La Pharmacie du Bon Dieu - Maria Treben

La Pharmacie du Bon Dieu - Maria Treben

Message par sandra le 30/06/18, 07:35 pm

Ce texte de Maria Treben peut être trouvé en pdf gratuitement sur internet, voila la doc sur l'oxalis :

MALADIE DE PARKINSON
Des feuilles fraîches de trèfle (Oxalis acetosella — pain de coucou — petite oseille) qui couvrent le sol de nos forêts de conifères et de feuillus, sont lavées, égouttées, et on en extrait le jus à la centrifugeuse de ménage. Chaque heure, on en prend trois à cinq gouttes dans de la tisane d'achillée, dont on prépare la valeur de 4 à 5 tasses par jour. La dilution doit être au minimum d'une dose pour trois ou quatre parts.
En même temps, on fait des frictions de la colonne vertébrale avec le jus frais de trèfle, en alternance avec de la liqueur d'achillée. Des fleurs d'achillée cueillies au soleil sont mises à infuser dans de l'alcool à 38 ou 40°.On pose la bouteille au soleil ou dans un endroit chaud pendant 15 jours.
Dans la journée, on met des compresses de «Liqueur du Suédois» (voir cet article) sur l'occiput et on les garde pendant 4 heures. On peut se déplacer dans la maison avec cette compresse.
Si une certaine raideur des membres apparaissait en plus des tremblements, il faudrait prendre des bains de thym, dosés à 200 g de plantes par bain. On peut utiliser l'eau trois fois en la réchauffant (voir Généralités à bain complet).

Il se trouve que j'ai eu la chance d'avoir des voisins se plaignant d'être envahi d'oxalis dans leur jardin, j'ai donc acheté un appareil pour extraire le jus d'herbe ete suivi à la lettre les indications de Maria Treben sur les tisanes, je n'ai pas fait les frictions de la colonne, je n'ai qu'une douche, je n'ai donc pas non plus les bains mais j'ai fait les compresses de la liqueur du sudéois, pendant plusieurs mois, sans résultat. Si quelqu'un a un retour différent, ce serait bien de le partager

sandra

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Pharmacie du Bon Dieu - Maria Treben

Message par Mimi le 02/07/18, 10:03 am

Ce livre est une de mes bibles pour la phyto depuis très longtemps. Je m'étais bien sûr précipitée pour voir ce qu'il en était de PK. Je n'ai pas trouvé l'oxalis mais j'ai essayé un temps aussi les compresses d'élixir du suédois, rien. J'ai abandonné.
Mimi

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas