Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna et tremblements
par Kérénem Hier à 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar Hier à 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» Sécheresse occulaire
par David 15/04/24, 02:31 pm

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anne Hellevik

+2
Kérénem
Mimi
6 participants

Aller en bas

Anne Hellevik Empty Anne Hellevik

Message par Mimi 15/11/23, 11:31 am

Anne Hellevik est suédoise, elle a récemment partagé son expérience de rémission quasi complète (après 10 ans de Parki) sur le groupe anglophone Facebook Parkinson's Alternative Healing.
elle est interviewée dans  cette vidéo (en anglais)
Je mets ici la traduction de son pdf (voir les fichiers du groupe FB) où elle résume son protocole :
Anne Hellevik a écrit:
Comment  j'ai surmonté  la  maladie  de  Parkinson,  mon  histoire.  Anne  Hellevik  2023/01/­01

C'est  mon  histoire,  comment  je  l'ai  fait.  Cela  a  fonctionné  pour  moi,  je  le  partage  juste comme une inspiration.  Je  ne  promets  pas  que  cela  fonctionnera  pour  quelqu'un  d'autre.  La  MP  est  une  maladie  complexe  qui  se  décline  en  de  nombreux  types  différents.  Vous  pouvez  avoir  pour  objectif  de  guérir,  d'être  un  peu  mieux  ou  tout  simplement  pas  pire,  peut­-être  trouverez­-vous  de  nouvelles  astuces.  Je  ne  veux  pas  écrire  un  livre,  je  veux  écrire  un  court  résumé,  ce  qui  est  également  difficile  à  faire.

La  partie  la  plus  difficile
Vous  êtes  sous  le  choc  du  diagnostic,  vous  vous  sentez  mal  à  cause  de  tous  les  symptômes :  raideur,  rigidité,  tremblements  et  même  peur  face  à  l'avenir.  En  plus  de  cela,  je  dis  ensuite  que  vous  devriez  être  critique  envers  vos  propres  pensées  et  changer  votre  façon  de  penser,  être  reconnaissant  et  également  intensifier  de  nombreuses  activités,  peut­-être  plusieurs  heures  par  jour.  Impossible ?  Presque.  Mais  je  l'ai  fait  et  la  récompense  est  fantastique  et  encore  une  chose  inattendue,  après  avoir  fait  le  changement,  tout  est  tellement  plus  facile,  et  vous  ne  pouvez  pas  revenir  en  arrière  parce  qu'une  nouvelle  foi  fantastique  et  une  nouvelle  joie  de  vivre  sont  là  et  à présent vous n’avez pas besoin  de  quelque  chose  de  plus !  Cela  ressemble  à  un  miracle,  c'en est un !

Vous  devez  faire  face  au  passé
Si  vous  avez  d'anciens  traumatismes  (il  peut  s'agir  de  petites  choses  qui  se  sont  produites  il  y  a  longtemps  et  qui  ont  encore  un  impact  négatif  sur  vous  afin  de  guérir),  vous  devez  les  régler  avant  de  pouvoir  passer  à  autre  chose.  Si  vous  ne  parvenez  pas  à  le  gérer  vous-­même,  demandez  l'aide  d'un  professionnel.  (Je  le  gère  moi­-même,  j'ai  mis  2  ans).  Quand  le  travail  est  fait,  beaucoup  d’énergie  et  de  créativité  se  libèrent,  c’est  fantastique !

Comment  commencer
Observez  vos  pensées  «  Je  ne  peux  pas...  parce  que...  »  «  J'ai  essayé...  mais  ça  n'a  pas  fonctionné  »  est-­ce  la  vérité ?  Si  vous  passez  au  contraire  «  Je  peux...  »  «  Je  fais...  »                «  Cela  fonctionnera...  »  à  la  place,  et  très  important,  combiné  à  une  émotion  élevée  d’enthousiasme  pour  le  résultat  et  l’avenir  comme  si  vous  étiez  déjà  là.  Et  beaucoup  de  patience...
il  faut  du  temps  pour  guérir,  des  mois,  des  années.  Mais  le  temps  passe  quand  même  et  entre  temps  on  va  mieux  ou  pas.  Commencer  à  méditer  est  une  chose  que  vous  pouvez  faire  pour  vous  concentrer.  En  faisant  cela,  la  chimie  de  votre  cerveau  change,  cela  crée  donc  un  environnement  possible  pour  guérir,  le  corps  veut  toujours  guérir,  si  vous  êtes  stressé,  vous avez  peur  de  ne  pas  pouvoir,  c'est  comme  un  interrupteur  marche/arrêt.  Faire  cela  24h/24  et  7j/7,  cela  fait  toute  la  différence.  Lorsque  vous  pensez  différemment,  vous  agissez  également  différemment.  Tout  à  coup,  il  est  tout  à  fait  logique  de  faire  de  l’exercice  pendant  des  heures  si  cela  s’avère  nécessaire  à  votre  guérison.

Émotions
Ce  à  quoi  vous  devez  faire  face  est  individuel,  je  vais  donc  donner  un  exemple  de  ce  qui  est  différent  pour  moi  maintenant.  Avant,  j’étais  très  sensible  à  ce  que  les  gens  disaient  et  faisaient,  je  me  sentais  incomprise,  etc.  Je  devenais  facilement  triste  ou  en  colère.  Aujourd’hui,  je  suis  juste  pleine  de  joie  et  de  bonheur  et  j’observe  simplement  comment  les  autres  se  comportent  et  c’est  très  bien,  peu  importe,  aucune  réaction  émotionnelle  de  ma  part.  C’est  la  différence,  cela  change  la  chimie  du  cerveau,  un  meilleur  environnement  pour  la  guérison !
Tous  les  aspects
Pour  pouvoir  progresser,  il  faut  travailler  en  3  dimensions : corps,  mental  et  esprit.  Vous  avez  la  responsabilité  de  découvrir  ce  que  vous  devez  faire  pour  aller  mieux,  si  vous  vous  concentrez  uniquement  sur  votre  esprit  et  que  votre  corps  est  en  mauvais  état,  cela  ne  fonctionnera  pas  et  ainsi  de  suite.  Vous  devez  également  être  concentré  sur  votre  esprit  afin  de  planifier  et  de  prendre  toutes  les  dispositions  nécessaires  à  votre  guérison,  par  exemple :
comment  et  quand  faire  de  l'exercice.

Réduire  les  médicaments
J'ai  également  radicalement  éliminé  mes  médicaments,  c'est  la  partie  la  plus  difficile  et  je  ne  vous  recommande  pas  de  faire  de  même.  
Mais  pour  moi,  c'était  possible  alors  je  partage  comment  je  l'ai  fait.  Quand  j'ai  commencé  mon  changement,  j'ai  remarqué  de  légères  améliorations  dans  les  symptômes,  puis  j'ai  réduit  un  peu  mes  médicaments,  j'ai  commencé  à  m'abstenir,  je  m'y  suis  préparée,  donc  je  n'ai  pas  eu  peur,  j'ai  attendu  la  fin  de  l'abstinence  et ça  c'est  fait,  j'ai  travaillé  sur  ma  guérison,  j'ai  ressenti  un  peu  de mieux  et  puis  j'ai  continué  comme  ça.  Cela  m'a  pris  un  an.  Je  n’aurais  donc  pas  pu  faire  l’inverse  en  réduisant  ma  consommation  de  médicaments  avant  quelques  améliorations.

Mettez-­vous  au  défi
Les  symptômes  les  plus  difficiles  sont  ceux  sur  lesquels  vous  devez  vous  concentrer  et  vous  entraîner  quotidiennement.  Cela  peut  être  beaucoup  au  début.  Le  cerveau  est  flexible,  vous  pouvez  donc  créer  de  nouvelles  voies  et  réapprendre  les  mouvements  que  vous  avez  perdus,  cela  demande  juste  beaucoup  d'efforts  et  de  temps  (combiné  à  une  émotion  de  joie  élevée).  Je  l'ai  fait  avec  la  marche  (ne  plus  boiter),  le  balancement  des  bras,  la  motricité  fine  des  doigts,  cela  m'a  pris  au  maximum  un  an  après  une  pratique  quotidienne.  
Le  défi  comprend  également  les  aspects  mentaux.  Ne  laissez  pas  Parkinson  vous  empêcher  de  faire  de  nouvelles  choses !  Vous  serez  surpris  de  constater  que  si  vous  faites  quelque  chose  que  vous  voulez  vraiment,  cela  fonctionne  généralement mieux  que  prévu!

Régime
Je  n'ai  pas  changé  mon  alimentation.  J'ai  peut­-être  raté  quelque  chose,  je  ne  sais  pas,  mais  l'alimentation  est  le  sujet  n°1  dont  les  gens  parlent  pour  guérir  de  la  maladie  de  Parkinson.  Et  si  le  régime  alimentaire  est  la  solution  clé  n°1,  je  pense  que  nous  avons  constaté  de  nombreuses  améliorations  dans  la  MP  jusqu’à  présent,  mais  ce  n’est  pas  le  cas.  Il  peut  donc  être  bon  de  manger  sainement  mais  ce  n’est  pas  la  seule  solution,  c’est  ma  conviction.  Je  suis  végétarienne  et  je  ne  mange  pas  de  fast­food,  pas  tellement  de  sucre,  pas  d'alcool  mais  c'est  tout.  J'adore  les  brioches  à  la  cannelle.  J'ai  remarqué  que  lorsque  je  parle  des  aspects  mentaux  de  la  guérison,  les  gens  me  demandent  toujours  quel  supplément  je  prends.  Je  suis  vraiment  désolée  de  dire  que  prendre  des  suppléments  n’est  probablement  pas  suffisant.

Faites  votre  propre  liste  d'activités
La  liste  d'activités  que  j'ai  créée  il  y  a  4  ans  et  que  je  suis  depuis,  au  début  très  dévouée,  maintenant  je  n'ai  plus  besoin  d'en  faire  grand ­chose,  juste  quelques  activités  comme  la  méditation,  l'exercice  et  les  passe­-temps  dans  lesquels le soi travaille  seul  d'une  manière  étrange.  Et  je  n'ai  presque  plus  aucun  symptôme  de  MP,  et je prends aussi  ­90 %  de  médicaments  en  moins.

Par  ordre  de  priorité

1.  Changez  votre  façon  de  penser  (je  me  suis  surtout  inspirée  de  la  méthode  de  Joe  Dispenza,  j'ai  lu  tous  ses  livres)
Observez  et  critiquez  vos  émotions,  vos  pensées  et  vos  croyances,  est-­ce  bon  pour  vous ?  Est­-ce  la  vérité ?  Si  vous  êtes  sérieux  à  ce  sujet,  prenez  le  temps,  étudiez  ses  méthodes  et  lisez  tous  ses  livres,  alors  vous  pouvez  démarrer  le  processus,  cela  prend  du  temps,  ce  n'est  pas  une  solution  miracle.
2.  Réduire  le  stress  (dans  tous  les  aspects  de  la  vie  professionnelle,  à  la  maison,  dans  les  relations,  est-­ce  juste  une  vieille  habitude  de  se  stresser ?).
3.  Méditez  tous  les  jours  (j'ai  fait  gratuitement  la  méditation  guidée  de  Joe  Dispenza  sur  Youtube.)
4.  Faire  de  l'exercice  (il  est  important  de  le  faire  de  bonne  humeur  et  quelque  chose  que  vous  aimez  faire)
5.  Mouvements  conscients,  par  exemple  marcher  beaucoup  chaque  jour  comme  si  vous  étiez  déjà  guéri  et  avec  joie  si  vous  souhaitez  améliorer  votre  marche.  
Cela  prend  du  temps,  mais  le  cerveau  peut  réapprendre  les  mouvements  et  tracer  de  nouvelles  voies.
6.  Débarrassez­-vous  des  vieux  traumatismes  et  des  habitudes  qui  ne  sont  pas  bons  pour  vous.  Si  vous  ne  pouvez  pas  le  faire  vous­-même,  demandez  l'aide  d'un  professionnel
7.  Dites  non  aux  choses  que  vous  n'aimez  pas
8.  Dites  oui  aux  choses  que  vous  aimez
9.  Essayez  de  nouveaux  passe­-temps  et  sports  (augmentez  le  niveau  de  dopamine)
10.  Relevez  le  défi  dans  des  choses  difficiles  (peu  importe  ce  qui  est  difficile  pour  vous)
11.  Commencez  et  terminez  quotidiennement  de  petits  projets  (augmentez  le  niveau  de  dopamine)
12.  Obtenez  le  soutien  de  votre  famille/amis  –  mais  ne  comptez  pas  sur  eux  car  vous  êtes  responsable  de  votre  guérison.  Et  si  vous  avez  des  relations  qui  ne  sont  pas  bonnes  pour  vous,  mettez-­y  fin.
13.  Dormez  8  heures  par  nuit  (vous  pouvez  savoir  si  votre  guérison  en  dépend  –  je  pouvais)
14.  Prenez  les  suppléments  nécessaires  comme  les  vitamines  oméga  B,  mangez  sainement  (veuillez  noter  le  numéro  14  en  priorité...)
15.  Prenez  le  bon  niveau  de  médicaments,  pas  trop  pour  ne  même  pas  savoir  comment votre  corps  réagit  à  vos  activités  de  guérison.

Enfin  mon  meilleur  conseil
Ayez  de  la  patience,  tomber  malade  a  pris  du  temps,  guérir  va  prendre  du  temps  aussi.
Ayez  confiance  dans  le  processus.
Plus  de  joie,  de  gratitude,  de  bonheur,  d'amour,  faites  des  choses  que  vous  aimez  faire  et  aimez-­vous  vous­-même.
Choses  à  éviter :  la  peur,  la  colère,  l'apitoiement  sur  soi­-même  et  le  stress.

à lire aussi, ses symptomes et médicaments (maladie détectée en 2013), quasi tous supprimés à ce jour :
cliquez ici pour voir le texte:
En voilà un magnifique témoignage Anne Hellevik 1278952936
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Mimi, Papy4674, jipé_73, Lolo2022, BlaBla39, Kérénem, Neige et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Kérénem 15/11/23, 12:25 pm

Merci Mimi pour ce précieux témoignage
Des bises
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi et Valou59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Neige 19/01/24, 05:39 am

Sur Facebook on voit des vidéos où elle sautille dans tous les sens,comme une jouvencelle
En fait elle danse en effectuant toutes sortes de gestes,afin de ré initier le mouvement

Neige

Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 66
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Mimi 31/01/24, 11:20 am

Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Kérénem 31/01/24, 11:25 am

Merci Mimi et bises amicales
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Valou59 31/01/24, 07:43 pm

Petit bémol : Anne expliquait il y a quelques semaines que ses symptômes étaient réapparu et qu'elle devait reprendre son protocole à zéro plus ou moins. S'étant fait insulter à priori par certaines personnes, elle s'est retirée de Parkinson Natural Healing et a supprimé tous ses posts. Difficile donc de savoir où elle en est maintenant. Un autre détail : elle prend toujours une dose minime de médicaments, sans quasi jamais l'évoquer..........

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

jipé_73, Sylvierachel, BlaBla39 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Kérénem 31/01/24, 08:36 pm

Coucou Valou,
Anne Hellevik, dans sa vidéo il y a 4 mois, parle de sa médication qu'elle n'a pas pu complètement stopper et de la réduction de ses symptômes : https://www.youtube.com/watch?v=20o8tVLTy0M
Elle a mis en place un protocole drastique durant trois années avant d'obtenir des résultats inespérés. Je suis peinée de sa rechute. Elle a eu le mérite d'essayer. Comme nous toutes et tous.
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

jipé_73 et Valou59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Valou59 31/01/24, 09:11 pm

Coucou Jeanne,
Oui je suis Anne depuis un bon bout de temps et son protocole est très inspirant pour tous. Sa rechute n'avait pas l'air trop drammatique quand elle en parlait, elle avait bon espoir d'en venir à bout. Croisons les doigts pour elle.
Amicalement
Valérie

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Lolo2022 01/02/24, 12:11 am

Valou59 a écrit:Petit bémol : Anne expliquait il y a quelques semaines que ses symptômes étaient réapparu et qu'elle devait reprendre son protocole à zéro plus ou moins. S'étant fait insulter à priori par certaines personnes, elle s'est retirée de Parkinson Natural Healing et a supprimé tous ses posts. Difficile donc de savoir où elle en est maintenant. Un autre détail : elle prend toujours une dose minime de médicaments, sans quasi jamais l'évoquer..........

C’est bien la preuve qu’on ne sort jamais du parkinson, contrairement à ce qu’affirment ici ou là les brigands

Amicalement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

jipé_73 et Valou59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Mimi 01/02/24, 11:26 am

j'ai raté l'épisode des messages blessants sur facebook. Anne a créé un compte twitter cet automne où l'on peut retrouver les posts qu'elle a supprimés du groupe facebook parkinson's alternative healing (où elle est toujours) :
https://twitter.com/AnneHellevik
Sur sa propre page facebook elle a posté avant-hier
"juste" pour vous dire que l'un des plus grands chercheurs mondiaux dans le domaine de la maladie de Parkinson, professeur de neurologie Andrew Lee's London, a maintenant classé mon statut actuel comme
"Rémission presque complète et soutenue de la maladie de Parkinson"
Il a eu accès à tous les résultats de la revue médicale films vidéo anciens et nouveaux et a en outre posé une centaine de questions.
Heures de travail par jour maintenant ensemble pour documenter en anglais. 😅😅on parle d'un défi.
Youpi 🎉 Anne
à suivre, il y a toujours de l'espoir !!


Dernière édition par Mimi le 02/02/24, 09:47 am, édité 1 fois
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73, Lolo2022, BlaBla39, Kérénem, Valou59, Lune347 et Abdelouaheb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Abdelouaheb 01/02/24, 01:34 pm

Bonjour Mimi
Je suis tous les commentaires sur ce forum.
Donc Anne se trouve actuellement dans un très bon état, c'est bien de savoir ces bonnes nouvelles.
Est ce que tu peux m'envoyer son dernier protocole Mimi si ce n'est pas trop demander ?
Mes sincères salutations
Abdel

Abdelouaheb

Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2023

Kérénem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Mimi 02/02/24, 11:16 am

Bonjour Abdelouaheb, je ne comprends pas ta demande. il n'y a rien de nouveau (à part des vidéos où elle danse), son protocole est tout en haut de ce fil de discussion. Bien cordialement, Mimi
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73, Lolo2022, Kérénem et Abdelouaheb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Kérénem 23/03/24, 04:22 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Par soucis de transparence, et avec l'accord de Valérie, je tiens à vous communiquer le compte rendu du rendez-vous téléphonique que Valou59 a eu avec Anne Hellevik, ce mercredi 20/03/2024 (payant, 50 € tout de même !) : Anne Hellevick n'a répondu à aucune des questions posées sur la méthodologie utilisée pour parvenir à sa "rémission". Anne Hellevick, je cite Valérie, "n'a aucune connaissance médicale ni de toutes les thérapies alternatives en rapport avec la MP. Il faut juste rester positifs, êtres heureux et célébrer !" SANS BLAGUE ! C'est tellement simple, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Mimi 24/03/24, 11:01 am

Merci pour cette info qui me laisse désappointée. Ce qu'elle a fait, un travail sur elle-même plus un entraînement physique intensif a porté ses fruits c'est certain. Mais est-ce enseignable ? Sa méthode tient en peu de mots, c'est une expérience individuelle, personne ne peut faire le boulot à notre place. On ne s'improvise pas coach comme ça, je n'ai pas vu où elle propose des entretiens téléphoniques, à moins que ça se passe en mp? ça ne fait pas très sérieux tout ça No
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Kérénem 24/03/24, 12:02 pm

Bonjour Mimi,
Je suis désappointée autant que toi.
Il s'agissait bien d'un entretien téléphonique payant et non d'un message privé.
Quelques que soient les efforts fournis par A.H, on ne s'improvise pas coach sans compétences, du moins avec une base minimum de connaissance sur la maladie de Parkinson en elle-même.
Ceci est très dommageable pour celles et ceux qui sont en souffrance et qui sont en demande de soutien ; et cela discrédite le travail sérieux des chercheurs et chercheuses authentiques ...
Bises à toi Mimi, et bonne journée
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

jipé_73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Valou59 24/03/24, 02:00 pm

Mimi a écrit:Merci pour cette info qui me laisse désappointéeCe qu'elle a fait, un travail sur elle-même plus un entraînement physique intensif a porté ses fruits c'est certain. Mais est-ce enseignable ? Sa m. éthode tient en peu de mots, c'est une expérience individuelle, personne ne peut faire le boulot à notre place. On ne s'improvise pas coach comme ça, je n'ai pas vu où elle propose des entretiens téléphoniques, à moins que ça se passe en mp? ça ne fait pas très sérieux tout ça No

Bonjour Mimi,

"Ce qu'elle a fait, un travail sur elle-même plus un entraînement physique intensif a porté ses fruits c'est certain. Mais est-ce enseignable ?"

Oui ce serait enseignable mais elle n'en est pas capable et c'est dommage.

Elle affirme des choses sas être capable de fonder ses propos (il faut que j'arrête de suite la NAC....... Pourquoi ? Elle ne sait plus elle a lu quelque chose quelque part........Elle ne comprend pas le but de la marche rapide de John Pepper, pour elle marcher normalemet suffit.............J'ai évoqué les BDNF je n'ai pas eu de réaction. Je lui avais envoyè un message Faceook en nov23 car j'étais admirative, elle ne m'a jamais répondu,et soudainement elle m'a contactée sur Facebook pour me proposer un entretien (payant) en me disant á 10 reprises être sûre de pouvoir m'aider......Au bout de 10 min au tel elle m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi,  mais n'a pas proposé de me rembourser, c'est cela le plus inadmissible. À mon avis elle a besoin d'argent ..............  Amicalement Valérie

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Mimi 24/03/24, 07:32 pm

Merci de ces précisions Valérie, c'est inadmissible en effet.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Neige 08/04/24, 11:16 am

Je ne sais pas ce qu’il en est avec Anne
Il se peut qu’elle ne soit même pas malade mais juste mytho
Peu importe
Ce qui est interessant pour nous,c’est que quand elle danse elle sollicite tout son corps en rythme
Vous avouerez avec moi,qu’on ne se voit pas gigoter comme ça
Et pourtant,je pense que c’est une bonne méthode
Déjà on bouge et ce dans la joie
Cela ne peut qu’être bénéfique
À essayer,seul(e) à la maison🤭

Neige

Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 66
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mimi et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne Hellevik Empty Re: Anne Hellevik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum