Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna et tremblements
par Kérénem Hier à 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar Hier à 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» Sécheresse occulaire
par David 15/04/24, 02:31 pm

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mucuna Pruriens

+30
ELCORBUS
MarieC
Kérénem
Gilles27
Neige
Gargantua
jipé_73
Lolo2022
PREVOST jean claude
Lecci2
Stéphane
jim
Obstiné
cecile
Robert93100
Michèle42
Myrtille
CLAUDIE
aneth
Ninie
fireligne
jean claude Prévost
Fleur70
rouxel
Lluu
Yo
Mimi
Brainstorming
citizenzen
sandra
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par kipar 14/03/24, 07:19 pm

Quelqu'un utilise-t-il de la mucuna titrée à 99 %de chez british supplement ?
Je sais, j'ai déjà posé cette question mais depuis il y a de nouveaux membres
Merci d'avance

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 14/03/24, 11:53 pm

Bonsoir Jeanne,
En effet je suis passée de.3 modopar 62,5 cinq par jour à 2 gélules de Mucuna source natural, 3 fois par jour. Cependant, j’ai attrapé un deuxième Covid en septembre dernier, et depuis étant très fatiguée, je suis passée à 3 gélules 3 fois par jour. je prends également la vitamine B1, mais je suis toujours en recherche de mon point d’équilibre. Je rapproche les doses entre 8h et 11h le matin, car j’ai des symptômes de fin de dose au bout de 3 heures. L’après-midi se passe pas trop mal sachant que j’ai un coup de mou entre 16h et 18 h, sans doute dû au relâchement musculaire. La soirée se passe bien.
Merci pour vos commentaires 
Bonne soirée 
Kérénem a écrit:Bonjour Eugénie,
. Je crois savoir que vous aviez entamé précédemment un sevrage de Modopar mais quel était sa concentration : 125 mg ou 62,5 mg ?
. Comment avez-vous calculé l'équivalence pour passer à Mucuna Dopa Source Naturals ?
Pour rappel :
1 Modopar 62,5 = 250 mg de Mucuna soient 2 gélules Source Naturals
1 Modopar 125 = 1 Modopar 125 = 500 mg de Mucuna soient 4 gélules Source Naturals
. Je constate que votre prise de Mucuna Dopa à 11 heures est très rapprochée de celle de 8 h. Peut-être êtes-vous surdosée en L-Dopa, d'où les nausées.
. La prise de Mucuna Dopa à 23 h est trop tardive : l'horaire maximal recommandé le soir est à 22 h.

Amicalement
Jeanne

Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 14/03/24, 11:58 pm

Je corrige ma phrase du début :
Je suis passée de 3 modopar 62,5 par jour à 2 gélules de Mucuna source natural 3 fois par jour.

Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Kérénem 15/03/24, 01:45 pm

Eugenie63 a écrit:Je corrige ma phrase du début :
Je suis passée de 3 modopar 62,5 par jour à 2 gélules de Mucuna source natural  3 fois par jour.
Bonjour Eugénie,
Pensez à l'avenir à être précise quant à vos demandes : votre premier historique de traitement n'étant pas clair, il est difficile de répondre à vos interrogations.
Depuis quand êtes-vous passée de Modopar à Mucuna Dopa ?
Avez-vous arrêté d'un seul coup Modopar pour passer à Mucuna Dopa ? Si oui, c'est une erreur, le sevrage doit être progressif, sur une durée de plusieurs semaines et avec l'accompagnement d'un médecin. En effet, les effets rebonds sont importants à l'arrêt d'un traitement allopathique (l'effet rebond ou phénomène de rebond est l'apparition ou la réapparition de symptômes qui étaient absents ou contrôlés pendant un traitement médicamenteux, mais (ré)apparaissent lorsque ce traitement est arrêté ou que la dose est réduite).
Amicalement
Jeanne


Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi et Valou59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Kérénem 15/03/24, 01:52 pm

Eugénie, re-bonjour,
j'ai oublié également de vous demander votre dosage actuel de B1 et depuis combien de temps..
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 16/03/24, 12:05 am

Kérénem a écrit:
Eugenie63 a écrit:Je corrige ma phrase du début :
Je suis passée de 3 modopar 62,5 par jour à 2 gélules de Mucuna source natural  3 fois par jour.
Bonjour Eugénie,
Pensez à l'avenir à être précise quant à vos demandes : votre premier historique de traitement n'étant pas clair, il est difficile de répondre à vos interrogations.
Depuis quand êtes-vous passée de Modopar à Mucuna Dopa ?
Avez-vous arrêté d'un seul coup Modopar pour passer à Mucuna Dopa ? Si oui, c'est une erreur, le sevrage doit être progressif, sur une durée de plusieurs semaines et avec l'accompagnement d'un médecin. En effet, les effets rebonds sont importants à l'arrêt d'un traitement allopathique (l'effet rebond ou phénomène de rebond est l'apparition ou la réapparition de symptômes qui étaient absents ou contrôlés pendant un traitement médicamenteux, mais (ré)apparaissent lorsque ce traitement est arrêté ou que la dose est réduite).
Amicalement
Jeanne


Bonjour Jeanne,
Je me suis sevrée du modopar, il y a environ un an et j’ai bien évidemment, procédé par étape.
Je prenais 62,5 mg 3 fois par jour, et j’ai progressivement remplacé les cachets par 2 gélules de mucuna, 3 fois par jour.
Ce n’est que récemment après avoir attrapé le Covid étant très fatiguée que je suis passée à 3 gélules de Mucuna 3 fois par jour.
Aujourd’hui après 9 mois de tâtonnements je cherche encore ma dose d’équilibre et je teste 200 mg par jour de B1 par oral.
Bonne soirée


Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Mimi et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Kérénem 16/03/24, 11:49 am

Bonjour Eugénie,
Merci pour vos compléments d'informations. Ne prenez pas mes remarques pour attaques personnelles, votre témoignage est précieux pour la communauté et mérite d'être éclairci pour tous les lecteurs et toutes les lectrices de ce forum  Smile.
En résumé, vous vous êtes sevrée progressivement du Modopar il y a un an et vous êtes passée de 62,5 mg 3 fois par jour de Mododpar à 2 gélules de Mucuna Dopa (Source Naturals) 3 fois par jour à 8h, 11h et 23h. Après une une intense fatigue post Covid, Vous avez augmenté votre posologie de Mucuna Dopa à 3 gélules 3 fois par jour aux mêmes horaires. Vous prenez en plus 200 mg de vitamine B1 (HCL?).
Depuis l'augmentation de votre posologie de Mucuna Dopa, vous ressentez des nausées.
La dopamine, naturelle ou de synthèse, peut provoquer des nausées par stimulation des récepteurs dopaminergiques de la paroi de l’estomac et une hypotension orthostatique (vertiges lors d'un changement de position rapide du corps assis/debout par exemple) par stimulation des récepteurs dopaminergiques vasculaires.
Quelques conseils simples :
. Si vous avez en tensiomètre électronique à la maison, vérifiez votre tension artérielle au repos le matin et en fin de journée pendant 7 jours consécutifs ; notez scrupuleusement vos valeurs relevées. Si problème, consultez votre médecin pour vérification au cabinet médical. Les tensiomètres sont vendus en pharmacie. Le mien est de la marque Veroval (environ 35 €).
. Il est possible que votre dosage en L-Dopa naturelle soit trop fort et/ou que l'augmentation de la dose ait été trop rapide. Tentez de revenir à une posologie plus faible sur 1 à 2 semaines et voyez ce que vous ressentez.
. La fatigue post-Covid est liée à un besoin en énergie du système immunitaire  qui ne dépend pas seulement du taux de dopamine circulant. Une supplémentation en L-Dopa ne résoudra pas le problème d'asthénie (fatigue intense). Zinc, Vitamine C, Magnésium bisglycinate devraient vous aider à remonter la pente.
. Réévaluez peut-être à la hausse votre Vitamine B1 ??? Lorsque vous aurez retrouvé votre "zone" de confort, pensez à rajouté un complexe de vitamines du groupe B, comme indiqué pour suivre le protocole du dr Costantini.
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi, PREVOST jean claude, jipé_73 et Lenormand Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par PREVOST jean claude 16/03/24, 06:30 pm

Kérénem essayez de supprimer la prise de mucuna de 11heures . Je vous félicite de votre prise en main.
Cordialement Jc

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Kérénem 16/03/24, 06:39 pm

PREVOST jean claude a écrit:Kérénem essayez de supprimer la prise de mucuna de 11heures . Je vous félicite de votre prise en main.
Cordialement Jc

Bonsoir Jean-Claude,
il ne s'agit pas de moi ... Je ne faisais que répondre à Eugénie63 Very Happy
Mais je suis heureuse de vous lire.
Bien amicalement
Jeanne (Kérénem)

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 16/03/24, 09:15 pm

PREVOST jean claude a écrit:Je peux ajouter que la période du sommeil est  la meilleur phase pour absorber la lévodopa puis qu'elle crée un  relâchement musculaire. Encore dix ans de répétition et les neurologues enfin auront compris. C'est pour cette raison que dans mes écrits je signale toujours la fonction de l'hormone mélatonine.
Bien à vous.
PS Merci Jeanne pour ce long commentaire parfait.

Bonsoir JCP,
Je prends en effet une 3ème prise de Mucuna entre 11h et midi pour plus de confort et conserver un état d’énergie jusque dans l’après-midi. En effet vers 16h j’ai un relâchement musculaire et une perte d’énergie jusqu’à 18h/19h où je retrouve une certaine forme.
Donc si je vous comprends bien je ne devrais pas prendre cette 3ème dose pour éviter ce relâchement musculaire. Et si la réserve de dopamine se fait la nuit je devrais doubler les prises de Mucuna la nuit, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos commentaires
Bonne soirée
Eugenie

Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 17/03/24, 12:28 am

Kérénem a écrit:Bonjour Eugénie,
Merci pour vos compléments d'informations. Ne prenez pas mes remarques pour attaques personnelles, votre témoignage est précieux pour la communauté et mérite d'être éclairci pour tous les lecteurs et toutes les lectrices de ce forum  Smile.
En résumé, vous vous êtes sevrée progressivement du Modopar il y a un an et vous êtes passée de 62,5 mg 3 fois par jour de Mododpar à 2 gélules de Mucuna Dopa (Source Naturals) 3 fois par jour à 8h, 11h et 23h. Après une une intense fatigue post Covid, Vous avez augmenté votre posologie de Mucuna Dopa à 3 gélules 3 fois par jour aux mêmes horaires. Vous prenez en plus 200 mg de vitamine B1 (HCL?).
Depuis l'augmentation de votre posologie de Mucuna Dopa, vous ressentez des nausées.
La dopamine, naturelle ou de synthèse, peut provoquer des nausées par stimulation des récepteurs dopaminergiques de la paroi de l’estomac et une hypotension orthostatique (vertiges lors d'un changement de position rapide du corps assis/debout par exemple) par stimulation des récepteurs dopaminergiques vasculaires.
Quelques conseils simples :
. Si vous avez en tensiomètre électronique à la maison, vérifiez votre tension artérielle au repos le matin et en fin de journée pendant 7 jours consécutifs ; notez scrupuleusement vos valeurs relevées. Si problème, consultez votre médecin pour vérification au cabinet médical. Les tensiomètres sont vendus en pharmacie. Le mien est de la marque Veroval (environ 35 €).
. Il est possible que votre dosage en L-Dopa naturelle soit trop fort et/ou que l'augmentation de la dose ait été trop rapide. Tentez de revenir à une posologie plus faible sur 1 à 2 semaines et voyez ce que vous ressentez.
. La fatigue post-Covid est liée à un besoin en énergie du système immunitaire  qui ne dépend pas seulement du taux de dopamine circulant. Une supplémentation en L-Dopa ne résoudra pas le problème d'asthénie (fatigue intense). Zinc, Vitamine C, Magnésium bisglycinate devraient vous aider à remonter la pente.
. Réévaluez peut-être à la hausse votre Vitamine B1 ??? Lorsque vous aurez retrouvé votre "zone" de confort, pensez à rajouté un complexe de vitamines du groupe B, comme indiqué pour suivre le protocole du dr Costantini.
Amicalement
Jeanne


Bonsoir Jeanne,
Je ne me formalise pas du tout de vos remarques, au contraire je vous remercie pour vos conseils très utiles.
Cependant je précise que je prends prends également du zinc, de la vitamine D, du magnésium et d’autres compléments pour mon immunité car le Covid a eu des effets très dévastateurs sur mon organisme. Le premier en janvier 2022 m’a fait perdre 18 kg, 3 mois alitée, une perte de force et d’énergie pendant plusieurs mois. J’ai mis un an à m’en remettre. Le deuxième en septembre dernier m’a beaucoup affaiblie également, mais je me remets plus rapidement.. aujourd’hui, j’ai encore besoin de trois prises de 3 gélules de Mucuna chaque jour, mais j’aimerais bien diminuer par la suite.
Je prends de la vitamine B1 depuis le mois de mai et après avoir testé différentes doses et avoir fait une dernière overdose à 250 mg (HCL) je teste 200 mg. Je précise que je supprime le gluten et quasiment le lactose.
Voilà pour compléter.
Merci pour votre intérêt.
Bonne soirée
Eugénie

Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Mimi et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty La dopamine et le sommeil

Message par PREVOST jean claude 17/03/24, 11:11 am

Eugénie bonjour.
La difficulté est l'appréciation du niveau de votre dopamine, vous pouvez peut-être doubler la dose du soir, mais à votre place je ferai l'éssai de ne pas le faire et ne pas prendre la dose de midi.
D'après de nouvelles études et j'en suis convaincu depuis toujours, le parkinsonien aurait suffisament de dopamine pour vivre normalement, c'est "juste" une affaire d'un déréglement neuronal et d'empêchement. Le fait d'envoyer plus de lévodopa ne sert à rien car le cerveau ne sera pas traiter ce supplément. Le supplément via le système sanguin finira sur les plexus musculaires avec un effet de contrarier l'acetylcholine, un relâchement se fera ressentir après vous avoir donné un petit "coup de fouet" comme sur un cheval fatigué.
Relisez le très bon commentaire de Jeanne.
Bon dimanche. JClaude



Eugenie63 a écrit:
PREVOST jean claude a écrit:Je peux ajouter que la période du sommeil est  la meilleur phase pour absorber la lévodopa puis qu'elle crée un  relâchement musculaire. Encore dix ans de répétition et les neurologues enfin auront compris. C'est pour cette raison que dans mes écrits je signale toujours la fonction de l'hormone mélatonine.
Bien à vous.
PS Merci Jeanne pour ce long commentaire parfait.

Bonsoir JCP,
Je prends en effet une 3ème prise de Mucuna entre 11h et midi pour plus de confort et conserver un état d’énergie jusque dans l’après-midi. En effet vers 16h j’ai un relâchement musculaire et une perte d’énergie jusqu’à 18h/19h où je retrouve une certaine forme.
Donc si je vous comprends bien je ne devrais pas prendre cette 3ème dose pour éviter ce relâchement musculaire. Et si la réserve de dopamine se fait la nuit je devrais doubler les prises de Mucuna la nuit, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos commentaires
Bonne soirée
Eugenie

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Mimi, jipé_73, Kérénem et Eugenie63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Kérénem 17/03/24, 07:24 pm

Bonsoir Eugénie,
Je suis d'accord avec Jean-Claude Prévost sur la possibilité de supprimer votre dose de Mucuna à midi, ou du moins de l'alléger si vous ne vous sentez pas le courage de vous en passer totalement.
Votre problème actuel n'est pas la maladie de Parkinson en elle-même mais les conséquences du Covid sur votre organisme.
Vous devriez peut-être renforcer votre immunité avec :
. 2 à 3 g de vitamine C par jour jusqu'à l'amélioration de votre état général (sans risque de surdosage car il n'y a pas d'effet d'accumulation dans le corps de la vitamine C - Si le corps n'en a pas besoin, la vitamine C sera éliminée par les urines et les selles).
. Du glutathion liposomal pour lutter contre l'inflammation et détoxifier l'organisme.
. Si vous avez été vaccinée contre le Covid 19, il existe une isothérapie (homéopathie) des vaccins, spécifique pour chaque marque commerciale de vaccin, en dilution 200 K. Cela se trouve dans certaines pharmacies spécialisées en préparations homéopathiques.
Source :
https://luc-bodin.fr/evolution/des-isotherapies-pour-minimiser-les-effets-indesirables-des-vaccins-anti-covid/

Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi et jipé_73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 17/03/24, 11:55 pm

PREVOST jean claude a écrit:Eugénie bonjour.
La difficulté est l'appréciation du niveau de votre dopamine, vous pouvez peut-être doubler la dose du soir, mais à votre place je ferai l'éssai de ne pas le faire et ne pas prendre la dose de midi.
D'après de nouvelles études et j'en suis convaincu depuis toujours, le parkinsonien aurait suffisament de dopamine pour vivre normalement, c'est "juste" une affaire d'un déréglement neuronal et d'empêchement.  Le fait d'envoyer plus de lévodopa ne sert à rien car le cerveau ne sera pas traiter ce supplément. Le supplément via le système sanguin finira sur les plexus musculaires avec un effet de contrarier l'acetylcholine, un relâchement se fera ressentir après vous avoir donné un petit "coup de fouet" comme sur un cheval fatigué.
Relisez le très bon commentaire de Jeanne.
Bon dimanche. JClaude



Eugenie63 a écrit:
PREVOST jean claude a écrit:Je peux ajouter que la période du sommeil est  la meilleur phase pour absorber la lévodopa puis qu'elle crée un  relâchement musculaire. Encore dix ans de répétition et les neurologues enfin auront compris. C'est pour cette raison que dans mes écrits je signale toujours la fonction de l'hormone mélatonine.
Bien à vous.
PS Merci Jeanne pour ce long commentaire parfait.

Bonsoir JCP,
Je prends en effet une 3ème prise de Mucuna entre 11h et midi pour plus de confort et conserver un état d’énergie jusque dans l’après-midi. En effet vers 16h j’ai un relâchement musculaire et une perte d’énergie jusqu’à 18h/19h où je retrouve une certaine forme.
Donc si je vous comprends bien je ne devrais pas prendre cette 3ème dose pour éviter ce relâchement musculaire. Et si la réserve de dopamine se fait la nuit je devrais doubler les prises de Mucuna la nuit, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos commentaires
Bonne soirée
Eugenie

Bonsoir JCP,
Merci beaucoup pour vos commentaires,
Je vais essayer de supprimer la prise de Mucuna du midi progressivement, dés que j’aurais trouvé ma zone de confort avec la vitamine B1.
Bien à vous.
Eugénie

Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 18/03/24, 12:02 am

Kérénem a écrit:Bonsoir Eugénie,
Je suis d'accord avec Jean-Claude Prévost sur la possibilité de supprimer votre dose de Mucuna à midi, ou du moins de l'alléger si vous ne vous sentez pas le courage de vous en passer totalement.
Votre problème actuel n'est pas la maladie de Parkinson en elle-même mais les conséquences du Covid sur votre organisme.
Vous devriez peut-être renforcer votre immunité avec :
. 2 à 3 g de vitamine C par jour jusqu'à l'amélioration de votre état général (sans risque de surdosage car il n'y a pas d'effet d'accumulation dans le corps de la vitamine C - Si le corps n'en a pas besoin, la vitamine C sera éliminée par les urines et les selles).
. Du glutathion liposomal pour lutter contre l'inflammation et détoxifier l'organisme.
. Si vous avez été vaccinée contre le Covid 19, il existe une isothérapie (homéopathie) des vaccins, spécifique pour chaque marque commerciale de vaccin, en dilution 200 K. Cela se trouve dans certaines pharmacies spécialisées en préparations homéopathiques.
Source :
https://luc-bodin.fr/evolution/des-isotherapies-pour-minimiser-les-effets-indesirables-des-vaccins-anti-covid/

Amicalement
Jeanne


Bonsoir Jeanne,
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais continuer à soigner mon immunité comme vous dites. À ce sujet je prends du NAC je crois que c’est précurseur du glutathion ?
Concernant le vaccin pas de soucis, je m’y étais opposée…
Et comme je l’ai dit à JCP je vais essayer de supprimer la prise de Mucuna du midi progressivement, dés que j’aurais trouvé ma zone de confort avec la vitamine B1.
Bonne soirée
Bien à vous.

Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Kérénem 18/03/24, 11:54 am

Bonjour Eugénie,
Pas besoin d'attendre la dose de confort B1 thérapie (cela peut prendre beaucoup de temps en fonction de certains patients !).
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Eugenie63 18/03/24, 12:37 pm

Kérénem a écrit:Bonjour Eugénie,
Pas besoin d'attendre la dose de confort B1 thérapie (cela peut prendre beaucoup de temps en fonction de certains patients !).
Amicalement
Jeanne

Bonjour Jeanne,

Cela fait déjà plus de 9 mois que je tente de trouver ma dose de confort.
Je pense ne pas être trop loin d’y arriver, elle doit se situer entre 150 mg et 250 mg de B1 (HCL) par jour., je pense 🤞
Amicalement
Eugénie

Eugenie63

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023

Kérénem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par kipar 29/03/24, 09:09 pm

Bonjour tout le monde
Pour ceux d'entre vous qui prennent du mucuna, prenez vous également de la dopa de synthèse pour ajouter de la carbidopa ou de la bensérazide qui permet au mucuna d'atteindre le cerveau et dans ce cas comment vous faites vos calculs ?

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Valou59 30/03/24, 10:35 am

kipar a écrit:Bonjour tout le monde
Pour ceux d'entre vous qui prennent du mucuna, prenez vous également de la dopa de synthèse pour ajouter de la carbidopa  ou de la bensérazide qui  permet au mucuna d'atteindre le cerveau et dans ce cas comment vous faites vos calculs ?

Bonjour, il vous suffit de prendre des polyphénols de thé vert pour cela. Je vous conseille de lire le livre du Dr. Maldonado
Amicalement

Valérie

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jipé_73 30/03/24, 10:45 am

Valou59 a écrit:
kipar a écrit:Bonjour tout le monde
Pour ceux d'entre vous qui prennent du mucuna, prenez vous également de la dopa de synthèse pour ajouter de la carbidopa  ou de la bensérazide qui  permet au mucuna d'atteindre le cerveau et dans ce cas comment vous faites vos calculs ?

Bonjour, il vous suffit de prendre des polyphénols de thé vert pour cela. Je vous conseille de lire le livre du Dr. Maldonado
Amicalement

Valérie

Bonjour

Celui-ci est pas mal.... https://www.sunday.fr/polyphenol-21-extrait-the-vert.html?klar_source=google&klar_cpid=18267341225&gad_source=1

Bonne journée
Jean-Paul

jipé_73

Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 62

Mimi et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Mucuna et alopathie

Message par PREVOST jean claude 30/03/24, 11:09 am

Bonjour, Augmenter la dose de lévodopa avec l'association Mucuna et alopathie de synthèse avec les inhibiteurs de la décarboxylase, besérazide ou carbidopa est dangereux, risque d'apports excessifs de dopa et provoquer le résultat inverse recherché, celui du confort.
Si vous le pouvez ne prennez que Mucuna 200 à 600 mg maxi jour, de préférence le matin au réveil et vers 22h ou 19 en fonction de votre alimentation( mon régime).
Cordialement.

kipar a écrit:Bonjour tout le monde
Pour ceux d'entre vous qui prennent du mucuna, prenez vous également de la dopa de synthèse pour ajouter de la carbidopa  ou de la bensérazide qui  permet au mucuna d'atteindre le cerveau et dans ce cas comment vous faites vos calculs ?

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par springer128 30/03/24, 06:21 pm

PREVOST jean claude a écrit:Bonjour, Augmenter la dose de lévodopa avec l'association  Mucuna et alopathie de synthèse avec les inhibiteurs de la décarboxylase, besérazide ou carbidopa est dangereux, risque d'apports excessifs de dopa et provoquer le résultat inverse recherché, celui du confort.
Si vous le pouvez ne prennez que Mucuna 200 à 600 mg maxi jour, de préférence le matin au réveil et vers 22h ou 19 en fonction de votre alimentation( mon régime).
Cordialement.

kipar a écrit:Bonjour tout le monde
Pour ceux d'entre vous qui prennent du mucuna, prenez vous également de la dopa de synthèse pour ajouter de la carbidopa  ou de la bensérazide qui  permet au mucuna d'atteindre le cerveau et dans ce cas comment vous faites vos calculs ?

Bonjour Monsieur Prevost ,

Je sort juste d une confirmation modérée dat scan , symptomes jambe gauche depuis 7 ans.mon neurologue veut hybrider Trivastal 50 et l dopa de synthèse.Mon premier trivastal hier fut une catastrophe.
Concernant le mucuna, le docteur espagnol suggère de profiter des inhibiteurs contenus dans sinemet ou modopar pour faire mieux passer le mucuna pruriens.Le mucuna 15 % de Solaray ( environ 100 mg) ne me fait rien sur les symptomes.
<votre avis amical?
Merci davance

springer128

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par kipar 30/03/24, 07:51 pm

Valou, j'ai lu le livre Traitement écologique de la maladie de parkinson mais je ne trouve pas les autres en français

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par kipar Hier à 04:27 pm

Monsieur Prévost, bonjour
Je vous livre mon protocole actuel pour avoir votre avis :
En fait le neurologue voulait que je prenne modopar 250 , j'ai refusé et nous avons transigé à 125 + 62.5 ce qui m'a permis de jeter le 62.5 à la poubelle quand je ne l'utilise pas)
Je suis dpnc a 125 le matin, 62.5 plus mucuna apportant 100 g de levodopa le midi et le soir J vais lentement et mon objectif est d'arriver a 4 gélules de 200 mg titrée a 50% de chez Solbia trois fois par jour.
Je remplacerai donc 300 mg mg de levodopa synthétique (3 fois 100 ) par 400 mg de mucuna (4 gélules solbia)
Merci d'avance. Je tremble beaucoup en ce moment et je ne sens pas très bien. Cela a t-il un rapport avec mon protocole ?
Cela fait plus mais je crois que j'en ai besoin
Qu'en pensez vous ? Excusez moi, c'est brouillon

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 5 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum