Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sécheresse occulaire
par David Aujourd'hui à 05:52 pm

» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bacillus subtilis contre Parkinson

+4
Gigi
sandra
CLAUDIE
Mimi
8 participants

Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 13/02/20, 11:07 am

Des bactéries intestinales contre la maladie de Parkinson
(15 janvier 2020)
De nouvelles recherches convaincantes mettent à nouveau en évidence le rôle du microbiome et des bactéries intestinales dans la progression de la maladie de Parkinson. Une étude décrit comment une bactérie probiotique particulière peut avoir la capacité de prévenir l’accumulation anormale d’une protéine associée aux dommages neurologiques observés dans cette maladie.
Un lien entre le microbiome et la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est caractérisée par la mort cellulaire progressive des neurones du cerveau qui sécrètent la dopamine. On croit qu’elle est causée par l’agrégation d’amas sphériques mal repliés de la protéine alpha-synucléine. Ces agrégats de protéines toxiques sont souvent appelés corps de Lewy.
Au cours des deux dernières décennies, certains chercheurs ont commencé à trouver des preuves suggérant que la maladie de Parkinson pourrait provenir de l’intestin. L’idée est connue sous le nom d’hypothèse de Braak, et elle postule que les corps de Lewy nuisibles pourraient initialement se former dans l’intestin, avant de se propager au cerveau et de générer les symptômes physiologiques que nous voyons couramment dans la maladie de Parkinson.
Inspirée par cette hypothèse, une équipe de chercheurs des universités d’Édimbourg et de Dundee a entrepris d’étudier si une espèce particulière de bactéries intestinales pourrait inhiber, même inverser, l’accumulation de ces amas d’alpha-synucléines.
Bacillus subtilis est très efficace pour inhiber l’agrégation des alpha-synucléines
Les chercheurs ont examiné l’effet d’un certain nombre de probiotiques couramment disponibles sur l’agrégation des alpha-synucléines chez une espèce de vers ronds qui s’était révélée être un modèle animal efficace pour la maladie de Parkinson. Une bactérie probiotique particulière, appelée Bacillus subtilis, s’est avérée très efficace non seulement pour inhiber l’agrégation des alpha-synucléines, mais aussi pour renverser les accumulations de ces agrégations.
En étudiant la façon exacte dont Bacillus subtilis générait ces effets, les chercheurs ont découvert plusieurs nouveaux mécanismes, dont la libération de certains métabolites bactériens et la formation d’un biofilm dans l’intestin du ver.
Les chercheurs soulignent que ces résultats ne suggèrent pas que les patients atteints de la maladie de Parkinson partent immédiatement à la recherche de ce probiotique. D’autres travaux sont nécessaires pour vérifier d’abord ces résultats dans d’autres modèles animaux, avant que des études humaines puissent établir si ce mécanisme produit des effets cliniquement significatifs chez les humains.
Procéder à des essais cliniques
« Ces résultats permettent d’étudier comment la modification des bactéries qui composent le microbiome de notre intestin affecte la maladie de Parkinson », explique Maria Doitsidou, chercheuse principale de cette étude. « Les prochaines étapes consisteront à confirmer ces résultats chez la souris, puis à procéder à des essais cliniques accélérés puisque le probiotique que nous avons testé est déjà disponible sur le marché ».
Une intervention à base de probiotiques, ou de régimes alimentaires, pour traiter la maladie de Parkinson est certainement un résultat potentiel de cette nouvelle recherche. Toutefois, une orientation tout aussi prometteuse pour les études futures consiste à explorer comment ces métabolites bactériens sont capables de prévenir ou d’éliminer les corps de Lewy et si des pharmacothérapies peuvent être mises au point pour amplifier ce processus chez les humains.
Cette recherche a été publiée dans Cell Reports. https://www.cell.com/cell-reports/fulltext/S2211-1247(19)31743-7
Source : Parkinson’s UK
https://www.parkinsons.org.uk/news/gut-bacteria-could-guard-against-parkinsons
en français : https://technologiemedia.net/2020/01/15/des-bacteries-intestinales-contre-la-maladie-de-parkinson/?fbclid=IwAR2COKnv15PGCKQco_PiIeK_2HrA_3ovdbC2okWM6eLk5Bl0evCUucWU2bQ


Dernière édition par Mimi le 23/02/20, 11:28 am, édité 1 fois
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 13/02/20, 11:11 am

Évidemment, j’ai voulu en savoir plus sur cette bactérie « Bacillus subtilis » et ça me fait travailler mon anglais (merci google traduction !) puisque comme d’habitude il n‘y a rien en français…
Il se trouve que ce produit est très facile à trouver et pas à un prix prohibitif.
Description du produit chez Supersmart:
BACILLUS SUBTILIS | COMPLÉMENT PROBIOTIQUE FONGICIDE ET ANTI-INFECTIONS
Bacillus subtilis est un complément alimentaire probiotique, de souche brevetée et testée cliniquement, pour améliorer les défenses naturelles et aider à combattre les infections et les agressions extérieures.
Il est conditionné sous formes de gélules DRcaps™ pour résister aux conditions hostiles de l’estomac et parvenir intact jusqu’à la paroi intestinale.
Quels sont les bienfaits démontrés de la bactérie probiotique Bacillus subtilis ?
Cette souche a été spécialement choisie et étudiée pour ses propriétés immunostimulantes et est inscrite à la Collection nationale française de cultures de microorganismes (CNCM) sous le numéro I-2745.

Les essais précliniques et cliniques ont montré que la prise de Bacillus subtilis permet de renforcer significativement le système immunitaire des personnes âgées, mais aussi de les protéger, en particulier contre les infections hivernales. Cette souche de haute qualité, contrairement à d’autres souches, possède la capacité de former des spores, c’est-à-dire des cellules particulièrement thermorésistantes, lui conférant de nombreux avantages :
une résistance très élevée durant le passage du tractus gastro-intestinal, donc une plus grande efficacité au niveau intestinal, où siège précisément la microflore ;
une haute stabilité à température ambiante dans la capsule (DRcaps™) ;
une survie importante lors de son passage au niveau gastro-intestinal et sa capacité à activer les cellules productrices d’IgA (Immunoglobuline A, un anticorps qui joue un rôle essentiel dans l’immunité) ont été mises en évidence lors de tests précliniques et d’un essai clinique réalisés in vivo et in vitro en France.
Conduit en double aveugle sur 44 seniors âgés de 60 ans et plus, ayant consommé 20 mg de Bacillus subtilis, 10 jours par mois pendant 4 mois durant la saison hivernale, les résultats de cet essai clinique ont démontré :
une augmentation significative (versus placebo) de la concentration des IgA au niveau des muqueuses respiratoires et intestinales (salive et selles) ;
une réduction significative (– 38 %) du nombre de jours avec épisodes infectieux et une diminution du risque de déclarer des épisodes infectieux.
L’ensemble de ces éléments permet de recommander l’utilisation de Bacillus subtilis, sans restriction aucune chez l’adulte, et notamment chez les seniors dont le système immunitaire est soumis à rude épreuve et se trouve parfois affaibli à l’approche de la période hivernale.
Ce complément pourra être pris en association avec la vitamine D3, la vitamine C et le zinc aux propriétés immunostimulantes reconnues.

Le bacillus subtilis est utilisé pour fabriquer un aliment fermenté consommé traditionnellement au japon, le natto.
Les anglo-saxons ont accès directement à la souche de bacillus subtilis étudiée ( le PXN21 qui serait trouvable chez Bio-Kult en GB)

Il y a des discussion sur le forum https://healthunlocked.com/parkinsonsmovement/posts/142576495/probiotic-bacillus
(des trucs très intéressants dans les liens)
Les membres de ce forum se sont précipités sur le produit, ça ne fait pas longtemps qu'ils testent. C’est à suivre.

Il y a des études en cours https://scienceofparkinsons.com/2020/01/24/probiotics/ à suivre de près aussi.



Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 13/02/20, 11:30 am

Contrairement aux préconisations de l'article de Cell Reports cité plus haut, je me suis empressée de tester Bacillus subtilis. J'ai donc pris la version de Supersmart (qui n'est pas la souche étudiée -chez le ver ne l'oublions pas, PXN21 qui se trouve chez Bio-Kult mais je ne l'ai su que pus tard).
ça fait plus de 3 semaines que j'en prends (1 gelule par jour). les effets ne sont pas spectaculaire (mais ça j'y suis habituée avec le naturel Wink). Au début, un peu de remue-ménage dans mes intestins, un peu de constipation mais c'est vite rentré dans l'ordre. J'ai l'impression même d'éliminer mieux et davantage. J'avais gardé en mémoire la description de la "selle idéale" lue dans un livre du Dr. Kousmine qui disait qu'idéalement la selle devait être si bien moulée qu'on n'aurait quasiment pas besoin de s'essuyer le derrière... Eh bien avec Bacillus, c'est un peu ça !
Niveau moral, ça va mieux aussi. Je m'aperçois que j'oublie souvent de prendre la Vit. B1, plus envie d'en prendre, je vais réduire à 500 mg par jour ou carrément arrêter un temps pour voir. Bref, je continue de tester ! à suivre...
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 23/02/20, 11:27 am

je continue à prendre du bacillus subtilis. Mon acupunctrice qui pratique la médecine traditionnelle chinoise (MTC) m'a trouvée mieux et m'a dit que ma langue n'avait jamais été aussi belle Bacillus subtilis contre Parkinson 1278952936
Plus qu'un compliment car elle vérifie systématiquement les pouls et l'apparence de la langue avant la séance, puis au cours de la séance et à la fin. ça m'a confortée dans mon intention de continuer.
Par contre, en lisant le livre du dr. Alain Paul, La Bible de l’homéopathie et des traitements naturels (le courrier du livre, 2014) (on en parle ici (clic))

à propos des probiotiques en général, il conseille " Un probiotique pour refaire la flore intestinale, pas plus de trois fois par semaine, pour ne pas imposer une flore artificielle et laisser la flore naturelle prendre le dessus." Ce qui me semble judicieux. Je pense que ça aurait évité les petits désagréments au départ. Je fais en prendre un jour sur deux, finir le boîte puis faire un break et recommencer. à suivre...
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par CLAUDIE 10/03/20, 02:50 pm

Mimi,
Tu signales que tu as acheté celui de Supersmart au lieu de BIO KULT....mon mari souhaite essayer ce probiotique et malheureusement après différentes recherches sur le net je n'arrive pas a m'y retrouver dans le produit Bio Kult (en effet je ne trouve pas de flacon ou il est indiqué BACILLUS SUBTILIS souche PXN 21).. Penses tu que ton produit de chez supersmart est équivalent ? Merci pour ton retour

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 10/03/20, 07:26 pm

Bonjour Claudie, "mon" Bacillus de chez supersmart n'a pas l'appellation PXN21, il n'y a pas de précision du tout sur sa souche. Je m'étais dit que j'essayerais celui de Bio Kult mais il n'est pas tout seul, ce complexe contient plusieurs autres probiotiques (voir ici (clic). à la réflexion et comme je me trouve bien à prendre le bacillus seul, je vais continuer sur la marque supersmart. par contre, comme je disais plus haut, je n'en prends plus tous les jours, un jour sur 2 en ce moment.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par CLAUDIE 10/03/20, 09:47 pm

Bonsoir Mimi, merci pour ces précisions, je pense que je vais également acheter celui de supersmart...Bonne soiréee

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par sandra 12/03/20, 09:24 am

Bonjour Claudie,

J'ai acheté (grâce aux infos de Mimi, comme toujours !) le produit BIOKULT

https://www.bio-kult.com/bio-kult-60-capsules/p3


Description
Specification

Ingredients:

Bulking agent (microcrystalline cellulose)
Live bacterial cultures (millk, soya) - see below
Vegetable capsule (hydroxypropyl methylcellulose)


Live Bacteria Cultures:

Lactobacillus casei PXN® 37™
Lactobacillus plantarum PXN® 47™
Lactobacillus rhamnosus PXN® 54™
Bacillus subtilis PXN® 21®
Bifidobacterium bifidum PXN® 23™
Bifidobacterium breve PXN® 25™
Bifidobacterium longum PXN® 30™
Lactobacillus acidophilus PXN® 35™
Lactococcus lactis ssp. lactis PXN® 63™
Streptococcus thermophilus PXN® 66™
Bifidobacterium infantis PXN® 27™
Lactobacillus delbrueckii ssp. bulgaricus PXN® 39™
Lactobacillus helveticus PXN® 45™
Lactobacillus salivarius PXN® 57™


J'ai commencé 3 fois par semaine

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Gigi 12/03/20, 09:36 am

Bonjour
Sur le site de bio kult ils ont le bio kult mind avec bacillus subtilis comme seule bactérie

Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Gigi 12/03/20, 09:38 am

Elle doit sûrement être plus concentrée

Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 12/03/20, 09:48 am

Merci Gigi, en effet c'est le PXN21 https://www.bio-kult.com/bio-kult-mind/p8 mais il est en rupture de stock actuellement, ils ont dû être dévalisés !
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Gigi 12/03/20, 11:00 am

J' ai trouve ce site https://www.healthpharm.co.uk/products/bk4
Qu' en penses tu?

Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 12/03/20, 01:19 pm

C'est bien le même produit, en un peu moins cher. Du coup je l'ai commandé mais je viens de recevoir un e-mail comme quoi l'article est en rupture de stock aussi. patience... Bacillus subtilis contre Parkinson 629908280
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par CLAUDIE 12/03/20, 03:00 pm

Bonjour,
Merci à toutes pour vos recherches. J'ai passé commande également sur le site trouvé par Gigi.. je vais attendre s'ils annulent également ma commande! c'est vraiment incroyable cette ruée vers le bacillus subtilis…
Bonne journée Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par CLAUDIE 19/03/20, 03:16 pm

Bonjour Mimi, Je voulais savoir si finalement ta commande avait été confirmée ? Pour ma part ma commande passée le 12 mars chez Healthpharm est arrivée ce midi par la poste.

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 19/03/20, 05:21 pm

Bonjour Claudie, ma commande est censée être en route, pas encore reçue.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par CLAUDIE 19/03/20, 06:36 pm

Si elle est en route... tu vas surement la recevoir bientôt car le site semble sérieux….
Sinon, pour la posologie, tu penses continuer comme avec ton supersmart, faire un jour sur 2 (soit 3gel/semaines) ? A quel moment de la journée ? Tu fais celà tous les mois ou tu fais des pauses ?
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 19/03/20, 08:07 pm

Oui, je pense continuer ainsi, je n'ai pas fait de pause. Je le prends avant midi.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par CLAUDIE 19/03/20, 09:31 pm

Merci Mimi…

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par sandra 18/04/20, 08:37 pm

Bonjour,
Cela fait presque 2 mois que je prends le mixte de Bio-Kult avec 14 variétés de bactéries dont Bacillus subtilis 3 fois par semaine et vraiment, j'ai vu la différence en termes de transit, vraiment mieux. Est-ce que cela serait mieux avec Bacillus subtilis seul ? vos expériences nous le diront. Donc un mieux certain, sans effet direct par contre sur les tremblements et la raideur musculaire. Tout de même c'est très encourageant. merci Mimi pour cette piste.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 27/04/20, 01:43 pm

Toujours aussi satisfaite du Bacillus subtilis seul pour ce qui est du transit. Je continue à le prendre un jour sur deux. J'ai quasi fini ma boite de Supersmart et je vais attaquer celle de Bio-kult (toujours le Bacillus seul). À suivre !
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Robert93100 30/04/20, 02:23 pm

Bonjour Mimi
Expliques moi un peu qu'est ce qui se passe quand tu prends ce complément !
Est ce que çà joue sur la constipation et les ballonnements.
(toujours le Bacillus seul) c'est à dire ???
Merci pour ta réponse

Robert93100

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 58
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 01/05/20, 11:34 am

Bonjour Robert,
Oui ça joue sur la constipation, le transit est nettement amélioré. Je prends le produit où il n'y a que du Bacillus subtilis (Sandra par ex. prend une autre version). Pour plus de détails il faut remonter les messages de la discussion Wink
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Robert93100 04/05/20, 01:24 pm

Bonjour Mimi,
je te remercie pour ta réponse.
Moi je prends de la Chlorophylle magnésienne que tu connais peut-être.
Je pense que c'est le même principe de part ce que j'ai lu dans les messages de la discussion….
Bonne journée. Very Happy

Robert93100

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 58
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 06/05/20, 10:57 am

Non Robert, je ne connais pas la chlorophylle magnésienne, ça n'est pas une bactérie. ça n'est donc pas le sujet mais ça mériterait d'en ouvrir un là-dessus.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Gigi 25/05/20, 09:00 am

Bonjour Mimi
J'espère que tu vas bien
Pourrais tu me donner des nouvelles de ta cure de bio kult mind ?
Vois tu une différence avec le smart ?
Et surtout au niveau du transit est il toujours aussi performant ?



Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 25/05/20, 11:11 am

Bonjour Gigi, pas vu de différence avec le supersmart. Je le prends un jour sur 2. Transit ok. Very Happy
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Gigi 25/05/20, 12:29 pm

Merci mimi 😊


Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par jim 12/07/21, 03:58 pm


jim

Messages : 333
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : moscou

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Obstiné 14/07/21, 11:06 am

Merci jim pour cet article. Lorsque l'on pense à Parkinson on pense le plus souvent aux désordres affectant les neurones dans le cerveau, mais il n'y a pas que ça et les désordres qui affectent notre système digestifs ont aussi une grande importance. Sont-ils à l'origine du développement de cette maladie ou en sont-ils la cause, difficile aujourd'hui d'être affirmatif, toujours est-il que moins on les laisse durer plus on améliore notre situation. Ou inversement.
Alors ne rien mettre dans notre système digestif de risqué et, si possible apportons lui de quoi se remettre, et le Symprove cité dans cet article en est peut-être un bon acteur.
L'un ou l'une d'entre nous l'a déjà essayé ?

Récemment une doc naturopathe m'a conseillé le L-glutamine, en complément du Bacilus Subtilis, je débute et verrai bien si cela apporte quelque chose.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Invité 20/02/22, 11:43 am

Bonjour à toutes et tous , je me reconnecte après une longue absence .Cela fait un moment que je m' intéresse à la recherche sur l'alphacynucleine , aux probiotiques , au rôle des intestins dans la genèse de parkinson , et j'ai fini par "tomber "sur l' étude sur bacillus subtillis , et par ce biais , à revenir ici .Je commence aujourdhui la prise de ce probiotique , et si j'ai bien compris , cela agit dans 2 axes ,à la fois sur la destruction des ammas d alpha cynucleine et empêche leur formation .ne pas oublier que l'étude est sur un verre de terre lol , on est loin des essais cliniques , mais on peut rêver .De toute façon c'est absolument sans danger et même sans bénéfice évident je continuerai pour peut être  éviter la formation de futurs amas d alpha cynucleine ..
Bon , je vais  lire tout ce que j'ai raté ces dernières années en particulier Sandra et Mimi ....
Anne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 20/02/22, 11:54 am

Bonjour Anne, ça fait plaisir de te revoir Bacillus subtilis contre Parkinson 1283944429
Je m'aperçois que le temps a filé...  ça fait plusieurs mois que je ne prends plus de bacillus subtilis. Un beau jour je n'en ai plus ressenti le besoin et comme "j'écoute mon corps" j'e suis restée là. De temps en temps par contre ça me prend de consommer du natto riche en bacillus subtilis. On le trouve sur internet ici On ne peut aps dire que ce soit très bon mais c'est tout à fait mangeable Very Happy
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Lolo2022 20/02/22, 01:45 pm

Bonjour Mimi bonjour Anne moi j’utilise des produits conseillés par Jean-Claude :

Docteur Trotta

AMimicalement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Invité 20/02/22, 03:21 pm

Vous Ici Laurent Wink

ce n'est pas du tout dans le même but , d'après une étude récente , Bacillus subtillis serait capable d 'empêcher la formation des amas d'alpha cynucleine responsable de la maladie de parkinson , ce qui est très très intéressant , bon d accord pour l'instant c'est sur un ver , mais c'est un début ..je vous mets le lien vers le quotidien du médecin , il est très facile de s'y inscrire
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/recherche-science/une-bacterie-du-microbiote-pourrait-modifier-levolution-de-la-maladie-de-parkinson

Ps : je prends bien évidemment d'autres probiotiques pour chouchouter mon intestin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Invité 03/06/22, 04:23 pm

Bonjour
Je viens de recevoir Bacillus Subtilis et je pense commencer à le prendre demain. A quelle heure doit on le prendre à peu près car sur le site où je l ai acheté il est indiqué juste avant le repas du midi mais ne précisent pas combien de temps avant est-ce une demi heure, une heure Merci d avance pour vos réponses. Cordialement.
Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Mimi 03/06/22, 04:54 pm

Bonjour Myriam, je le prenais avant midi, de mémoire 5 à 10 minutes avant le repas
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Invité 03/06/22, 06:54 pm

Merci
Bon week-end
Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacillus subtilis contre Parkinson Empty Re: Bacillus subtilis contre Parkinson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum