Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna et tremblements
par kipar Aujourd'hui à 12:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» Sécheresse occulaire
par David 15/04/24, 02:31 pm

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» Mucuna Pruriens
par kipar 30/03/24, 07:51 pm

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

4 participants

Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Mimi 24/05/20, 01:56 pm

Le TUDCA a l'air très prometteur pour ses effets sur Parkinson. Voici un bref descriptif. Comme souvent, la plupart des infos à son sujet sont en anglais...

source : https://microbeformulas.com/blogs/microbe-formulas/18-benefits-of-tudca :
à noter que le site qui donne l'info vend le TUDCA (presque 100 $ la boite de 60 comprimés, soit 2 mois de traitement, le produit vendu contenant en plus d'autres ingrédients... Rolling Eyes )

(traduction du lien cité ci-dessus)
TUDCA est un acide biliaire soluble dans l'eau que vous produisez naturellement en petites quantités. Parce que la bile joue un rôle essentiel dans le drainage de tout le corps, TUDCA soutient votre digestion et votre détoxification. TUDCA vous aide également à décomposer les graisses et à mieux les absorber.

Mais la recherche et les témoignages personnels montrent que les avantages de TUDCA vont bien au-delà de la digestion. Cet acide biliaire profite également au foie, au cerveau, aux intestins, aux yeux, aux mitochondries et plus encore.
Fait intéressant, la bile d'ours contient de grandes quantités de TUDCA et est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 3 000 ans. Mais obtenir TUDCA des ours est une préoccupation extrême pour le bien-être animal.

De nos jours, le TUDCA est produit par synthèse, non récolté à partir de la bile d'ours. Et les scientifiques américains développent en permanence de nouvelles méthodes de production de TUDCA respectueuses des animaux et de l'environnement.

Pourquoi TUDCA est-il utilisé? Continuez votre lecture pour découvrir 18 façons dont TUDCA pourrait améliorer votre santé.

=> Stimulation du flux biliaire, soutien du foie, protection des reins, prise en charge de la mémoire, maladie de Parkinson, soutien cérébral post-AVC, contrôle de la glycémie, inflammation intestinale, perméabilité intestinale, amélioration du microbiome, soulagement mitochondrial, boost d'énergie, protection des yeux, propriétés antivirales, stimulation du métabolisme, soutien en santé cardiaque, protection contre les métaux lourds, soulagement de l'arthrite. (voir le détail sur https://microbeformulas.com/blogs/microbe-formulas/18-benefits-of-tudca )
Voir aussi des précisions sur https://selfhacked.com/blog/tudca-benefits/

Pour ce qui concerne PARKINSON :

TUDCA peut aider à rétablir un mouvement normal. Des études sur des animaux présentant des symptômes de la maladie de Parkinson révèlent qu'il pourrait s'agir d'un traitement efficace. Les animaux qui ont reçu TUDCA avaient moins de tremblements et marchaient mieux. Pour certains animaux, les symptômes de la maladie de Parkinson ont complètement disparu. De plus, les chercheurs ont observé que TUDCA aidait à prévenir la perte des cellules qui produisent la dopamine dans le cerveau. ( 5 ) source et note : https://microbeformulas.com/blogs/microbe-formulas/18-benefits-of-tudca

https://selfhacked.com/blog/tudca-benefits/ :traduction :

Maladie de Parkinson

Cellules nerveuses protégées par TUDCA dans un modèle murin de la maladie de Parkinson. Il a également réduit la mort cellulaire dans un modèle de rat de la maladie de Parkinson. Cependant, aucun essai clinique sur TUDCA chez les patients atteints de la maladie de Parkinson n'a encore été achevé [ 33 , 34 ].

Un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo, en double aveugle, recrute actuellement des patients pour étudier les effets de l'UDCA sur la progression de la maladie de Parkinson.

Les scientifiques pensent que l'UDCA pourrait sauver la fonction des mitochondries et empêcher l'activation de la kinase N-terminale (JNK) c-Jun. La voie JNK entraîne la mort des neurones dans la maladie de Parkinson [ 35 , 36 ].

Merci à Obstiné pour nous avoir fait connaître le TUDCA. Voir son témoignage ici : https://vaincre-parkinson.forumactif.com/t194-obstine

Quelques extraits :
où acheter le produit ?

Obstiné a écrit:Bonjour Sandra,
Non, pas amazon, je n'ai encore rien acheté chez eux, c'est chez
https://revivesups.com/
le produit s'appelle LIVER et il y a 120 gélules de 300mg par pot.

Sandra : pour que l'on en sache un peu plus sur le TUDCA, ci dessous un extrait de wikipedia-en :
wikipedia a écrit:L'acide tauroursodésoxycholique ( TUDCA ) est un acide biliaire ambiphile. C'est la forme conjuguée de la taurine de l'acide ursodésoxycholique (UDCA). On trouve que les humains ont des traces de TUDCA. Cependant, les ours contiennent de grandes quantités de TUDCA dans leur bile; L'UDCA et les conjugués représentent environ 47% de la bile chez l'ours noir américain et jusqu'à 76% chez l' ours asiatique . [1] TUDCA a été utilisé dans les anciennes pharmacopées asiatiques pour ses effets bénéfiques supposés. L'UDDC est produit dans plusieurs pays pour le traitement des calculs biliaires et de la cirrhose du foie . Il n'est pas approuvé par la Food and Drug Administration , aux États - Unis, tandis que l'UDCA est approuvé aux États-Unis pour le traitement de la cirrhose biliaire primitive [1] [2] Des recherches en cours révèlent que le TUDCA a des effets apoptotiques décroissants, avec une application potentielle dans le cœur. maladie, maladie de Huntington , maladie de Parkinson et accident vasculaire cérébral. [3] [4] Récemment, TUDCA s'est avéré avoir des effets protecteurs dans l' œil , en particulier concernant les troubles dégénératifs rétiniens .

L'expérience d'Obstiné (sachant que c'est de l'auto-prescription et que chacun étant différent ça n'est pas généralisable) :
Obstiné a écrit:Bonsoir,

Sandra, je consomme 3x300mg depuis le 29 mars et 4x300mg depuis le 25 avril, soit maintenant depuis un mois et demi.

J'ai observé différentes améliorations comme décrites précédemment, concernant ma vision, mon système urinaire, l'oedème des mollets et la marche, je suis toujours limité en distance, mais je peux faire actuellement 2,5km à bonne allure en finissant en bon état, alors qu'avant de prendre du TUDCA au bout d' 1km à allure modérée je devais ralentir et finissait péniblement,

mon bras droit ne se balançait quasiment plus en marchant, maintenant il se balance symétriquement au gauche,

ma marche était visiblement ébrieuse maintenant elle est juste un peu instable, surtout si je regarde ailleurs, mais si je me concentre sur mon objectif elle est presque stable,

mes pieds frottaient très fréquemment surtout le droit, maintenant quasiment jamais,

mon pied droit se posait sur le sol n'importe comment, sans mon contrôle, maintenant ceci n'apparait que très très modérément au bout de 2,5km,

de plus en plus j'oublie de m'observer et pense à d'autres sujets ce qui est un bon signe évidemment.

Question documentation :

- je suis très prudent devant wikipedia, je n'avais pas consulté ce site sur la MP jusqu'ici,

- le site selfhacked semble peu détaillé et réticent,

j'ai choisi d'avancer, m'exposant peut-être à quelque risque, mais je ne veux pas rester avec le traitement basique "normal" qui ne touche en rien la vitesse de dégradation du cerveau par la MP,

- j'étais tombé vite sur l'info sur la recherche conduite à l'université de Sheffield explorant 2000 produits et n'en trouvant que deux agissant sur les effets de la MP, dont l'UDCA, utilisable sous la forme TUDCA, recherche conduite sur des animaux, insectes, mais depuis une expérimentation a été lancée sur des humains (aucune info à ce sujet), j'avais lu suffisamment d'éléments intéressant pour prendre le risque d'essayer.

D'après divers témoignages j'ai pensé prendre 10 à 15mg/kg, comme je fais 75kg environ, je me suis fixé à 1200mg en commençant quatre semaines à 900mg pour voir.

Beaucoup de documentation est en langue anglaise, c'est un obstacle, mais on arrive à en profiter quand même :

- une info générale (16 avril 2018) :

https://scienceofparkinsons.com/2018/04/16/udca/

- https://www.sciencedaily.com/releases/2013/09/130903123524.htm

"This is a really exciting time for Parkinson's research. For the first time, we are starting to identify drugs that will treat the Parkinson's -- possibly slow down or halt its progression -- rather than just the symptoms."


https://www.eurekalert.org/pub_releases/2015-08/uos-pdf080715.php"Following on from the promising results of our in vitro drug screen, we were keen to further investigate and confirm the potential of UDCA in vivo - in a living organism."

- j'avais lu des témoignages très intéressants sur le site de pdconversations.org/s/ mais il ne sont plus accessibles et ne les ai pas archivé, dommage.

Obstiné a écrit:Bonjour Sandra,

J'ai cherché sur le net et n'ai trouvé nulle part la précisions sur l'origine, naturelle ou de synthèse des produits proposés à la vente.

Un site donne des éléments historiques, bile d'ourse identifiée en 1927, structure chimique déterminée en 1936, synthèse mise au point en 1954, article écrit par un médecin (chef du service d’hépatologie – Hôpital et Faculté Saint-Antoine), je suppose que depuis un demi siècle l'industrie pharmaceutique en produit pour tous les usages médicinaux.

http://www.albi-france.org/questions-reponses/acide-urso-desoxycholique/

Ensuite comme les extraits naturels ne sont pas toujours constants, surs et peuvent nécessiter des processus couteux ou répréhensibles, ça m'étonnerait que la synthèse ne soit pas utilisée.

Si une information apparait, ce serait bien de la diffuser.
à suivre !
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Obstiné 01/07/20, 12:22 pm

Bonjour,
Pour apporter mon petit témoignage, je prend du TUDCA depuis mars 2020.
En plus du TUDCA :
- j'ai ajouté le Bacillius subtilis mais ai arreté pour ne pas tout mélanger,
- j'ai aussi remplacé complètement le Modopar par du Mucuna,
- je viens de diminuer Mucuna en n'en prenant que le matin, avec de la Tyrosine.
- je fais attention à mon alimentation, pas de sucre, pas de lait de vache, pas de blé et d'aliments transformés, légumes crus le plus souvent,
- je n'ai pas ménagé mes efforts avec des exercices de marche tous les jours au début, puis un jour sur deux depuis la lecture sur ce forum de l'intéret de l'effort alterné et de la marche rapide.
Quatre mois plus tard je ressens des évolutions :
- un bien être général,
- une nette amélioration de la marche, n'étant quasiment plus ébrieuse, pieds ne frottant qu'occasionellement, balancement des bras redevenus symétrique,
- une tranquilisation du transit intestinal, problablement parce que j'ai pris pris 4 pruneaux par repas jusqu'à hier, trois à partir d'aujourd'hui,
...mais peu d'amélioration dans la distance parcourable de façon confortable : si un kilomètre m'était possible en mars, j'en fais deux maintenant et plus rapidement, mais arrive toujours fatigue avec une grosse faiblesse musculaire de la jambe droite qui me limitent, 4km est très très désagréable.
C'est une évolution, petite mais qui compte.
Bien mais...
J'avais choisi de prendre le TUDCA à 15mg par kg de mon poids, suivant les divers témoignages lus sur différents forum, soir 4 gellules par jour.
Hier je tombe sur un article relatant un essai fait avec un dosage de 30mg/kg du 01/04/2018 à 01/09/2020 pour une durée 48 semaines (double-blind, placebo-controlled by the Royal Hallamshire Hospital in Sheffield (...) and the University College London Hospital in London (UK)) avec un groupe de 30 patients diagnostiqués il y a moins de 3 ans.
L'article précisant :
(15 mg/kg) is not high enough for UDCA to get into the brain
"soit : 15mg/kg insuffisant pour pénétrer dans le cerveau" l'expérimentation est donc faite avec le double de dosage.
Lisible ici :
http://www.isrctn.com/ISRCTN73371260
Alors... j'ai été un peu timide avec mes 15mg/kg et évidemment ça me donne envie d'augmenter la dose.
J'attend un peu pour voir si mes dernières évolutions sont stabilisées, et j'augmente.
La publication des résultats de cette expérimentation est prévue le 01/09/21 je serai très attentif à ses conclusions.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par sandra 01/07/20, 03:23 pm

Merci Obstiné de cette précieuse info, j'ai commencé il y a 2 jours le TUDCA à 250 mg, 1 gélule par jour pour voir, je pèse un peu moins de 40 kg (hé oui !) pour 1m 62, donc ridiculement maigre, car j'ai perdu beaucoup de poids depuis parkinson, donc, je fais attention aux doses, trop tôt pour dire si il y a un effet.

je compte doubler d'ici une semaine si tout va bien, après oserai-je quadrupler, pas tout de suite, de toute façon.

Ce qui est très intéressant dans ton témoignage, c'est le remplacement, apparemment sans difficultés insurmontables du modopar par un seul mucuna, ça m'épate à vrai dire.

où en es-tu côté tremblements ? et la rigidité musculaire ?

ton témoignage est précieux pour toutes celles et ceux qui essaient de lâcher la chimie, moi je lutte pour ne pas y succomber!
Rolling Eyes

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par anette 02/07/20, 12:29 pm

Bonjour Sandra,

J'ai demandé à ma généraliste de me prescrire TUDCA selon le médicament Ursolvan. Elle me demande de faire des analyses préalables (dont une échographie); elle dit que s'il y avait des petits calculs au foie (elle insiste sur la grosseur des calculs) cela pourrait causer une pancréatite !

Pour ma part je suivrai ses conseils.

Je ne savais pas que la maladie de Parkinson pouvait en elle même créer un amaigrissement; Je pensais que c'était du au médoc en particulier à la LDopa;

As-tu une explication de cet amaigrissement ? As-tu moins d'appétit ?

Moi aussi j'ai tendance à maigrir malgré un très bon (trop) appétit.
Aussi je me suis dit que si je mange beaucoup tout en maigrissant c'est que probablement j'ai une mauvaise assimilation de la nourriture.

J'avais pratiqué il y a longtemps, lors d'un stage de yoga, le grand nettoyage  des intestins "shank prakshalana". Cela consiste à jeun, le matin, de boire un verre d'eau chaude salée, de pratiquer une série de 4 mouvements qui permettent à l'eau d'être conduite directement vers l'intestin, de reprendre un verre d'eau et refaire les exercices et ce jusqu'au moment où une envie (plutôt pressante) d'aller au toilette se présente. Dès que le siphon est amorcé ça va tout seul.

Il y a 2 mois j'ai pratiqué à nouveau ce lavement. J'ai apporté un raffinement : j'ai utilisé l'eau de Quinton. C'est fou les saletés qui se nichent dans l'intestin !

Résultat des courses, en 2 mois j'ai gagné 3 bons kilos pour arriver presque à un poids normal (50 kg pour 1m60).

On peut trouver la méthode sur internet ou bien dans le livre "je perfectionne mon yoga" de A.Van Lysebeth.

J'avais entendu le témoignage d'un prof de yoga qui en pratiquant 3 fois (espacés dans le temps) il s'était guéri d'une maladie mais je ne sais pas laquelle...

anette

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par sandra 02/07/20, 03:11 pm

Bonjour Anette,

Merci de cet échange, oui, j'ai maigri depuis 5 ans, perdu environ 12 kgs, mais, et c'est là que le mystère s'épaissit, c'est que ma voisine avec qui je partage mes repas du midi s'est mise à maigrir aussi, pas autant mais presque, or nous avons commencé ensemble le Qi gong à la même époque et nous en avions déduit que c'était le QI gong, car elle n'a pas parkinson !

Seulement nous sommes les 2 seules du groupe de pratiquantes à avoir maigri comme ça. Mais nous sommes aussi les seules à en faire tous les jours.

Oui, j'ai pratiqué moi aussi, il y a bien longtemps le nettoyage expliqué par Van Lisbeth, c'est une piste et je t'en remercie. En fait, je ne crois pas que tout à coup mon corps (et celui de ma voisine) soit intoxiqué par une longue pratique de cuisine végétarienne bio ! Alors à vrai dire, le mystère demeure car nous ne sommes pas malades (à part parkinson pour moi bien entendu) et nous mangeons normalement.
Tout de même, ton exemple me donne envie d'essayer de refaire ce nettoyage.

J'ai bien noté ton avertissement pour le Tudca, je vais faire vérifier par mon généraliste.

Je t'ai envoyé il y a quelques jours un message perso sur le bacopa monieri.






sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par anette 02/07/20, 04:19 pm

C'est bizarre !
Mais peut-être est-ce juste une coïncidence; Ta voisine avait-elle besoin de maigrir?  et dans ce cas effectivement le Qi gong a pu l'aider à maigrir.
Mais toi, il doit y avoir une autre explication. Que dit ton médecin ?
Ce n'est pas bon d'être trop maigre car le corps a besoin d'énergie pour lutter contre la maladie.
En tous cas c'est sympa de partager vos repas...

anette

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Obstiné 02/07/20, 09:18 pm

Anette et Sandra, TUDCA agit lentement semble-t'il, c'est ce que j'observe, mais dès les premiers jours on se sent mieux.
Faut pas être pressé, au bout de 4 mois je vis mieux, pas pour tout, mais mieux, je suis toujours très limité à la marche, mais elle n'est plus ébrieuse et mes pieds ne frottent quasiment plus. Mais aussi j'ai le ferme espoir que ces améliorations vont se prolonger. Surtout depuis que j'ai vu que l'expérimentation faite avec des humains (Sheffield-Londres) utilise un dosage double de celui que je prend, évidemment j'augmenterai bientôt
D'après l'expérimentation, sans prendre plus de risque que ses organisateurs tu pourrais aller jusqu'à 1200mg, ce n'est peut-être pas utile immédiatement mais l'avenir te le dira surement.
L'intérêt du TUDCA c'est qu'ils agit sur des cellules perturbées par la maladie, comme d'autres produits évidemment, mais c'est un plus, action que Modopar, Sifrol et autres chimies n'ont pas.
Sandra ne te vois pas ridicule, ton corps est comme il est, débarrasse toi de ce qui permet à cette cochonnerie de Parkinson de se développer et tout ira mieux.
L'important à mon avis, après de très nombreuses lectures de témoignages, c'est d'améliorer son hygiène de vie au sens large, et surtout de bien s'alimenter, d'éviter autant que possible tout apport qui peut perturber notre organisme actuellement atteint et peu capable de se défendre.
Après que l'on agisse sur l'alpha-sinucléine ou les mitocondriales ou je ne sais quoi, c'est surement utile, mais c'est l'hygiène de vie dans l'ensemble qui nous redonnera des conditions de vie propices.
Question tremblements et rigidité musculaire, je n'ai pas de tremblement habituellement, et pas plus maintenant, mais le matin en me levant mon dos se fais sentir, pas très longtemps mais je ne l'oublie pas et j'ai les bras trop courts pour mettre des chaussettes. Pareil mon cou n'a qu'une souplesse limitée, je fais des exercices mais surement trop peu, j'espère que c'est mon amélioration globale qui arrangera tout ça.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par sandra 03/07/20, 04:55 pm

Bonjour Obstiné, bonjour Anette

Merci de vos encouragements,
Pour ce qui est du Tudca, l'expérimentation Sheffield Londres porte aussi sur la SLA, (https://als.be/fr/Etude-clinique-TUDCA) autrement dit maladie de charcot, pas parkinson, même si c'est apparenté. Pour le moment, je vais tester en douceur et augmenter très progressivement.

Pour ce qui est de l'hygiène de vie, sûrement, c'est capital, mais c'est une façon de se nourrir que j'ai mise en pratique depuis des dizaines d'années, je connais tout ça par coeur et malgré cela, parkinson m'est tombé dessus !!

Donc l'origine de la  maladie semble bien être multiple, en ce qui me concerne, j'identifierai plutôt le facteur stress émotionnel intense une dizaine d'années avant d'être diagnostiquée, c'est le laps de temps constaté par Janice Walton Hadlock dans ses travaux sur parkinson.
Cela étant, la mise en oeuvre de ses recommandations n'étant pas évidente, je suis prête à essayer tout ce que je peux.

Pour ce qui est de maigrir, non ma voisine n'avait, pas plus que moi besoin de maigrir. Mon poids était stable depuis toujours. Je n'ai jamais fait de régime de ma vie, mais pour moi la clé a toujours été de manger équilibré, bio, végétarien.
Ma voisine comme moi a des analyses parfaites, le mystère reste entier, il ne suffit pas de vouloir reprendre du poids pour y parvenir. Il y a aussi l'âge peut-être - en plus du QI gong - elle va sur 79 ans et je viens d'avoir 75.

Je compte augmenter un peu les prises de zandopa que j'ai reçu de l'Inde (mucuna) et continuer la marche rapide.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par sandra 08/09/20, 03:01 pm

J'ai pris 250mg de Tudca pendant un mois, sans effets notables ni en + ni en -, je suis passée à 400mg par jour. Au bout d'une quinzaine de jours, j'ai constaté deux choses qui n'ont peut-être pas de liens avec le Tudca, d'abord la nausée après la prise de zandopa le matin, au point de vouloir vomir, ensuite un retour des mictions impérieuses qui s'étaient arrangées avec la prise de mélatonine.
Il se peut que ce ne soit que des coïncidences, néanmoins, j'ai suspendu le tudca pour le moment.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Obstiné 08/09/20, 08:31 pm

Bonsoir,
Etant un habitué du TUDCA depuis fin mars, en particulier avec 3x500mg par jour depuis plus de 2 mois, je ne vis rien de semblable.
Jamais je n'ai eu l'impression d'être perturbé et jamais, depuis que j'ai abandonné le traitement "normal", celui qui ne touche pas cette maladie... je n'ai connu de nausée ou quoi que ce soit de désagréable.
Question urgences urinaires, j'évolue plutôt en positif, il m'arrive de plus en plus souvent de ne me lever qu'une fois par nuit. Mais dans la journée je n'ai pas l'impression que ça s'améliore. Est-ce du à la B1 ou à l'Alfuzosine, je ne sais pas, toujours est-il que la nuit se passe mieux.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Obstiné 11/09/20, 02:11 pm

C'est sans doute anecdotique mais...
En lisant les commentaires des utilisateurs sur le site du TUDCA que je consomme actuellement, une personne s'étonnait de son prix très bas (15$ pour 30x500mg) et mettait en doute le dosage, vrai qu'avec tout le commerce de médicaments sur le net, il y a des arnaques, contre façons, produits dangereux, vol sur le dosage... on n'est certain de rien.
J'ai commandé chez Nutricost pour la suite, je pourrai faire la comparaison et ne manquerai pas de le rapporter si je ressent une différence.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Obstiné 05/11/21, 09:33 pm

Bonsoir,
Une information sur l'expérimentation en cours à Sheffield.
Je trouve une page indiquant comme date de présentation des résultats :
Intention to publish date
01/12/2021
https://www.isrctn.com/ISRCTN73371260
Encore quelques semaines à attendre et nous en saurons plus.

Et une autre info concernant la vision et surtout les mitochondries :
Les chercheurs ont ainsi montré que les mouches mutées pour LRKK2 conservaient leur réponse visuelle lorsqu’elles étaient nourries avec l’AUDC, comme l’explique Chris Elliott : « Le fait de nourrir les mouches avec de l’AUDC partiellement au cours de leur vie diminue la vitesse à laquelle le cerveau de la mouche dégénère ».
« L’AUDC améliore la fonction mitochondriale comme cela a été démontré par l’augmentation de la consommation d’oxygène et des niveaux d’énergie cellulaire »
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-parkinson-medicament-prometteur-venu-ours-59337/

Actuellement j'en prend 2 ou 3 fois par jour 500mg (Double Wood) et, de façon flagrante, mes lunettes datant de trois ou quatre années, me gènent de plus en plus pour voir au loin, à plus de quelques mètres. Je n'en bénéficie que pour lire. Comme les mouches :-)

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Obstiné 14/07/22, 09:47 pm

Sheffield a publié les résultats de cette étude, c'est intéressant.
Ma non maitrise de la langue anglaise ne me permet pas de faire un compte-rendu détaillé, désolé.
Expérimentation : "phase II, double-blind, randomised, placebo-controlled trial of 30 mg/kg of UDCA in early PD" donc concernant des patient.e.s diagnostiqué.e.s il y a moins de trois ans.
- recherche d'effets indésirables,
- évaluation de l'évolution au bout de 48 semaines.
Une observation périodique de l'évolution de la marche des participant.e.s a été faite au moyen de capteurs placés sur leur corps, jambes et chevilles.
Une mesure a été faite par spectrométrie à résonnance magnétique - phosphore au début et à la fin de l'exprience.
L'expérimentation a été approuvée par des autorité d'Angleterre et de l'Europe.

Une personne a connu de "serious adverses" événements mais sans rapports avec l'UDCA.
24 "adverse reactions" concernant le système digestif ont été observées chez 14 participant.e.s (10 UDCA et 4 placebo) réactions sans grande importance et surmontées rapidement.
En conclusion :
-L'UDCA à dose de 30mg/kg est sur et très bien toléré (97.6% des personnes du groupe UDCA ont terminé l'expérimentation),
-la marche des participant.e.s a été soit améliorée, soit moins dégradée que celle du groupe placebo.
Si l'action de l'UDCA reste à élucider, des preuves montrent l'action du microbiome et de la relation système digestif-cerveau.
Voilà enfin un résultat utilisable. Ce produit n'est pas dangereux et peut apporter des amélioration. Pour imager, 30mg/kg, c'est 2,4 grammes pour une personne de 80kg.
Et cette action sur le système digestif est bien favorable.
Jusqu'ici peu de personnes utilisent l'UDCA, ou le TUDCA, ce résultat donnera surement à plus de personnes l'envie de l'utiliser.

Des détails :
https://www.isrctn.com/ISRCTN73371260
les conclusions, en anglais, à télécharger, c'est vers le bas de la page sour le nom "Other unpublished results" (13/06/2022).

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Mimi, jipé_73 et Gargantua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson Empty Re: TUDCA : ses bienfaits sur Parkinson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum