Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La maladie de Parkinson est-elle une création humaine ?
par Kérénem Hier à 04:47 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 06/05/24, 11:57 am

» pathologie et symptomes divers
par Kérénem 05/05/24, 11:59 am

» Sécheresse occulaire
par Lenormand Ghislaine 29/04/24, 08:50 pm

» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Valentonine pas que!

2 participants

Aller en bas

Valentonine pas que! Empty Valentonine pas que!

Message par jean claude Prévost 12/11/19, 07:19 pm

Bonsoir,
La valentonine du Pr Fourtillan maintenant tout le monde connait! Sauf que le professeur aurait tendance a faire croire que tout les Parkinsoniens sont dans une unique pathologie, voire nouvelle "la glande pinéale" qui ne fait plus son boulot...
A mon avis , un peu trop court comme argumentaire. Avec tout le respect pour ce Professeur que deviennent les trouvailles de nos neurones dopaminergiques disparues (apoptose) ?
Qu'une désorganisation se produise par manque de dopamine face à la mélatonine, sérotonine, valentonine, H6 harvalan etc... c'est certain qui est pour l'un : les neurones, comme l'autre: la glande pinéale , NE SONT QUE LES CONSEQUENCES et non les causes premières.

Cela devait être dit. On peut donc atténuer les conséquences en intervenant judicieusement sur l'un(c'est mon cas) ou l'autre, ou sur les deux cas pour les parkinsoniens plus atteint. MAIS en aucun cas si les causes réelles ne sont pas écartées la maladie sournoisement et sans effet secondaire car bien traitée, continue sa route, non pas de Madison mais bien de Parkinson!!!.
JCP

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Valentonine pas que! Empty Re: Valentonine pas que!

Message par aneth 04/12/19, 09:54 pm

Bonsoir jean Claude,
Je ne trouve pas très clair ton message. Apparemment il semblerait que les parks ont très souvent des problèmes de sommeil. J'ai l'impression personnellement que la LDopa synthétique perturbe le sommeil; J'ai des accès de somnolence dans la journée alors que mon sommeil n'est pas vraiment réparateur. Je n'avais pas ces somnolences avant de prendre la LDopa.
Il s'attaque tout de même à la cause de la maladie dans le sens où c'est pendant la nuit que le corps fait son grand nettoyage (toxines, radicaux libres).
Je vois son traitement comme une aide à l'auto réparation. Mais il ne s'agit pas d'en rester là; il faut à mon avis attaquer la maladie par plusieurs bouts et établir des étapes; il ne faut pas que les traitements soient trop pénibles non plus. J'avais essayer il y a un certain temps le traitement au régulat dont parle Manfred Poggel dans son livre "ma guérison sans chimie"; C'est un détoxifiant très puissant et au bout de 3 jours j'ai eu des très fortes nausées; Je pense que mon corps n'était pas prêt à recevoir ce traitement. D'abord il faut revitaliser l'organisme, ce que tu as fait : des abats, des jus de légumes, des crudités, revoir la qualité de son eau...En fait il s'agit d'un bouleau à part entière. Il faut tester (prudemment) s'observer, voir les synergies entre les traitements, mais je suis d'accord avec toi le but final (si je te comprends bien) c'est la détox.
Je viens de terminer le visionnage du cours de physiologie de Thierry Casasnovas (qu'il vend sous forme de clé USB). C'est un régal surtout quand il parle de l'homéostasie c'est à dire la faculté du corps à retrouver son équilibre spontanément pourvu qu'on lui apporte ce dont il a besoin. Je recommande vivement ce support qui permet de mieux comprendre le fonctionnement du corps; Bon dommage il manque la partie sur le système nerveux !
Pour en revenir à Fourtillan ce n'est pas le moment de le laisser tomber, il a besoin de soutien. Je trouve qu'il a fait très fort en retoquant l'ANSM (la meilleure défense n'est elle pas l'attaque ?) sur les vaccins qui contiennent de l'aluminium à des doses bien plus élevées que celles préconisées par la FDA et l'OMS. La ministre de la santé, le gouvernement sont hors la loi ! et c'est consternant que l'obligation vaccinale soit passée sans trop de remous. Enfin quelqu'un qui gueule !
Il est très bien organisé avec ces 3 sites, "le fond Josefa","la valentonine" et "Maluval" l'asso des patients qui compte aujourd'hui plus de 600 adhérents
En tous cas c'est dans notre intérêt de le soutenir car son traitement marche ! (voir les nombreux témoignages)

aneth

Messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Antony (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Valentonine pas que! Empty Re: Valentonine pas que!

Message par jean claude Prévost 05/12/19, 02:56 pm

Haneth bonjour , je ne remarque pas le manque de clarté dans mon commentaire pour gens averti de la Valentonine et du cas du Professeur. Je le soutiens volontairement sans me faire trop d'illusion pour la suite qui lui sera donné, cela va prendre des années pour ne pas faire de "vague" comme d'hab! et ceci est bien malheureux pour les patients qui avaient commencé les essais.

Pour répondre au sujet du sommeil perturbé par les agonistes. Si le patient est en sous dose le Modopar avec le bensérazide ou le Carbidopa chez Sinemet ces substances ont un effet de somnifère et pour ceux qui ont supprimé l'allopathie, de prendre vers 22 heures une gélule de Modopar , sauf en cas d'allergie ou autre effet, peut aider a un sommeil normal (presque réparateur).
Si trop d'allopathie consommé la recapture de la dopamine par l'enzyme M.A.O.b ne se fait pas suffisamment et le sommeil ne vient pas ou très tardivement comme expliqué dans mon livre.

Une petite critique pour Daniel Casanovas, il est plein d'attention mais ses jus crus de végétaux divers et variés avec ou sans extracteur, ses graines et germinations à volonté, ne sont pas très essentiel pour le cerveau car nous devons retenir que c'est la cuisson qui a fait évoluer notre cerveau entre autres la viande comme le gibier et son gras avec sa charge d'acides aminés comme phénylalanine, tyrosine etc...

A bientôt JC

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Valentonine pas que! Empty Re: Valentonine pas que!

Message par aneth 05/12/19, 03:51 pm

Bonjour Jean Claude,

C'est intéressant ce que tu dis sur le sommeil (il faut que je reprenne ton livre); Le carbidopa et bensérazide auraient un effet somnifère alors que les agonistes un effet excitateur. Je n'ai pas cette expérience en ce qui concerne les agonistes. Au contraire si je ne les prends pas (Sifrol) je peine à m'endormir; Je vais essayer pour la LDopa. Il semblerait que l'on ne peut trouver carbidopa (Lodosyn) et bensérazide seules.

Je viens de voir que pour le mucuna c'est le tribulus terrestris qui aurait le rôle d'inhibiteur (léger) de la monoamine oxydase.

aneth

Messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Antony (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Valentonine pas que! Empty Re: Valentonine pas que!

Message par jean claude Prévost 05/12/19, 05:37 pm

Bonsoir Aneth, en effet j'ai demandé la "preuve" ref. scientifique à un fournisseur espagnol qui mentionne dans son texte cette capacité du tribulus, j ai relancé et toujours pas de réponse, j ai un doute, si une personne pouvait nous confirmer ce bénéfice ce serais merveilleux car c'est le gros problème avec association de protéines végétales avec L Dopa (mucuna) de chez SuperSmart et autres sans indiquer l'origine.
Il me semble, j'emploi le conditionnel, que la protéine végétale associée avec le mucuna de chez Solbia soit la protéine lectine de la plante du mucuna puisqu'elle me réussit à 100% grace à la lectine qui est une grosse protéine, protégerait la L-Dopa. J'ai eu la réponse d'un professeur qui ne m'a pas apporté de confirmation , il ne pense pas quoique ...je pense qu'il n'a pas étudié la question.

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Valentonine pas que! Empty Re: Valentonine pas que!

Message par aneth 06/12/19, 11:08 am

Et as-tu interrogé Solbia ? j'ai vu sur leur site qu'ils vendent aussi du tribulus terrestris mais ne disent rien quant à l'association avec le Mucuna.
J'ai lu sur "la-boutique-bio.com", le site indien, que l'association des deux plantes était conseillée. Ils répondent facilement aux questions.
Je viens de découvrir l'existence du livre du neurologue RG MALDONADO : "treatment with natural Levodopa" !

aneth

Messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Antony (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Valentonine pas que! Empty Re: Valentonine pas que!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum