Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La maladie de Parkinson est-elle une création humaine ?
par Kérénem Hier à 04:47 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 06/05/24, 11:57 am

» pathologie et symptomes divers
par Kérénem 05/05/24, 11:59 am

» Sécheresse occulaire
par Lenormand Ghislaine 29/04/24, 08:50 pm

» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

+18
BlaBla39
Kérénem
Arjuna
anette
Gargantua
Catherine
Lolo2022
Horizon2023
sandra
jim
cecile
Stéphane
jlthes
PREVOST jean claude
CLAUDIE
Obstiné
Tanagra
Mimi
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Stéphane 22/10/21, 06:38 am

Non enfin oui il m'avait dit qu'il y avait un nombre d'effets secondaires long comme le bras mais que ça arrivait rarement... !

Stéphane

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par PREVOST jean claude 22/10/21, 12:06 pm

Bonjour , pour faire suite à cette horaire en début de cycle encore une confirmation que j'avais oublié, je m'explique: en y regardant de plus près à la suite du commentaire d'Obstiné il arrive fréquemment avec le Sifrol, mais d'après les retours , à cause de dose élevées et prise en matinée et souvent associé avec un autre agoniste. Ceci peut expliquer les effets comme les dystonies et cardiaque, céphalée et voire tremblement etc.

Pour b]Stéphane[/b] un autre agoniste qui semble supportable mais a petite dose en réduisant les prises de Dopa est le Parlodel peu d'effet si pas problème autre que parki. mais tenez vous bien comprimé à prendre au repas du soir!!! il a la même fonction que Sifrol sauf qu'il est à base de dérivé de l'ergot de seigle, comme indiqué dans la première édition "ma victoire..."

Ces agonistes sont à prendre sur un temps très court , quelques mois, le temps d'une stabilisation, les compléments nutritionnels , la suppression de toute nourriture oxydative et le cerveau se "répare" le ralentissement de la perte des neurone s'en suit.
cordialement.

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Horizon2023 22/10/21, 02:08 pm


J'ai une très nette amélioration sur les conseils de Monsieur PREVOST avec l'agoniste, je ne prend plus que un modopar 125 à 7h et un modopar 125 à 22h.

Je prend également la NAC, le Q10 et la tyrosine avec un oeuf à la coque.

Je prend un SIFROL 0,52 le matin à 7h est-ce une erreur ? Il doit être pris le soir ?

Merci

Horizon2023

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty SIFROL

Message par PREVOST jean claude 22/10/21, 05:40 pm

Horizon2023 a écrit:
J'ai une très nette amélioration sur les conseils de Monsieur PREVOST avec l'agoniste, je ne prend plus que un modopar 125 à 7h et un modopar 125 à 22h.

Je prend également la NAC, le Q10 et la tyrosine avec un oeuf à la coque.

Je prend un SIFROL 0,52 le matin à 7h est-ce une erreur ? Il doit être pris le soir ?

Merci

Les neuropharmacologues qui ont mis au point cette molécule dans le Sifrol préconisent la prise 2 à3 heures avant le coucher. comme déjà expliqué sur un commentaire précédent.
JCP

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Horizon2023 26/10/21, 01:38 pm

Merci beaucoup. J'avais compris que c'était le conseil des neuropharmacologues mais je ne savais pas si c'était la meilleure solution.

Horizon2023

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Stéphane 19/11/21, 07:19 pm

Pour "compenser" la non prise de l dopa l'après-midi, il y a donc les agonistes (comme le sifrol ou le parlodel ), mais il y a aussi, si j'ai bien compris, d'autres substances ayant le même effet comme une tasse de café. Connaissez-vous d'autres substances naturelles ? J'ai entendu dire que le gingembre, le CBD, peut être le chocolat noir pouvaient par exemple jouer ce rôle. Merci pour vos retours

Stéphane

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Stéphane 22/11/21, 07:19 pm

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé ces actions pour booster momentanément la production de dopamine et ainsi mieux tenir le coup l'aprés midi :
-pratiquer la reconnaissance et la gratitude
-boire une tasse de café (100mg de café)
-pratiquer la méditation
-bain de soleil de 10 min
-finaliser une action ou un projet personnel
-pratiquer un sport 20 min
(source principale : https://fr.wikihow.com/augmenter-son-taux-de-dopamine#aiinfo)
Avez vous testé une de ces actions ?
Merci pour vos retours

Stéphane

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2020

Renard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Obstiné 23/11/21, 11:02 am

Il me semble que débuter la journe avec une activité physique qui fatigue : respiration accélérée et début de transpiration, est un bon départ. Et j'effectue la plupart de mes déplacements à vélo, ça complète bien.
Pour le reste, c'est très difficile à évaluer ou quantifier.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Renard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Mimi 23/11/21, 11:55 am

Stéphane a écrit:Aprés quelques recherches, j'ai trouvé ces actions pour booster momentanément la production de dopamine et ainsi mieux tenir le coup l'aprés midi :
-pratiquer la reconnaissance et la gratitude
-boire une tasse de café (100mg de café)
-pratiquer la méditation
-bain de soleil de 10 min
-finaliser une action ou un projet personnel
-pratiquer un sport 20 min
(source principale : https://fr.wikihow.com/augmenter-son-taux-de-dopamine#aiinfo)
Avez vous testé une de ces actions ?
Merci pour vos retours
Pour mes après-midi "sans chimie" je prends un café après le repas, puis je vis mon passage en "off" en m'allongeant dans un fauteuil pour lire 2 heures environ dont quelques minutes de sieste. En suite je sors avec mon mari et nos chiens pour une marche de 2 heures environ dans la nature environnante en profitant du soleil. Je m'efforce aussi de finaliser "un projet personnel" qui n'est pas spécialement ambitieux comme arriver à téléphoner à une amie, répondre à un mail qui attend etc. C'est loin d'être comparable à l'effet d'un modopar... Mais ça aide à tenir le coup.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Renard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Stéphane 05/12/21, 07:07 pm

Merci pour les réponses.
J'ai vu mon neurologue qui n'a pas d'avis sur la question. Par acquis de conscience, je vais quand même tester de prendre un modopar à 17heures pendant une semaine pour voir les conséquences symptomatiques et sur le sommeil. Du coup, j'aimerais savoir si vous avez comparé la prise de modopar l'après-midi avec la non prise de modopar l'après-midi ?
Sinon j'ai évoqué le parlodel avec le neurologue, pour mieux tenir le coup l'après-midi, mais il a dit que ce médicament était trop dangereux. Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant du résultat de mon expérience.

Stéphane

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par CLAUDIE 03/01/22, 05:01 pm

Bonjour à tous,
Quand Jean Claude précise qu'il est préférable de prendre L Dopa seulement en deux prises : le matin avant le petit déjeuner (1h avant je pense ?) et le soir... c'est plutôt vers 19H ou 22H (ou le plus tard possible si on ne se couche que vers 23h ?) ? Si certains de vous ont essayé de suivre ces recommandations, quels bienfaits par rapport aux prises toute la journée. Merci pour vos retours

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Stéphane 24/01/22, 06:56 pm

Bonjour, d’après mon expérience, ne pas prendre de ldopa l’après midi jusqu'à 22h favorise bien un sommeil nocturne récupérateur, comme le préconise Jean Claude. Mais ce bénéfice a un prix, en tout cas pour moi, celui d'être en off, avec les symptômes caractéristiques, de 16h à 22h. Pour moi, seuls la marche et l'effort physique atténuent de manière sensible cette période off. J'en profite pour inviter de nouveau les participants au forum à partager leurs astuces, je suis toujours trés intéressé. Merci à tous

Stéphane

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2020

Mimi, CLAUDIE, Renard, Gargantua et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Mimi 28/01/22, 11:36 am

Bonjour, pareil je n'ai pas trouvé de solution autre que la marche et le repos en attendant que ça passe, je lis...
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

CLAUDIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par CLAUDIE 09/02/22, 10:20 pm

Je viens bien tardivement vous remercier pour vos réponses...
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Mimi et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 10/02/22, 10:30 am

Bonjour Claudie le Mucuna est à prendre le matin à jeun , 7 heures par exemple avec un demi jus de citron et à 22 heures, deux heures après le repas du soir

AMimicalement

laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Neige aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par CLAUDIE 10/02/22, 02:37 pm

Encore Merci Laurent pour tes réponses précises.
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 10/02/22, 03:59 pm

Donc Claudie Mucuna pruriens de chez 1 gélule de 200 mg dosée à 50 % de Mucuna

petit déjeuner 30 minutes après, ne pas oublier de prendre plusieurs heures après 1 gélule de L-tyrosine, pour ma part, je la prends à 10 heures.

Sachant que le pic de production de ce neurotransmetteur se situe à 10h30

Ne surtout pas prendre la gélule de L-tyrosine en même temps que le mucuna


Le soir, 1 gélule de Mucuna à 22 heures, deux heures après le repas.

Respecter scrupuleusement les heures de prises du matin et du soir
, et respecter les espaces de prise, avant le repas ( 30 mns avant le repas le matin) et deux heures après le repas, le soir.

Compléter par les anti-oxydants préconisés dans la bible de JC Prévost (mon livre de chevet)

AMimicalement

Laurent


Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Neige aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par CLAUDIE 10/02/22, 05:37 pm

Merci Laurent, c'est très clair..
Il y a un peu environ 6 mois que mon mari a souhaité commencer L Dopa... Il prend lévodopa Benzérazide Teva 50mg/12,5mg par gélule (il prend 2 gélules le matin vers 6h-6h30 et 2 gélules le soir vers 22h).. Au début de la maladie, il a essayé les gélules de mucuma pruriens, mais ne sachant pas vraiment quel dosage était correct, au bout d'un an 1/2, il a préféré "céder" à l'appel de l'allopathie... Je ne suis pas la malade, je ne pouvais donc pas lui demander de persévérer.. Aujourd'hui, il serait peut-être prêt à faire un retour en arrière et refaire un essai de mucuma.. Ce qui est difficile c'est à nouveau d'évaluer combien de gélules par jour.. Il nous reste du mucuma de chez Solbia (une capsule de 200mg contient 100mg de L dopa)... Si quelqu'un a une petite idée ?
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 10/02/22, 05:51 pm

Claudie, pour ton mari, une gélule de solbia 200 mg le matin, car les 100mg de mucuna ne passent pas tous la barrière hémato encéphalique...

Une autre le soir, ce n'est pas trop car dans mon cas, le deuxième neurologue que j'ai vu me prescrivait du trivastal 50 mg en deux prises : matin et soir

par contre CLAUDIE, il faut arrêter l'allopathie par palliers et jamais brutalement !  

Fais également faire à ton mari une prise de sang pour savoir si il n'a pas une carence en vitamines, auquel cas une petit apport sera bénéfique Smile

AMimicalement

Laurent

ps : comment ton mari supporte-t-il son traitement actuel ?

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par CLAUDIE 10/02/22, 08:16 pm

Un grand merci Laurent pour la rapidité de réponse.
Oui, je savais que c'était comme les anti dépresseurs, il ne faut en effet
pas arrêter d'un jour à l'autre.. par contre est ce possible de prendre pendant un petit moment un peu d'allopathie et un peu de mucuma ?
Merci pour ton conseil de prise de sang pour savoir s'il y a carence ou pas en vitamines.. Je ne connaissais pas. Pour l'instant, mon mari prend de la thiamine B1 (comme certains sur ce forum).. selon les recommandations du Dr Costantini.
Au niveau du traitement, il le supporte sans problème.
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 11/02/22, 06:17 pm

Claudie, pour moi l'allopathie se marie mal avec le mucuna Smile

Pas d'effets secondaires avec son traitement ?, si il n'en a pas autant le garder, non ?

Attention :

Bien que cela soit rare, l'arrêt brutal du traitement peut provoquer des effets indésirables qui peuvent mettre la vie du patient en danger, notamment une affection appelée syndrome malin des neuroleptiques, qui se manifeste par une forte fièvre, une raideur musculaire et des troubles psychologiques, ou des crises d'akinésies (impossibilité d'effectuer des mouvements). Pour éviter ces effets, ton médecin t'expliquera expliquera comment arrêter le traitement...

Vois avec ton neurologue, si tu as du mal à obtenir un rdv, vois avec son généraliste ou pharmacien...

Le professionnel te dira qu'il faut d'abord arrêter une des deux doses, pour ma part je préconiserai d'abord d'arrêter la dose du soir pour arrêter ensuite celle du matin

Bien nettoyer son intestin et passer au mucuna, pour cela une cure de probiotiques comme le préconise JC Prévost  

Tiens nous au courant

ps : le neurologue de ton mari ne semble pas partisan de l-dopa toutes les 3 heures (qui ne sert à rien comme l'explique JC), un bon point pour lui...

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Invité 20/02/22, 03:27 pm

Bonjour à tous , je peux me permettre de vous demander quel est le but de prendre une prise le matin et une prise le soir , si c est , comme pour Stéphane , rester en off de 16 h à 22 h .Cela s'améliore t il ensuite , quel qu un en a eu l'expérience ? Moi je veux bien diminuer mes doses d'allopathies , mais c'est pour être au moins aussi bien Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 20/02/22, 03:58 pm

Bonjour Anne afin de respecter le cycle cycardien de production des hormones cela ne sert à rien de donner non stop à ton cerveau de la dopamine… ton cerveau ne manque pas de dopamine, comme écrit c’est où là il baigne dedans tu n’as pas de problème de carence en dopamine mais tu as une déficience ce n’est pas pareil

Essayer ne coûte rien

AMimicalement


Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Invité 20/02/22, 04:29 pm

Essayer ne coute rien poufff , c'est toi qui le dit lol .L impression d 'être trempée dans la colle la moitié du temps c'est pas top , bon je vais positiver , avec la reprise du Bacopa Monnieri , j'ai la sensation que le brouillard mental est moins présent .Pour l'instant j'en suis à diminuer très progressivement .Mais bon j'ai décide d'essayer , mais je pense que pour l'instant je resterai au Modopar , le mucuna est moins efficace , et je ne suis pas contre la chimie du tout , mais pour son utilisation adéquat .
Bonne apres midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 20/02/22, 04:37 pm

Pas du tout d’accord avec toi Anne, non seulement le Mucuna est plus efficace mais zéro effets secondaires

Une étude « oubliée»

En 2004, une étude clinique et pharmacologique a été réalisée en double aveugle avec Du Mucuna Pruriens.

Sur 16 personnes, huit avait un traitement à base de mucuna et huit autres suivent leur traitement conventionnel L dopa/Cabidopa.

Conclusion : l’apparition de l’action est plus rapide avec le Mucuna (27 minutes) et dure plus longtemps (environ quatre heures).

L’agoniste sinemet met 54 minutes à faire effet et ne dure que 3h30 environ.

les dyskinésies n’ont pas été atténuées et demeurent identiques.

L’évolution de l’efficacité et de la tolérance à long terme dans une étude randomisée et contrôlée a été déclarée justifiée(2).Cette étude n’a jamais été commandée…

Note importante la L–dopa est transformée en dopamine et stockée au sein des neurones essentiellement pendant le sommeil nocturne et associée à trois Hormones dont la mélatonine.

Tiré du bouquin de Jean-Claude Prévost : ma victoire de Parkinson page 183

(2) journal of neurology, neurosurgery Psychiatry décembre 2004

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Invité 20/02/22, 05:14 pm

Rebonjour Laurent , ce n'est pas du tout une étude oubliée , je viens de la retrouver

https://jnnp.bmj.com/content/75/12/1672.long

Si je peux me permettre , ne jamais se contenter de quelqu un qui te dit qu'il a lu une étude , mais aller la lire toi même Wink Very Happy

Sur ce j'admets que tu as raison et la lirai à tête reposée ce soir .....Merci flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 20/02/22, 06:35 pm

Pivouanne a écrit:Rebonjour Laurent , ce n'est pas du tout une étude oubliée , je viens de la retrouver

https://jnnp.bmj.com/content/75/12/1672.long

Si je peux me permettre , ne jamais se contenter de  quelqu un qui te dit qu'il a lu une étude , mais aller la lire toi même Wink Very Happy

Sur ce j'admets que tu as raison et la lirai à tête reposée ce soir .....Merci flower

Mais je l’ai lu ma chère Anne 🥰

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty L-Tyrosine

Message par Catherine 26/03/22, 08:40 pm

Bonsoir,
Je prends une gélule de L-tyrosine (250mg) en même temps qu'une gélule de Mucuna (200mg - 50% L-Dopa) une fois le matin au réveil et le soir à 22 heures. Or je lis sur ce forum que la L-tyrosine devrait plutôt être prise vers 10 heures / 10 heures 30 le matin ? Mais dans ce cas quid de la gélule du soir ?
Jean-Claude Prévost ne donne pas cette information dans son ouvrage (page 160). Il semble qu'il prenne les deux gélules en même temps.

Merci.
Catherine

Catherine

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Gargantua 26/03/22, 09:57 pm

Bonsoir Catherine, effectivement il faut prendre le L-tyrosine vers 10 h le matin, cet acide aminé a son efficacité maximale à partir de 10h30.
Vous pouvez donc les prendre à cette heure là.
Cordialement.
Pierre -yves

Gargantua

Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Nord

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 27/03/22, 09:40 am

Bonjour Catherine prendre le solbia à 7 heures à jeun
Ne prendre qu’une seule gélule de l- tyrosine le matin

Puis le soir à 22h une autre solbia

S’assurer au préalable que vous ne souffrez pas de hyperthyroïdie avant de prendre la l-tyrosine.

Ne surtout pas prendre une autre gélule de l-tyrosine le soir…

Aucun intérêt

Faites vous prescrire une prise de sang TSH

Cordialement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Gargantua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Mimi 27/03/22, 11:27 am

Bonjour à tous,pour info, il y a un sujet sur la l-tyrosine ici :
https://vaincre-parkinson.forumactif.com/t240-tyrosine-l-tyrosine
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par anette 10/04/22, 04:04 pm

Bonjour,

je prends 4 fois par jour 200mg de modopar + Sifrol 0,26 mg LP + Mantadix (pour les dyskinésies) 100 mg + patch de nicotine 42 mg (ça m'aide pour les dyskinésies). Je ne prends pas de mélatonine et pas d'azylect.
Je ne suis pas sensible au mucuna pourquoi ? (je la prends sans vit C)

Je dois voir un neuro à la fin du mois j'aimerais changé de traitement.
- Est-ce une erreur de ne pas prendre l'azylect et la mélatonine ?
- Je pense faire 3 prises de 200mg de modopar soit à 7h00 / 15h00 / 22h00
- L-Tyrosine à 10h00
- quid du Sifrol ?

Merci de vos avis...

anette

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2020

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 10/04/22, 04:41 pm

J’espère que Jean-Claude Prévost pourra vous répondre…

J’ai mon avis mais j’attends son éclairage

Cordialement
Lolo

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Invité 10/04/22, 06:54 pm

Re coucou
La naturopathe nous a dit de voir avec la neurologue pour la prescription de Circadin 2mg car c’est le meilleur ,le plus complet sur le marché (melatonine que sur ordonnance mais pas remboursée )
Et mon mari fait de très bonne nuit.
Sinon pour Parkinson ,il est sous Modopar.(suivi par neurologue tous les 6 mois).
Et fait des injections de toxines botuliques tous les 3 mois au niveau des glandes salivaires pour traiter une hypersialorrhée.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Invité 12/04/22, 11:30 am

Bonjour
Je consulte ce forum depuis peu de temps et j y ai lu les heures auxquelles il est préférable de pendre son traitement. Je prends 4 modopar 125 par jour et le premier je le prenais à 8h environ. Depuis hier j'ai changé les horaires de la première prise à 7h. Je suis bluffée du résultat notamment sur ma main gauche qui est bien plus mobile et moins raide qu'à son habitude. Je continue ma journée et je vais bien voir pour la suite. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Obstiné 12/04/22, 10:44 pm

Oui Choup, nous sommes toutes et tous différents, nous devons expérimenter pour trouver comment mieux nous soigner. Personne ne peut faire ça à notre place.
Et c'est super de pouvoir le partager sur un espace public comme ici.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Mimi et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 13/04/22, 06:47 pm

anette a écrit:Bonjour,

je prends 4 fois par jour 200mg de modopar + Sifrol 0,26 mg LP + Mantadix (pour les dyskinésies) 100 mg + patch de nicotine 42 mg (ça m'aide pour les dyskinésies). Je ne prends pas de mélatonine et pas d'azylect.
Je ne suis pas sensible au mucuna pourquoi ? (je la prends sans vit C)

Je dois voir un neuro à la fin du mois j'aimerais changé de traitement.
- Est-ce une erreur de ne pas prendre l'azylect et la mélatonine ?
- Je pense faire 3 prises de 200mg de modopar soit à 7h00 / 15h00 / 22h00
- L-Tyrosine à 10h00
- quid du Sifrol ?

Merci de vos avis...

Bonjour Annette, Je ne vous oublie pas je vais vous faire une réponse soit ce soir soit au plus tard demain
Cordialement
Laurent


Dernière édition par Lolo2022 le 13/04/22, 08:26 pm, édité 1 fois

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Lolo2022 13/04/22, 08:23 pm

Bonsoir anette quelle marque de Mucuna preniez-vous ? Et à quelle dose?

Si vous preniez du sifrol, est ce parce que vous souffrez du syndrome des jambes sans repos ?

Cordialement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Activer davantage l’enzyme N-Acétyl-Transférase ?

Message par Arjuna 31/10/22, 04:41 pm

Le Pr Fourtillan montre dans ses travaux sur la biosynthèse des hormones du système Veille-Sommeil qu’elle s’effectue la nuit « en 3 étapes successives d’acétylation, à partir de la sérotonine, sous l’action de l’enzyme N-Acétyl-Transférase (NAT) ».
Sérotonine > Mélatonine > 6-Methoxy-harmalan > Valentonine
Question naïve: en l'absence de "patches" due à leur interdiction, existe-t-il un moyen d’activer davantage l’enzyme NAT ?

Arjuna

Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Tremblements diurnes et dopamine nocturne

Message par Arjuna 31/10/22, 05:20 pm

« C’est comme un dopage qui stimule les cellules dopaminergiques de l’organisme (via les plexus) créant une stimulation excessive de courte durée sans passer par « la case cerveau », stimulation qui retombe comme un feu de paille avec amplification du relâchement musculaire identique au cours du sommeil… »

Mimi, que dire des tremblements qui sont, eux, atténués (chez certains  patients) par la prise de lévodopa ? La stimulation en question n’est-elle pas dans ce cas réelle (en impliquant les organes-clés du cerveau : thalamus-pallidum-striatum et cervelet) ?

Arjuna

Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Mimi 01/11/22, 11:06 am

Bonjour et bienvenue sur le forum Arjuna (merci de te présenter à l'occasion dans cette section), je ne faisais que citer le texte de jean-claude Prévost. Hélas depuis un moment il a des soucis de connexion sur ce forum, j'espère qu'il reviendra vite. Je ne suis pas du tout compétente pour te répondre LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 629908280
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Kérénem 04/11/22, 10:37 am

Bonjour à tous, il ne faut pas faire de confusion entre la L-Dopa et la Dopamine. La L-Dopa, précurseur de la dopamine traverse la barrière hémato-encéphalique pour être ensuite captée par les neurones dopaminergiques et transformée en dopamine. Chez certains patients atteints de MP, on note une sclérose des astrocytes (cellules du cerveau qui servent de soutien et aident à la nutrition des neurones par un réseau de capillaires sanguins), ce qui a pour conséquence que les mitochondries (moteurs énergétiques de nos cellules) ne sont plus capables d'apporter nutriments et oxygène aux neurones. Il se peut donc que chez ce type de patients, un apport de L-Dopa ne soit pas correcteur de leurs troubles, y compris tremblements. Pour d'autres au contraire, si leurs astrocytes fonctionnent correctement, un supplément de L-Dopa améliorera leurs symptômes. Dans tous les cas, chaque individu doit être son propre laboratoire : ce qui est efficace pour certains ne le sera apeut-être pas pour d'autres. Bien à vous. Amicalement.

Kérénem

Messages : 222
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 61
Localisation : Haute-Marne

Mimi, CLAUDIE et Gargantua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty C'est très bien vous avez tout compris je vous félicite mais..

Message par PREVOST jean claude 06/11/22, 10:52 am

Kérénem a écrit:Bonjour à tous, il ne faut pas faire de confusion entre la L-Dopa et la Dopamine. La L-Dopa, précurseur de la dopamine traverse la barrière hémato-encéphalique pour être ensuite captée par les neurones dopaminergiques et transformée en dopamine. Chez certains patients atteints de MP, on note une sclérose des astrocytes (cellules du cerveau qui servent de soutien et aident à la nutrition des neurones par un réseau de capillaires sanguins), ce qui a pour conséquence que les mitochondries (moteurs énergétiques de nos cellules) ne sont plus capables d'apporter nutriments et oxygène aux neurones. Il se peut donc que chez ce type de patients, un apport de L-Dopa ne soit pas correcteur de leurs troubles, y compris tremblements. Pour d'autres au contraire, si leurs astrocytes fonctionnent correctement, un supplément de L-Dopa améliorera leurs symptômes. Dans tous les cas, chaque individu doit être son propre laboratoire : ce qui est efficace pour certains ne le sera apeut-être pas pour d'autres. Bien à vous. Amicalement.

Cher Kérémen , vous avez omis de citer vos sources? votre commentaire est plaggia d'une de mes pages de "Ma victoire sur Parkinson". Merci de préciser.

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Lolo2022 et Jmw68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par PREVOST jean claude 06/11/22, 10:55 am

Cher Kérémen , vous avez omis de citer vos sources? votre commentaire est plaggia d'une de mes pages de "Ma victoire sur Parkinson". Merci de préciser.

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Lolo2022 et Jmw68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Kérénem 06/11/22, 12:29 pm

Bonjour cher monsieur Prévost, bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre remarque : oui, j'ai oublié de précisé que mes sources proviennent de vos recherches sur votre ouvrage Ma victoire sur Parkinson. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, habituellement je ne manque pas de vous citer car je suis assidue de votre protocole depuis que j'ai acheté votre ouvrage. Cet oubli n'était pas volontaire. Bien à vous.
Kérénem.

Kérénem

Messages : 222
Date d'inscription : 21/10/2022
Age : 61
Localisation : Haute-Marne

Mimi, jipé_73 et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par BlaBla39 27/11/22, 03:48 pm

Bonjour,

voici le traitement que m’a prescrit ma neurologue depuis septembre 2021, avec quelques variations :

Sifrol : 1,05 mg + 0,26 mg le matin à mon réveil  (4H00)
Sinemet 250/25 mg : 5 cachets répartis sur la journée
4H00 - 7H30 - 11H00 - 14H30 - 18H00
Sinemet LP 100/10 mg à libération prolongée : 2 cachets le soir à 21H00 - 22H00 (je n’en prends qu’un)
Modopar 125 : 1/2 à 1 comprimé par jour en cas de blocage (j’ai testé, le Modopar ne me réussit pas : il me donne un regard hébété et me fait transpirer).

Je dois gérer en principe une période OFF à chaque prise de médicament, de durée variable, d’une demi-heure à deux heures dans le pire des cas. Mais parfois, non. Il m’arrive d’oublier de prendre mon cachet et je l’avale avec plus d’une heure de retard mais je ne connais pas pour autant de OFF durant ce délai supplémentaire (c’est d’ailleurs pourquoi je l’oublie en général car tout va bien). 

P.S : je réalise à l’instant que j’aurais dû prendre mon cachet il y a une demi-heure, concentré que j’étais dans la rédaction de ce texte ! Suspect

Parfois je me lève le matin et, curieusement, je suis totalement opérationnel avant même d’avoir pris mon traitement.

Je souhaite réduire la quantité de médicaments que je trouve excessive en modifiant les prises et les horaires. Je ne peux pas basculer sur le mucuna pruriens pour des raisons financières (je suis en congé longue maladie à mi-traitement) et je dois composer avec le Sinemet et le Sifrol. 
Mon souci est qu’entre les quantités de L dopa préconisées par Jean-Claude Prévost et ma consommation actuelle, c’est le grand écart. Dans sa publication « Le cycle de la dopamine », il préconise, si l’on reste sous allopathie, un Sinemet 100 entre 21H00 et 22H00 (+ 1 ou 2 gr de vitamine C et 2 à 3 mg de mélatonine), puis une même dose au lever le matin à jeun (+ vitamine C). 

  • Cela est très peu et je me demande si je ne dois pas adapter les quantités : j’envisage de prendre 2 Sinemet 250/25 le soir et 1 Sinemet 250/25 le matin au réveil, plus le Sifrol (1,05 + 0,26 mg). Qu’en pensez-vous ?


  • Concernant le Sifrol, je m’interroge : dois-je continuer de le prendre le matin comme me l’a prescrit la neurologue ?
  • Dois-je attendre le milieu de journée, comme le suggère Jean-Claude dans sa publication « le cycle de la dopamine » ?


L’erreur à éviter

Il est courant qu’une maladie de Parkinson évoluant depuis plusieurs années, requière de multiplier les prises de L-DOPA ;
[…]
Autres apports avec le recours à des agonistes directs des récepteurs de la dopamine, molécules de synthèse mimant les effets de la dopamine sur ses récepteurs du type D2, peuvent assurer à ce stade une plus grande stabilité pour pallier cette déficience dopaminergique avancée,
[…]
Je pense que ces prises de dopa supplémentaire, est une erreur ! (Même si dans un premier temps, quelques mois, cela semble apporter du confort qui ne fait rechute d’avantage en un effet Off). Ces prises complémentaires en milieu de journée devront être impérativement sélectionnées dans la famille des agonistes directs (D2) sans Dopa. (Type pramixole ; Parlodel, Requip, Sifrol, Trivastal etc.).


  • Ou est-il préférable de le prendre le soir, comme inscrit dans le Vidal ?




 par PREVOST jean claude 21/10/21, 05:01 pm

Obstiné et Stéphane bonsoir
Entre temps j'ai retrouvé un paragraphe noté par mes soins, lu sur le VIDAL: les créateurs pharmaciens du Sifrol préconisent cet agoniste dopaminergique en une seule prise par 24 h deux à trois heures avant le coucher... (petit rappel cet agoniste direct stimule les récepteurs D2 pour ouvrir afin de libérer ou de recevoir par la fente synaptique la dopamine...) Ceci ne peut que confirmer ma déduction que j'ai mise en œuvre avec succès.


J’apprécierais grandement le secours de vos lumières. Smile

BlaBla39

Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 58
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par PREVOST jean claude 27/11/22, 06:14 pm

BlaBla,réduisez de moitié progressivement les médocs . Deux 250 Sinemet le soir le neuro ne peut pas vous avoir prescrit cette dose???, 'c'est 4 fois la dose courente. Faites un essaie de sifrol le matin 7 h et Sinemet puis vers 11h un sinemet au coucher Sinemet 125. si vous avez des jambes agités pendant le sommeil prendre Sifrol 2 h avant le coucher et NON au réveil. Relisez le cycle de la dopamine et vous lirez que chaque prise augmente le relâchement et non la contraction musculaire d'un état bien portant.
Portez vous mieux

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par BlaBla39 27/11/22, 06:47 pm

Bonsoir Jean-Claude,

En fait, la neurologue m’a prescrit 2 Sinemet LP 100 le soir avant le coucher, pas du 250. Je vais suivre vos conseils et réduire progressivement les doses. 
Si j’y parviens, je testerai donc :
07H00 : Sifrol 1,05+0,26 (ou à 20H00 si jambes agitées) et 1 Sinemet 250
11H00 : 1 Sinemet 250
22H00 : 1 Sinemet 125

Merci pour votre réponse.  Smile

BlaBla39

Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 58
Localisation : Jura

Renard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par MarieC 26/01/23, 05:18 pm

Bonjour et merci à tous pour ce partage.
J'essaie de mettre en place le protocole de J.Claude avec ma prescription ce qui donne :
7h :2x Sinemet 100/25
11h : 2xSinemet 100/25
22h : 2x Sinemet 100/25

Mais les après midi et soirées sont longues je suis en off tout le temps sans répit : contractures de la mâchoire et tremblements, difficulté a déglutir et a parler.
Que faire?

MarieC

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2023
Localisation : Charente Maritime

Renard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Renard 02/02/23, 07:07 pm

BlaBla39 a écrit:Bonsoir Jean-Claude,

En fait, la neurologue m’a prescrit 2 Sinemet LP 100 le soir avant le coucher, pas du 250. Je vais suivre vos conseils et réduire progressivement les doses. 
Si j’y parviens, je testerai donc :
07H00 : Sifrol 1,05+0,26 (ou à 20H00 si jambes agitées) et 1 Sinemet 250
11H00 : 1 Sinemet 250
22H00 : 1 Sinemet 125

Merci pour votre réponse.  Smile

Ou en êtes vous dans vos tests de réduction des médicaments?

Renard

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par BlaBla39 03/02/23, 04:22 pm

Bonjour Renard,

ma situation personnelle est bien compliquée à différents points de vue depuis le début d’année. Beaucoup de soucis et un maximum de stress plombent mes efforts. Actuellement, je suis strictement incapable de réduire les doses de Sinémet. Celles-ci ont même tendance à durer moins longtemps : 2 heures à 2 heures et demi au lieu de trois ou 4 heures. Il m’est arrivé, pour un déplacement à l’extérieur, de me « shooter » en reprenant un cachet au bout de deux heures pour être certain de ne pas me trouver bloqué mais c’est un pis-aller qui doit rester exceptionnel. Multiplier les doses ne peut qu’accélérer ma déchéance en court-circuitant les mécanismes de régulation naturelle de la dopamine.
Je suis donc loin de réduire mes prises de médicaments. Mes essais se soldent par des périodes OFF épuisantes à gérer au quotidien. Mais curieusement, même en OFF et sans avoir pris de cachet, il m’arrive de pouvoir marcher en mode automatique sur un trajet prédéterminé (tourner autour de ma table) et sans me concentrer sur ma marche : je peux réfléchir à autre chose en parallèle.

Par ailleurs, je n’arrive pas à trouver le bon dosage de thiamine : j’ai obtenu de bons résultats à 1200 mg, mais aussi à 4000 ! Je sais seulement que je suis en surdose à 4250 mg. J’ai connu une excellente semaine entre Noël et le jour de l’an à 2000 mg avec des périodes ON de 9 à 16 (!) heures consécutives puis plus rien. Je vais donc refaire une boucle en montant les doses.

Je me concentre sur ce qui fonctionne : le sport, la marche, le bricolage.

BlaBla39

Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 58
Localisation : Jura

Mimi, Renard, Lolo2022 et Kérénem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ? - Page 2 Empty Re: LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum