Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna et tremblements
par Kérénem Hier à 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar Hier à 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» Sécheresse occulaire
par David 15/04/24, 02:31 pm

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

3 participants

Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par aneth 11/12/19, 01:31 pm


aneth

Messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Antony (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par jean claude Prévost 10/01/20, 07:22 pm

Thierry Casanovas fait beaucoup d'erreurs dans ses explications sur la Maladie de Parkinson, également sur ma SEP. Dommage ...
La plus grosse erreur : la dopamine est essentiellement produite par les neurones dopaminergiques logés dans l Sustance Négria , puis stockés dans différentes zones comme le locus Niger, L'accubens etc... envoyés dans les boutons synaptiques où seulement dans ces boutons la Dopa se transforme en dopamine avec l'aide d'une chimie extraordinaire de 400 substances différentes pour être libérer à la demande infinie.

Mais en aucun cas elle est "fabriquée" dans les glandes surrénales où ailleurs. Les neurones dopaminergiques sont en effet partout dans le corps(pour faire simple) et recevoir cette neurohormone qui est la dopamine sous forme de messager électrique.
Le dopamine est classée non limitante, c'est a dire on peut envoyer une quantité très importante de dopa avec tous les problèmes d'effets secondaires bien connus.(Avec la Dopa une étape de la transformation est évité , le foie n'a pas de transformation a faire, car la dopa est nullement dans l'alimentation sauf certaines gousses comme la MUCUNA) c'est donc avec les acides aminés comme la tyrosine, la phénylalanine et vitamines que le foie les transforme en L-Dopa , puis par le circuit sanguin envoyé dans le cerveau pour être transformé en dopamine comme expliqué plus haut.
Voilà mon cher Thierry Casanovas. D'autres grosses maladresses en SEP mais j’arrête là pour ce soir.

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par CLAUDIE 11/01/20, 02:11 pm

Bonjour à tous,
Jean Claude :                                                                     Je profite de cet article pour te demander quelle est la tyrosine que tu recommandes, solbia, solgar ou autre labo (c'est bien celle qui est dosée en 500mg ?).. En effet je ne vois ce détail dans ton livre..                 Avec mes remerciements, Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par jean claude Prévost 11/01/20, 04:31 pm

Bonjour, toutes et tous,

Justement j'avais l'intention de justifier d'avantage mon propos sur la tyrosine , la gélule que je prends chaque matin est 1 gélule de L-Tyrosine 500mg de chez Vitall+.
Il ne faut pas consommer plus de L-Tyrosine, cela ne sert à rien. Car cet acide aminé qui s'associera à la phénylalanine contenue dans votre premier déjeuner (comme dans les carottes ou la banane) ou celui de la veille y compris de la tyrosine ou voire stocké dans le foie deviendront ensemble la L-Dopa. Il est important de savoir que le "catabolisme" tyrosine c'est à dire la transformation "tourne à fond" et un surplus de tyrosine fini dans les selles et urines et n'apporte rien de plus.

Notre corps sachant que cette tyrosine est indispensable au fonctionnement du cerveau, a prévu que celui ci baigne dans un liquide extracellulaire la Tyrosine-hydroxylase et à partir de cette étape devient dopamine par un procédé complex" kinase transférase-tyrosine-kinase".
La phénylalanine et la tyrosine participent aussi à la synthèse de nombreuses protéines.
Cette dopa naturelle à l'avantage de passer la barrière encéphalique, qui ne se situe pas "tout autour du cerveau comme l'indique notre ami Casanovas mais au tronc cérébrale(haut de la nuque), l'arrivée du sang et le SNC (système nerveux central), un filtre (les cellules endothéliales) en jonctions serrées comme au coude-à-coude en quelque sorte qui sépare du sang: les toxines , les hormones, les virus pathogènes et surtout fait le tri des substances nécessaires à la vie des neurones.

Au commencement de ma prise en mains cette apport de Tyrosine devait compenser l' apport supplémentaire de dopamine alors que normalement, scientifiquement cela n'est pas nécessaire si on a une bonne alimentation.
J'ai donc essayé à plusieurs fois de supprimer cet apport, mon bien-être n'est plus au top dans ce cas.
Mon métabolisme s'est il habitué ? Cette dose finira de toute façon dans les 4 ou 5 heures en dopamine ce qui me permet de ne prendre qu'une seule gélule de Mucuna chez Solbia le matin . C'est donc ma conclusion.
Portez vous bien. JC

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par jean claude Prévost 11/01/20, 04:54 pm

Pour la SEP sclérose en plaque. Thierry Casanovas a raison quand il parle de toxines et d'acidité de l'alimentation , de la cigarette etc... qui ne seraient pas suffisamment évacués et finissent par oxyder le capillaire du cerveau.
Là dessus une nourriture peut adaptée et bénéfique pour le cerveau ne vient pas compenser la dégradation de la myéline.
Un autre élément d'attaque de cette myéline est une protéine qui se retourne contre le sujet, que le système immunitaire ne peut pas ou plus combattre, c'est donc bien une maladie autoimmune. Cette protéine existe dans tout le vivant , animal et végétale. Dans tout ce que nous consommons avec plus ou moins une activité, soit de bien être soit de destruction ou désordre comme inflammation de l'intestin.
Je suis en cours de terminer cette synthèse qui devrait éclairer beaucoup de monde y compris des médecins ou alors ils sont "taiseux " et pas sympas a ne pas nous prévenir. Quand j'ai découvert cette protéine j'ai lu et relu pour ne pas tomber de ma chaise!
Zut ! j'avais oublié que cela arrêterais le profit des labos...
A bientôt; JC

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par CLAUDIE 11/01/20, 09:06 pm

Merci Jean Claude pour l'information sur la tyrosine … merci à vous pour votre investissement, j'ai hâte de lire vos prochaines analyses. Bon dimanche
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par aneth 12/01/20, 06:47 pm

Bonsoir Jean Claude,

As-tu signalé à Thierry ces petites erreurs ?

J'aimerais bien qu'il fasse une vidéo approfondie sur la MP ; Il a un tel talent d'orateur !

aneth

Messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Antony (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par jean claude Prévost 14/01/20, 02:08 pm

Aneth bonjour.
Je ne suis pas en contacte avec Thierry.
Pour ce qui est de l'association du Benserazide ou Carbidopa avec la Mucuna Pruriens , en effet cela peut augmenter l'effet mais ne fera pas 1+1=2 mais 1,5 car l'allopathie détruit une partie de l'effet de la gousse et surtout de sa protéine.
Les substances chimiques bensé et carbi sont sous brevets ce qui permet au labo respectif de vendre la L-Dopa + cher et de se protéger du marketing par copie.
La mucuna seul fonctionne bien il faut aider le foie avec un apport de vitamine comme la C du citron et un cocktail comme indiqué dans mon livre ou mes commentaires.
Bonne journée jc

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas Empty Re: les maladies sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer vues par Thierry Casasnovas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum