plus de nouvelles depuis 2020??
Perso après être arrivé à 4*250 mg de B1 hcl, je débute la prise de B1 mononitrate sublinguale de 100mg de superior source. Le goût me semble particulièrement désagréable et c'est assez difficile de garder sa salive sans avaler durant 30 minutes
Avez-vous des conseils
Merci
Je relance ce sujet sublinguale car plus de nouvelles depuis 2020??
Perso après être arrivé à 4*250 mg de B1 hcl, je débute la prise de B1 mononitrate sublinguale de 100mg de superior source. Le goût me semble particulièrement désagréable et c'est assez difficile de garder sa salive sans avaler durant 30 minutes
Avez-vous des conseils
Merci
Jmw68- Messages : 26
Bonjour Jmw68, je crois qu'il n'y a pas grand monde ici qui pratique la B1 sublinguale.
Je te conseille d'aller sur le groupe facebook Thiamine &Parkinson https://www.facebook.com/groups/2583265931834415/
Je te conseille d'aller sur le groupe facebook Thiamine &Parkinson https://www.facebook.com/groups/2583265931834415/