Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna et tremblements
par Kérénem Hier à 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar Hier à 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» Sécheresse occulaire
par David 15/04/24, 02:31 pm

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

+4
kipar
Lenormand Ghislaine
Valou59
Daniel54
8 participants

Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Daniel54 22/02/24, 12:02 pm

bonjour
je n'arrive pas à retrouver l'échange de messages entre Laurent et cette personne
je crois
Daniel

Daniel54

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Valou59 22/02/24, 01:08 pm

Daniel54 a écrit:bonjour
je n'arrive pas à retrouver l'échange de messages entre Laurent et cette personne
je crois
Daniel
Le neurologue italien inventeur de la thérapie B1 est le docteur Constantini, décédé malheureusement...........

Amicalement
Valérie

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

Kérénem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Lenormand Ghislaine 22/02/24, 04:24 pm

Bonjour je cherche lees symptômes du parkinson je ne retrouve plus je prends rv chez le médecin qui ne m'entend pas en effet je tombe depuis noël 3 fois à ce jour merci

Lenormand Ghislaine

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par kipar 22/02/24, 06:39 pm

Page facebook de Daphné Brian qui a repris le flambeau

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

Kérénem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Daniel54 22/02/24, 07:53 pm

bonsoir Valérie
merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce médecin là mais d' un autre mentionné beaucoup plus récemment par un ou une participante à ce forum et qui a reçu une ordonnance pour des injections
belle soirée
Daniel

Daniel54

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Valou59 22/02/24, 09:00 pm

Daniel54 a écrit:bonsoir Valérie
merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce médecin là mais d' un autre mentionné beaucoup plus récemment par un ou une participante à ce forum et qui a reçu une ordonnance pour des injections
belle soirée
Daniel

Désolée Daniel !
Belle soirée à vous aussi

Amicalement

Valérie

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Kérénem 23/02/24, 10:14 am

Bonjour Daniel,
le dr Maldonado peut-être ? Mais il est espagnol...
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Mimi 23/02/24, 11:41 am

Bonjour Daniel, ça me dit quelque chose cette ordonnance, je me demande si ça n'était pas plutôt sur le forum Carenity. Hélas là-bas il est impossible d'y retrouver quoi que ce soit, sans compter qu'il y a eu beaucoup de désinscriptions récemment...


Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Kérénem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Daniel54 25/02/24, 07:41 pm

bonsoir Mimi , Kérénem
en tout cas merci pour vos réponses
j'en profite j'ai commencé aujourd'hui la thiamine 250mg avec magnésium marin 100mg à votre avis est-ce çà peut le faire d'autre part je prends l'allopathie 200mg 7hoo puis 11H20 150mg 17h40 et 50mg 19h30 mucuna 200mg 22h00 qu'en pensez-vous?
bonne soirée
Daniel

Daniel54

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Kérénem 26/02/24, 05:39 pm

Bonjour Daniel,
Votre dosage en B1 par voie orale est un minimum pour démarrer le protocole thiamine HCL. Restez sur ce dosage pendant 1 mois et évaluez votre ressenti. Si pas ou peu d'amélioration, doublez votre posologie et restez-y à nouveau pendant 1 mois.
Le magnésium marin est moins performant (biodisponibilité plus faible) que le bisglycinate  ou le thréonate.
En ce qui concerne votre traitement allopathique, fixez-vous des objectifs : s'agit-il pour vous de diminuer vos prises de médicaments dans la journée ? Dans ce cas, informez votre médecin de votre intention de sevrage progressif afin de vous assurer d'une diminution sécuritaire.
S'il s'agit pour vous de maintenir votre posologie actuelle de médicaments, il semble que votre schéma décisionnel soit correct avec Mucuna à 22 heures et B1 le matin à jeun, 30 mn minimum avant le petit déjeuner.
Dans tous les cas, surveillez l'évolution de vos symptômes, car c'est le seul critère d'autoévaluation pour vous repérer. N'hésitez pas à rédiger un livre-journal de toutes vos prises allopathiques et compléments alimentaires à mettre en miroir avec vos principaux symptômes les plus invalidants pour vous. Puis faites le point après 4 semaines.
Courage
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi, jipé_73 et Lune347 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Lenormand Ghislaine 26/02/24, 06:51 pm

Bonsoir Daniel
Je pense le magnésium est un peu faible je prends la marque be life magasin bio il agit dans 600 partie du corps crampes et sommeil fatigue au repas du soir ou soir et matin je prends 3 gélules de bisglycinate amicalement Ghislaine

Lenormand Ghislaine

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2024

Kérénem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Daniel54 28/02/24, 07:53 pm

bonsoir Jeanne Ghislaine
merci pour vos conseils le plus difficile ce sont les effets fin de dose simenet qui me provoque l'akinésie et je me lance dans la marche rapide prolongée (1/2 heure à 1
heure)pour faire retomber la pression mais je prenais le b1 250mg pendant le petit déjeuner (j'ai essayé pendant 2jours) pensez-vous qu'en suivant vos conseils je pourrai renverser la tendance?
avez-vous connu semblables situations?
bonne soirée
Christian

Daniel54

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Kérénem 29/02/24, 10:56 am

Daniel54 a écrit:bonsoir Jeanne Ghislaine
merci pour vos conseils le plus difficile ce sont les effets fin de dose simenet qui me provoque l'akinésie et je me lance dans la marche rapide prolongée (1/2 heure à 1
heure)pour faire retomber la pression mais je prenais le b1 250mg pendant le petit déjeuner (j'ai essayé pendant 2jours) pensez-vous qu'en suivant vos conseils je pourrai renverser la tendance?
avez-vous connu semblables situations?
bonne soirée
Christian

Bonjour Christian,
La motivation est la clé pour améliorer notre état de santé. Ce n'est pas toujours facile car la MP dont nous sommes atteints nous plonge dans des difficultés motrices et non motrices, et cela nous demande de fournir une énergie supplémentaire et des efforts au quotidien. Mais nous n'avons pas le choix, la médecine conventionnelle ne nous offrant aucun traitement curatif, (uniquement symptomatique), nous ne pouvons compter que sur nos propres ressources, y compris alternatives, pour nous sortir des schémas médicamenteux proposés depuis les années 1960 et qui ne guérissent pas la MP.
Renverser la tendance ? En tout cas, et dans un premier temps, se prendre en charge et écouter notre corps, pour améliorer notre condition physique et psychique, et adapter nos complémentations orales en fonction de nos réussites ou de nos problèmes persistants. Pratiquer une activité physique régulière et observer une diététique antioxydante, cela reste indispensable. Se détendre aussi et cultiver sa curiosité.
A ce sujet, personne d'autre que nous-mêmes ne peut nous venir en aide. Il faut rester déterminé et tenir dans la durée.
Diagnostiquée depuis deux ans, je ne prends aucun médicaments de synthèse et je réussi à vivre une vie autonome et dynamique : même si quelques symptômes persistent encore, ils sont peu invalidants au regard des effets secondaires provoqués par la prise de molécules de synthèse. Mais cela n'engage que moi... Very Happy
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi, jipé_73, Neige, Valou59 et Lune347 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par kipar 29/02/24, 11:25 am

Bonjour Jeanne
Je suis diagnostiquée depuis 7 ans. Pendant 4 ans je n'ai rien pris ni allopathique ni alternatif
Mais il y a un moment où cela commence à se gâter et le modopar peut aider. Mais le neurologue double ma dose à chaque visite. La dernière fois il me proposait 250. J'ai refusé et suis restée à 125. Là je me rends compte qu'il faut agir : sport, nourriture sans gluten et sans laitage (ça, je faisais déjà), B1 (je tatonne) et mucuna dès que j'ai trouvé mon "point doux"
Je ne peux pas faire les deux en même temps car je ne repèrerais pas lequel m'apporte du mieux
C'est une maladie difficile mais il y plus dur je suppose (sep, charcot...) ce qui ne console pas !!
Le pire pour moi c'est les crises de tremblements violents la nuit qui me tombent dessus sans crier gare
Bonne journée et bon courage
Nicole

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Daniel54 02/03/24, 07:39 pm

bonsoIR Jeanne , Ghislaine
encore merci pour vos bons conseils çà va bousculer mes habitudes je vais essayer de m'adapter
j'ai commandé le type de magnésium conseillé est-ce que je le prends en même temps que le B1250mg svp? et quelle posologie? en attendant je prends le strict minimum b1 30mg avec magnésium marin mais c'est pas top bien sûr qu'est-ce que vous me conseillez de faire
bonne soirée
Daniel

Daniel54

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par kipar 02/03/24, 11:05 pm

Bonjour Daniel . Si vous ne connaissez pas rendez vous sur la page Facebook de Daphne Brian, l'une des premières disciples du docteur Constantini : Parkinson B1 Therapy
Tout y est ; conseils, guides, fichiers, possibilité de poser des questions ou trouver des réponses dans les nombreux commentaires. C'est un groupe privé donc il faut s'inscrire

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

Mimi, Kérénem et Philonarde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Lenormand Ghislaine 03/03/24, 04:10 pm

Bonjour Daniel....magnésium pour les femmes 300 et les hommes 350mg et jusqu'à 600mg à prendre au repas suivre la posologie de la boîte .perso je prends 1le matin et3 le soir au repas et laB1 une demi-heure avant le petit dej je prends depuis longtemps du magnésium pour le sommeil...amicalement Ghislaine

Lenormand Ghislaine

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2024

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Lenormand Ghislaine 03/03/24, 04:51 pm

Rechercher dans sujet similaire Vitamine B1 résume .... j achete le magnésium sur nutrixeal laboratoire à Grenoble tres sérieux et rapide depuis longtemps Ghislaine

Lenormand Ghislaine

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2024

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par kipar 03/03/24, 07:08 pm

Bonjour Daniel
Pour fonctionner, la thérapie B1 est compliquée à mettre en place. Certains mettent un an à trouver la juste mesure qui leur convient, d'autres 1 mois (les veinards) mais en tous les cas , la patience est toujours récompensée
Nicole

kipar

Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2024

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Jacques86 03/03/24, 07:57 pm

Bonsoir Daniel,
Voici un lien vers la liste de fichiers sur la B1 et le Mg tiré du site de Daphné :
https://www.facebook.com/groups/parkinsonsb1therapy/files/files
Bonne lecture

Jacques86

Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 65
Localisation : LaRoche Posay

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Kérénem 03/03/24, 09:00 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour compléter les infos de Nicole, Ghislaine et Jacques (86), voici également des liens à suivre pour les sujets B1 Therapy (tous accessibles en français par la traduction instantanée des moteurs de recherche) :

Dr Costantini (canal historique) :
https://highdosethiamine-org.translate.goog/hdt-therapy/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

B1 Parkinson (nouveau site remanié par l'équipe du Dr Costantini) :
https://b1parkinsons.org/

Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi, jipé_73 et Lenormand Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Neige 10/03/24, 12:51 pm

« Je suis allez voir en italie robe rt francelu suis revenu avec une ordonnance pour des injections intramusculaire. Thiamine. 100mg 2ml
Sur. 3semaine. Deux fois par semaine. Bonne amelioration dans la souplesse musculaire. Finalementt trop dose pour moi.
J ai. Recommencer3semainees. Mais meme cons tat
Roberto n as paas trouver d e sous. Dosage Dommage
J ecrit mal mais c est sur ub pad Tactile »

Neige

Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 66
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mimi et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Daniel54 10/03/24, 06:58 pm

bonsoir Jacques86
merci pour le lien
avez-vous commencé vous aussi le protocole B1?
Daniel

Daniel54

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Jacques86 10/03/24, 09:48 pm

Bonsoir Daniel,
J'ai fait,à mon sens, l'erreur en juillet dernier d'attaquer le problème en augmentant en même temps la thiamine et le mucuna sans finalement avoir une recherche rationnelle du bon dosage.
Du coup j'ai fait une pause de 3 semaines en décembre sur la B1 en gardant néanmoins le mucuna avec 2 Solbia à 9h et 2 à 22h.
Mi-janvier j'ai commencé à 250mg de B1 de Sunday à 8h + mag, et après 4semaines j'ai ajouté 250mg de B1 à 13h.
La semaine prochaine je rajoute 250mg le matin. J'aurai presque envie d'augmenter aussi le midi, soit 500mg à 8h et 13h. Je pense que Laurent, Mimi, et JCP me diront : Patience ???
A bientôt

Jacques86

Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 65
Localisation : LaRoche Posay

Kérénem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Valou59 11/03/24, 04:13 pm

Jacques86 a écrit:Bonsoir Daniel,
J'ai fait,à mon sens, l'erreur en juillet dernier d'attaquer le problème en augmentant en même temps la thiamine et le mucuna sans finalement avoir une recherche rationnelle du bon dosage.
Du coup j'ai fait une pause de 3 semaines en décembre sur la B1 en gardant néanmoins le mucuna avec 2 Solbia à 9h et 2 à 22h.
Mi-janvier j'ai commencé à 250mg de B1 de Sunday à 8h + mag, et après 4semaines j'ai ajouté 250mg de B1 à 13h.
La semaine prochaine je rajoute 250mg le matin. J'aurai presque envie d'augmenter aussi le midi, soit 500mg à 8h et 13h. Je pense que Laurent, Mimi, et JCP me diront : Patience ???
A bientôt
Bonjour Jacques, attention en augmentant trop et trop vite vous risquez une bonne overdose..........Patience est de mise avec la B1. Prenez-vous aussi un complexe de vitamines B comme l'indique le protocole ? Vous ne le mentionnez pas. Amicalement Valérie

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

Mimi, Kérénem et Lenormand Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Jacques86 11/03/24, 05:57 pm

Bonjour Valérie,
Récemment j'ai rajouté un complexe B un jour sur deux.
A bientôt

Jacques86

Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 65
Localisation : LaRoche Posay

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Valou59 11/03/24, 06:58 pm

Jacques86 a écrit:Bonjour Valérie,
Récemment j'ai rajouté un complexe B un jour sur deux.
A bientôt
C'est une erreur, le protocole précise bien de commencer le magnésium et le complexe de vitamines B 3 à 4 semaines avant de commencer la B1. Amicalement Valérie

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

Mimi et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Jacques86 16/03/24, 03:07 pm

Valou59 a écrit:
Jacques86 a écrit:Bonjour Valérie,
Récemment j'ai rajouté un complexe B un jour sur deux.
A bientôt
C'est une erreur, le protocole précise bien de commencer le magnésium et le complexe de vitamines B 3 à 4 semaines avant de commencer la B1. Amicalement Valérie

Voici ce que dit Jeanne à Eugénie aujourd'hui dans "Mucuna Prurens":

. Réévaluez peut-être à la hausse votre Vitamine B1 ??? Lorsque vous aurez trouvé votre "zone" de confort, pensez à rajouté un complexe de vitamines du groupe B, comme indiqué pour suivre le protocole du dr Costantini.
Amicalement
Jeanne

Du moment qu'on associe le complexB !! Very Happy Very Happy

A bientôt
Jacques

Jacques86

Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2023
Age : 65
Localisation : LaRoche Posay

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Valou59 16/03/24, 03:15 pm

Jacques86 a écrit:
Valou59 a écrit:
Jacques86 a écrit:Bonjour Valérie,
Récemment j'ai rajouté un complexe B un jour sur deux.
A bientôt
C'est une erreur, le protocole précise bien de commencer le magnésium et le complexe de vitamines B 3 à 4 semaines avant de commencer la B1. Amicalement Valérie

Voici ce que dit Jeanne à Eugénie aujourd'hui dans "Mucuna Prurens":

. Réévaluez peut-être à la hausse votre Vitamine B1 ??? Lorsque vous aurez trouvé votre "zone" de confort, pensez à rajouté un complexe de vitamines du groupe B, comme indiqué pour suivre le protocole du dr Costantini.
Amicalement
Jeanne

Du moment qu'on associe le complexB !! Very Happy Very Happy



A bientôt
Jacques

Cher Jacques,
Je persiste et signe :

2. Dois-je commencer le complexe B avant de commencer la
thiamine à haute dose ?
conseils du Dr Costantini - Docteur Le conseil de Costantini était de trouver
d'abord la bonne dose de thiamine (vitamine B1), puis, au cas où, d'ajouter du
magnésium et du complexe B à la vitamine B1 (thiamine).
La justification de cet avis était que le magnésium (Mg) et le complexe B
peuvent à eux seuls entraîner une amélioration des symptômes chez les PwP qui
en manquent.
Si le magnésium et le complexe B étaient pris ensemble avec la vitamine B1 dès
le départ, il serait difficile de relier l'amélioration de certains symptômes à la
thiamine à haute dose et, par conséquent, de trouver la bonne dose ("sweet
spot") de thiamine.
Réviser le protocole - Conceptuellement, il semble nécessaire de revoir cet aspect
du protocole original.
Étant donné que la vitamine B1 (thiamine) a besoin de minéraux, tels que Mg,
pour être activée et fonctionner, ainsi que d'autres vitamines, il semblerait en
principe préférable de commencer les suppléments de Mg et de complexe-B au
moins quelques semaines (2-4) avant démarrage du protocole B1 .
L'objectif serait de commencer à corriger les carences potentielles dès le début
et de s'assurer qu'il y a des niveaux adéquats de nutriments pour faire
fonctionner le "protocole B1".

Valou59

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2023
Localisation : Javea, Espagne

Mimi, Kérénem et Lenormand Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

Cher Jacques, chère Valérie,
Il n'y a pas de problème en ce qui concerne le nouveau concept du protocole B1, ce qui paraît normal pour respecter la balance vitaminique et la charge minérale : c'est le principe même de l'homéostasie (si l'on augmente l'apport d'un composant biologique, il faut augmenter dans le même temps l'apport de ses précurseurs). Mais en ce qui concerne ma réponse à Eugénie, je voulais simplement parler de son confort thérapeutique global et pas seulement concernant son protocole B1. En me relisant, à postériori, je m'aperçois de la confusion induite par ma mauvais syntaxe. J'aurais pu être plus explicite. Excusez-moi.
Amicalement
Jeanne

Kérénem

Messages : 217
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 60
Localisation : Haute-Marne

Mimi et Valou59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection Empty Re: à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum