Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna et tremblements
par Kérénem Hier à 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar Hier à 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» Sécheresse occulaire
par David 15/04/24, 02:31 pm

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

+4
Beatrice
Mimi
Vanney
sandra
8 participants

Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 20/11/20, 10:49 am

Bonjour
est ce que quelqu'un a essayé le FSR ? combien de temps ? comment ça s'est passé pour vous ? Je suis en train d’expérimenter et je voudrais échanger sur la pratique.
Paule
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Mimi 20/11/20, 11:46 am

Bonjour Paule, je ne connais pas... j'ai hâte d'en savoir plus bounce
édit : oups ! C'est la méthode de Janice Hadlock Embarassed
Tu as trouvé un praticien ?
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

paule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Obstiné 20/11/20, 01:25 pm

Bonjour,
Ah oui, très intéressant, le site est là :
https://www.fightingparkinsonsdrugfree.com/
Très très intéressant, surtout que les témoignages rapportent des cas ayant consommé les médicaments allopathiques pendant des années, ça concerne vraiment beaucoup de monde alors.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 20/11/20, 01:38 pm

Bonjour Mimi
oui c'est Janice Hadlock. Je pensais l'avoir mis en sous titre de mon post mais ça n’apparaît pas...
Je n'ai pas cherché de praticien. Je suis une habituée des massages. J'ai "formé" une amie ou le mieux se serait dire que nous nous auto-formons. Comme souvent dans les pratiques de ce type, le bienfait est partagé. Smile
En général je sais où les mains doivent se poser. En fait il n'y à qu'a écouter le corps, il sait où il faut aller. Quelquefois, comme hier, une zone qui tremble est hyper sensible, en l’occurrence c'était la main. Travailler dessus fait presque comme des "chatouilles désagréables en pire" Very Happy
Il faut un temps d'approche, d'apprivoisement. La main veut se dérober, comme un petit serpent. Mais une fois qu'on la tient, elle "absorbe le calme" petit à petit.
Mon travail (selon J. Hadlock) est d'envoyer de la lumière dans la zone concernée. Pour moi, ce n'est pas le plus facile... Tout ça demande de la détente et de la concentration.
Comme le conseille J. Hadlock, j'ai auparavant réalisé le protocole en 5 étapes pour me sortir de l'état' de "pause auto-induite". Je vais prendre le temps de rédiger tout ça. J'aimerais partager davantage sur ce genre d'expérience. Smile
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par CLAUDIE 20/11/20, 02:18 pm

Merci Paule pour toutes ces précisions.. Je souhaite également m'intéresser de plus près à la méthode de Janice Hadlock, surtout qu'elle signale que quand on peut commencer le plus tôt possible après le diagnostic médical c'est encore mieux.. Comme beaucoup sur ce forum, je suis très intéressée par ton approche et les résultats...                   Bonne journée
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

paule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 20/11/20, 02:19 pm

Bonjour Obstiné
oui merci j'ai trouvé la page du site de Howard Shifke qui en parle
https://www.fightingparkinsonsdrugfree.com/2010/06/07/fighting-parkinson%e2%80%99s-forceless-spontaneous-release-yin-tui-na/
je l'ai découvert en lisant le livre de Janice Hadlock "Yin Tui Na" qu'on peut télécharger gratuitement en PDF (gratitude)
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 20/11/20, 02:23 pm

Pour compléter
Forceless Spontaneous Release pourrait se traduire par
Libération (ou relâchement?) Spontanée Sans Action Mécanique
ça donne une idée du type de pratique Wink
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Obstiné 20/11/20, 02:38 pm

Oui, la notion de "pause auto-induite" a bien retenu mon attention, je suis certain que beaucoup parmis nous on à y voir quelque chose.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Thérapie Janice hadlock

Message par Vanney 21/11/20, 10:54 am

Bonjour Paul et Obstiné
Je commence la lecture du site et nouveau livre "stucked on pause".
Passionnant mais pas évident...
Je décris mon parcours avec magnétiseur depuis,3 ans dans présentation vanney.
Je me demande si il n'y a pas des similitudes avec le yin tui na par l'imposition des mains ? A confirmer en avançant dans la lecture...
Jusqu'à présent j'ai compris que l'accupuncture était à proscrire (... alors que j'y pensais sérieusement).
Un point qui m'inquiète un peu c'est la mise en garde sévère qu'elle fait aux personnes ayant pris plus de 3 semaines de médicaments.
Mieux vaudrait dans ce cas ne pas se "libérer" du mode pause qui est notre quotidien...
On se tient au courant de nos "découvertes"!
Merci pour votre partage
Eric

Vanney

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2020

paule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par sandra 21/11/20, 05:02 pm

D'après Janice Hadlock, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un "praticien" pour pratiquer le Yin Tui na, elle insiste même sur le fait que tout le monde peut le faire. J'ai moi-même demandé, il y a quelques années, à une amie de me le faire 1 heure par jour pendant des mois, à mon grand regret sans résultat notable.
Il faut également tenir compte du fait que Janice Hadlock, étant profondément honnête et désireuse de partager au plus près ses compréhensions, a évolué sur cette question de Yin tui Na, au début, elle avait pour modèle les musiciens avec qui ça avait marché, puis elle s'est rendu compte que ça ne marchait qu'avec très peu de monde si on ne prenait pas en compte son approche de pause auto-induite qui est devenu son approche principale.
D'ailleurs, en ce qui concerne sa propre guérison,le yin tui na n'a pas joué de rôle.
Sa mise en garde concernant la chimie est, à mon avis, à ne pas prendre au pied de la lettre si on regarde les cas de guérison rapportés dans le forum, Jean Claude en premier, qui a pris de la chimie, Poggel aussi et d'autres.

J'ai vu que la mise à jour (promise depuis longtemps) de son livre principal est enfin sortie en septembre dernier, je l'ai téléchargé et vais le relire avec intérêt.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Vanney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par sandra 22/11/20, 03:49 pm

à propos d'Howard Shifke, juste un rappel de son parcours  :
https://vaincre-parkinson.forumactif.com/t50-howard-shifke

(il figure dans le forum à la rubrique guérisons)

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

paule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Obstiné 22/11/20, 06:43 pm

Bonsoir,
En prenant du recul, je formule plus précisément comment je vois l'avenir :

1° se donner les meilleurs conditions de vie pour ralentir le plus possible cette saleté de perturbation, hygiène de vie, hygiène allimentaire, activité physique... pour beaucoup les propositions de Jean Claude,

2° utiliser l'un des moyens dont nous discutons ici pour stopper et rejetter Parkinson, cela n'a rien d'évident, rien n'est certain mais l'espoir nous est donné par différentes expériences vécues,

Allons-y !

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Mimi et sandra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 22/11/20, 09:35 pm

Eric/Vanney
oui en pratiquant le FSR je pensais aussi au magnétisme mais la différence c'est qu'il faut tenir fermement.
Aujourd’hui la séance de FSR m'a libéré d'une vieille blessure physique et émotionnelle. C'est puissant comme technique.
Obstiné et Sandra
c'est vrai que toutes ces expériences de guérison sont encourageantes. Chacun peut trouver son chemin pour se soigner. J'aime bien l'idée de chercher à guérir une personne plutôt qu'une maladie. C'est pourquoi les pistes sont si différentes. En tout cas ça m'inspire carrément Smile
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Mimi, sandra et Vanney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Obstiné 24/11/20, 07:42 pm

Oui, chacun peut trouver son chemin, mais ce n'est pas évident du tout !
Quelques rares sur la planète ont fait un gros travail de recherche, et on mis à disposition très généreusement leurs trouvailles, les "petits malades" comme nous ici peuvent juste s'en inspirer, sans avoir à fair le gros, l'énorme effort à démêler l'ensemble des désordres dus à Parkinson.
Mais notre choix est en fait simple, c'est soit le traitement "normal" qui ne nous garanti rien de bon, soit un autre traitement à imaginer, à choisir parmi les rares offres, à ajuster à son propre cas, à expérimenter et, visiblement, nous avons fort à espérer.
Pour moi aujourd'hui je vois deux points forts :
- d'abord la L-dopa naturelle et la vitamine B1,
- les techniques de massage.
Et une grande détermination, rien n'est assuré...

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Mimi, paule et Vanney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty janice hadlock "stucked on pause"

Message par Vanney 25/11/20, 10:42 am

je suis en lecture de "stucked on pause" de janice hadlock;
j'essaie de synthétiser pour moi-même et ceux qui sont intéressés ! c'est pas encore bien décanté et je ne suis qu'à la moitié ...
un grand merci pour vos corrections et remarques, c'est super de collaborer tous ensemble sur ce forum.
selon son expérience (et elle a traité une multitude de patients parkinson), 90 % des cas seraient des programmations auto-induites (inconscientes) du type :
je commande à mes neurones de ne plus ressentir la douleur/la peur/la peine...
Une fois, le programme enregistré dans le "disque-dur" il faut le désinstaller avec la difficulté que le programmeur (bibi  Laughing  ) n'a pas prévu la  consigne de désinstallation;
Tant que la consigne initiale n'est pas neutralisée, il y a peu de chances que la méthode Yin Tu Na / FSR (?) suffise (cela peut arriver pour les cas où la pause ou dissociation n'est pas un choix auto-induit).
Elle donne plus loin dans l'ouvrage le protocole de déprogrammation (pas encore lu);
à préciser que l'évènement/le moment déclencheur n'a pas nécessité d'être connu par la personne pour accomplir le process.
En résumé, on serait sur une approche de plasticité et auto-guérison.
A suivre...

Vanney

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2020

Mimi et paule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par CLAUDIE 27/11/20, 06:43 pm

Merci Vanney pour ta première impression sur la méthode de Janice Hadlock.. je vais également me mettre à la lecture. Intéressant ton résumé sur le fait que ce serait une approche d'auto-guérison.                     J'ai lu que certains se questionnent sur l'auto suggestion : Est ce lié à L'Attente, l'Espoir ou La Foi que certains patients placent dans un acte thérapeutique, une relation avec un thérapeute ou une substance ?           L'attente de l'expérimentation influence t'elle le résultat de cette expérimentation ? Je pense que l'envie profonde de guérir ne suffit pas, sinon...nous ne serions pas réduit à en discuter sur ce forum... Quel est le déclic de cette auto-guérison ?                                                         Je suis complètement d'accord avec toi, l'union fait la force... et c'est vraiment le cas sur ce forum...                         Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Vanney 28/11/20, 11:09 am

malheureusement la volonté aussi forte soit-elle ne suffit pas, tout-à-fait d'accord avec toi Claudie !
toujours Janice Hadlock, elle explique à peu près que le cerveau est "bête".
En simplifiant, si il a reçu une consigne de blocage, inhibition, à un moment, il continuera indéfiniment à appliquer l'ordre reçu même quand la situation ne le nécessite plus...
son livre explique les protocoles de déprogrammation, différents selon les cas (lecture en cours)

Vanney

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 28/11/20, 11:15 am

j'ai trouvé très intéressant tout ce que dit J Hadlock sur le discours intérieur.
Je le relie avec d'autres témoignages de gens qui ont guéri et oui, il y a un truc à voir avec le rapport à soi, et notre attitude à "Être au monde". Je chemine là dedans...à suivre donc
...rester concentré-e sur l'objectif en profitant de la vie... Smile
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Beatrice 02/12/20, 08:39 pm

Bonjour,

Voilà, J'ai traduit le PDF de Janice Hadlock, mais je ne sais pas comment vous l'envoyer.
Et si cela vous intéresse

Beatrice

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2020

Mimi, paule et Vanney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 03/12/20, 09:07 am

Bonjour Béatrice

tu as traduit quel livre de Janice Hadlock ? je suis en train de traduire avec l'aide d'Eric les protocoles (5 steps) issus de Stuck on pause, et YinTui Na (protocole FSR) pour que des gens ne parlant pas anglais, puissent essayer. Je pensais mettre un lien sur mon blog/journal... Peut être que tu pourrais mettre un lien ici sur le forum ?
Sandra qu'en penses tu ?

belle journée
Paule
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Mimi et Vanney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Mimi 03/12/20, 11:07 am

Bonjour Béatrice, merci de ta proposition. D'abord, il faudrait que tu joues le jeu du forum et que tu te présentes dans la partie dédiée aux présentations (ici)
Je suis embêtée pour ce qui est de publier publiquement une traduction des ouvrages de Janice Hadlock. je lui avais demandé l'autorisation il y a 2 ans et elle avait refusé car ses publications ne sont pas définitives et qu'elle publie régulièrement des mises à jour... Elle autorise juste quelques citations...Le forum n'était pas très actif à l'époque et j'avais laissé tomber. Maintenant que nous sommes plusieurs intéressés, on pourrait reconsidérer la question, déjà je vais créer une discussion réservée aux membres (ne sera pas indexée sur les moteurs de recherche) ici, à suivre !
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

sandra et paule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Beatrice 03/12/20, 07:42 pm

Bonjour,

Ce que j'ai traduit est le PDF : STUCK ON PAUSE de Janice Hadlock
Je comprend qu''on ne puisse le divulguer publiquement.
Mais comme c'est un peu long à traduire, ca peut etre intéressant de le lire en français.
Ceci dit prendre le temps de le traduire est aussi un exercice enrichissant.

Beatrice

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2020

Mimi et paule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Stéphane 03/12/20, 10:33 pm

Bonjour
Si j'ai bien compris le fsr est une technique de massage tuina. J'ai commencé la lecture en anglais,c'est long mais passionnant. Je témoignerai quand j'en aurai lu davantage

Stéphane

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 04/12/20, 02:19 pm

Bonjour
j'ai parlé FSR avec mon ostéo qui pratique l' Ostéopathie fondamentale, fluidique ou biodynamique. Il y a des liens entre les 2 notamment le fait que les mains "écoutent" le corps, qu'il ne met pas d'intention de guérison, que ça stimule les capacités d'autoguérison du corps; Il me semble que la différence c'est la position de mains qui dans le FSR est englobante, et en plus elles ne bougent pas du tout.
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par CLAUDIE 17/02/21, 02:13 pm

En fin d'année 2020, Paule, Béatrice ou Vanney (et peut être d'autres) avaient communiqué sur cette méthode... Avez vous avancé dans ce protocole ? Qu'en est il de la traduction en Francais... Merci d'avance à tous

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

paule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 23/02/21, 06:28 pm

Bonjour Claudie
oui je teste le FSR depuis novembre. Je viens justement de faire un petit bilan avec l'amie qui le pratique avec moi. C'est vraiment bien qu'elle soit là aussi comme "regard extérieur". Elle trouve que ça tremble moins et différemment. C'est vrai que c'est dur de voir soi même l'évolution.Du coup j'ai décidé de noter plus précisément comme se passe chaque séance car beaucoup de choses se produisent.
Par ailleurs j'ai traduit des extraits du protocole que je peux t'envoyer Claudie si tu le souhaites ?
bonne soirée,
Paule
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Obstiné 23/02/21, 08:39 pm

Super, Claudie,
Peux-tu donner un peu de détail ?

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par CLAUDIE 24/02/21, 11:35 am

Bonjour Paule,                                                                                 Je te remercie pour ton message tellement encourageant... Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir objectivement les améliorations. C'est vraiment bien si ton amie t'accompagne dans ce nouveau challenge. C'est très gentil à toi de me proposer la traduction et j'accepte donc volontiers et merci par avance. Il faut tout essayer et le protocole de Janice Hadlock semble intéressant. Je ne te demande pas un long message, mais en quelques lignes pourrais tu me dire ce qui doit être mis en place (est ce chaque jour ?) et en quoi ça consiste exactement ? Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par CLAUDIE 24/02/21, 11:38 am

Bonjour Obstiné,                                                                                
Ce n'est pas moi mais Paule qui a commencé le protocole ... je viens justement de lui envoyer un message pour lui demander en quoi ça consiste... A suivre et au plaisir d' échanger comme toujours....                                                Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 24/02/21, 08:26 pm

Pour ma part j'avais décidé de pratiquer une fois par semaine. Mais nous n'en avons fait que 8.
Après le départ de mon amie, je trouve que je tremble moins, ça peut durer jusqu'au lendemain...et plus tard je ne sais pas car je ne m'en aperçois pas.
Je voudrais juste rappeler qu'il me semble que Janice Hadlock préconise de faire le FSR seulement si on a réalisé le 1er protocole appelé "5 steps" dans lequel on arrive finalement à dire "je ne suis plus en danger de mort, je suis en sécurité maintenant". Ce que j'ai fait en novembre, en renforçant depuis l'affirmation quand j'en ai besoin.
Pour revenir aux séances de FSR, il y a 2 choses qui évoluent en parallèle.
D'abord ce qui se passe dans ma tête. Pendant que mon amie s’efforce de ne pas penser et de ne mettre aucune intention de guérison -elle médite en fait- mon travail est d'aider à ma guérison. J'essaie de faire ce que dit Janice, comme envoyer de la lumière blanche dans l'endroit concerné, ou comme au début visualiser la zone noire ou grise ou un trou dans une zone du corps. Maintenant je visualise mon "réseau nerveux" par exemple.
Pendant ce temps, mon amie suit les mouvements sous cutanés avec ses mains. Elle affine sa sensibilité au fur et à mesure des séances. Je ne lui dis plus où mettre ses mains, ou rarement.

Mais dans tout ça, c'est juste mon ressenti, ma façon de faire, à vous de trouver votre style Wink et de sentir ce qui vous améliore.
Paule
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par CLAUDIE 24/02/21, 09:35 pm

Merci beaucoup Paule... J'espère que dans quelques mois tu reviendras nous donner des nouvelles encore plus positives concernant ce protocole. Bonne soirée    Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

paule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Mimi 25/03/23, 11:33 am

Bonjour, je remonte le sujet pour signaler que Janice  a enfin donné son accord pour une traduction de ses livres. Un immense MERCI à Alain pour son remarquable travail Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock 662059242
J'ai hébergé les pdf sur un site perso.
- "Guérir de la maladie de Parkinson" est ici (clic)
- "Bloqué en pause " est ici (clic)
et celui sur le Yin Tui Na est là (clic) à suivre...
Paule, j'espère que tu vas bien et que cette mise à jour du sujet te fera revenir avec de bonnes nouvelles
Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock 1283944429
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

paule, Kérénem et Neige aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par paule 06/04/23, 08:33 am

Bonjour
Merci Mimi d'avoir re-déclenché ce sujet Wink et d'avoir mis les livres traduits à disposition.
J'avais totalement arrêté le FSR car ça me gênait de demander à mon amie de le faire chaque semaine.
Après un arrêt d'un an et demi, je m'y suis remise il y a 3 semaines...il n'y a pas de hasard Wink
J'avais complètement oublié les bienfaits du FSR !
Les bienfaits sont énormes surtout les 1ers jours, et ça joue même sur ma vitalité globale Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock 3221415124
J'ai décidé de former 3 ou 4 amies, ainsi elles pourront se relayer.
Rien à voir mais avez vous entendu parler de ça ?

Bonne journée
Paule
paule
paule

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2020

Mimi, jipé_73 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite  par Janice Hadlock Empty Re: Forceless Spontaneous Release essai ? technique décrite par Janice Hadlock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum