Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» Sécheresse occulaire
par David 15/04/24, 02:31 pm

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les recherches du dr.Jonathan Sackner-Bernstein remettent en question les causes et les traitements de Parkinson

2 participants

Aller en bas

les recherches du dr.Jonathan Sackner-Bernstein remettent en question les causes et les traitements de Parkinson Empty les recherches du dr.Jonathan Sackner-Bernstein remettent en question les causes et les traitements de Parkinson

Message par Mimi 13/02/22, 11:22 am

Lolo2022 a écrit:
Mimi a écrit:
https://editions.alternatif-bien-etre.com/abf-parkinson-replay/?source=TSA240650001&typePage=bdc

Dans cette vidéo, notre Jean-Claude est interviewé par le rédacteur en chef de la revue Alternatif Bien-être. il explique son protocole et comment il a déjoué les sombres pronostics d'il y a dix ans.
Prévoir une petite heure car on ne peut pas intervenir sur la vidéo (à part mettre en pause) il faut regarder d'une seule traite.

Je viens de traduire et souligner les passages importants de cette fameuse étude évoquée par le journaliste :

Dr. Sackner-Bernstein

Cette semaine, le Journal of Parkinson's Disease a publié une étude scientifique évaluée par des pairs par le Dr Jonathan Sackner-Bernstein affirmant que la manière standard de traiter la maladie de Parkinson pourrait être précisément l'opposé de ce qui serait le plus efficace. Les données de cette nouvelle étude montrent qu'au lieu de se concentrer sur l'augmentation de la dopamine cérébrale chez les patients atteints de la maladie de Parkinson, une approche plus scientifiquement rationnelle consisterait à réduire la quantité de dopamine dans les cellules du cerveau qui contrôlent les mouvements.

Les données issues de l'étude des tissus cérébraux humains comprennent de nombreux types de cellules différents et les matériaux qui les relient et les baignent. L'analyse de Sackner-Bernstein a confirmé la réduction marquée de la dopamine tissulaire, de 82 % dans le caudé et de 96 % dans le putamen, les deux zones du cerveau humain les plus touchées par la maladie de Parkinson.

Cependant, la toxicité de la dopamine est liée à la quantité dans les cellules cérébrales dopaminergiques, plutôt qu'à la concentration qui les entoure. Pour sélectionner rationnellement une thérapie, les médecins doivent connaître les niveaux de dopamine à l'intérieur de ces cellules plutôt que ce qui se passe autour de ces cellules. Cette analyse rapporte que les niveaux de dopamine à l'intérieur de ces cellules (appelées cytosol) - la partie des cellules cérébrales où la dopamine produit sa toxicité - étaient plus élevés que la normale dans le caudé et le putamen du cerveau chez les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade avancé.

Avant cette publication de Sackner-Bernstein, la quantité de dopamine à l'intérieur de ces cellules cérébrales vitales n'avait jamais été signalée.

En plus des niveaux élevés de dopamine à l'intérieur de ces cellules, ces cellules cérébrales chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ne peuvent pas se protéger de la toxicité de la dopamine. Ainsi, les effets toxiques de la dopamine sont plus prononcés sur les cellules mêmes dont les personnes ont le plus besoin lorsqu'elles souffrent de la maladie de Parkinson.

Comme l'a expliqué Sackner-Bernstein, "La fonction et la viabilité des cellules nerveuses déterminent la gravité et la progression de la maladie de Parkinson. Parce que la dopamine peut être toxique pour ces cellules nerveuses, les scientifiques et les cliniciens ne peuvent pas développer ou prescrire des thérapies pour inverser la maladie sans le savoir. la quantité de dopamine dans ces cellules. Pour la première fois, ces nouvelles données nous montrent ce qui se passe à l'intérieur des cellules cérébrales qui ont besoin d'un traitement.

Les résultats de l'étude expliquent pourquoi les traitements pour augmenter la dopamine ne ralentissent ni n'inversent la progression de la maladie. Sackner-Bernstein poursuit : « Il y a déjà plus qu'assez de dopamine à l'intérieur des cellules. À certains égards, l'utilisation de thérapies dopaminergiques s'apparente à fouetter un cheval fatigué ; cela aide pour quelques foulées mais n'affecte pas les résultats à long terme.

Quatre études en laboratoire rapportent que le blocage de la production de dopamine dans ces cellules cérébrales améliore la fonction cellulaire et les maintient en vie. De telles données dans le contexte de cette nouvelle observation d'augmentation de la dopamine intracellulaire établissent une nouvelle voie thérapeutique, celle qui réduit le niveau moyen de dopamine dans les cellules nerveuses, tout en préservant la capacité des cellules à synthétiser la dopamine en cas de besoin. Cette approche peut maintenant être testée en utilisant le médicament métyrosine pour bloquer partiellement la synthèse de la dopamine dans les cellules nerveuses.

"Nous vivons dans l'ère dopaminergique depuis les années 1970 et cela a permis à des millions de personnes atteintes de la maladie de Parkinson de ressentir une certaine amélioration de leurs symptômes. Mais la maladie s'aggrave inexorablement. Il est temps de tester une nouvelle approche, basée sur une science solide comme mis en évidence par cette publication révolutionnaire. L'essai clinique visant à évaluer l'impact potentiel du blocage de la dopamine pourrait commencer cette année », a conclu Sackner-Bernstein.

Pour lire la publication scientifique, cliquez ici.Pour savoir comment le Dr Sackner-Bernstein a découvert ce nouveau modèle de traitement de la maladie de Parkinson, cliquez ici.Pour plus d'informations sur le Dr Sackner-Bernstein, cliquez ici.Contactez le Dr Sackner-Bernstein à info@rightbrainbio.com.

À propos de l'histoire des traitements de la maladie de Parkinson

L'utilisation de médicaments pour augmenter la dopamine cérébrale est la norme depuis les années 1970, lorsque plusieurs études ont montré que la quantité totale de dopamine dans le tissu cérébral était faible et plusieurs autres études ont rapporté que l'augmentation des niveaux de dopamine dans le cerveau entraînait une amélioration rapide et notable de la mobilité des patients. avec la maladie de Parkinson. Malheureusement, aucun médicament qui augmente la dopamine ne produit une amélioration durable des symptômes. Et aucun des traitements utilisés aujourd'hui ne ralentit ou n'inverse l'inévitable aggravation de la maladie.

Les scientifiques ont montré à maintes reprises que si les cellules cérébrales contiennent trop de dopamine, ce produit chimique critique devient toxique pour ces mêmes cellules, provoquant un dysfonctionnement des cellules cérébrales et la mort cellulaire. Pourtant, malgré ce risque d'excès de dopamine, avant cette étude de Sackner-Bernstein, personne n'avait signalé la quantité de dopamine dans ces cellules cérébrales. Ces résultats ont des implications importantes sur les raisons pour lesquelles les thérapies actuelles ne sont pas plus efficaces et sur la manière de développer de nouveaux traitements.

À propos du Dr Sackner-Bernstein

Jonathan Sackner-Bernstein, MD, ancien haut fonctionnaire de la Food and Drug Administration des États-Unis, a acquis une renommée internationale lorsqu'il a utilisé des données accessibles au public pour démontrer le manque d'efficacité d'un médicament cardiaque de plusieurs milliards de dollars. Auparavant, il a joué un rôle central dans le développement des bêta-bloquants pour l'insuffisance cardiaque, commençant à un moment où ils étaient contre-indiqués et se terminant par la preuve que les bêta-bloquants amélioraient les symptômes et la survie des patients souffrant d'insuffisance cardiaque. Sackner-Bernstein a aidé la DARPA à lancer son Bureau des technologies biologiques avec son programme de recherche axé sur la médecine et la biologie, en mettant l'accent sur les neurosciences.

Personne-ressource pour les médias :Jonathan Sackner Bernstein202-470-3025311747@email4pr.com

Cordialement

laurent

ps: il va nous falloir creuser sur la métyrosine les amis Smile

(je cite un message issu de cette discussion)
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

sandra, Gargantua et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les recherches du dr.Jonathan Sackner-Bernstein remettent en question les causes et les traitements de Parkinson Empty Re: les recherches du dr.Jonathan Sackner-Bernstein remettent en question les causes et les traitements de Parkinson

Message par Lolo2022 13/03/22, 06:19 pm

j'ai écrit au docteur sakner bernstein voici sa réponse :

Laurent,

J'apprécie votre intérêt et je suis désolé que vous soyez dans cette situation.

Je recherche un financement tout en m'engageant auprès de la FDA américaine pour négocier la conception des premiers essais cliniques. Le financement est nécessaire pour payer la fabrication du médicament ainsi que pour payer les chercheurs pour leur temps et les tests qui feront partie de l'essai clinique.

Lorsque j'obtiendrai un financement (et je refuse d'écrire "si"), l'essai sera répertorié sur clinicaltrials.gov et je m'efforcerai certainement d'attirer également l'attention de la presse profane. Je prévois d'envoyer un e-mail à toute personne qui m'a contacté, mais je ne veux pas que quiconque suppose que je le ferai en priorité. Excusez-moi pour cela, mais ce n'est pas financé et je travaille à plein temps en plus. Déménager avec le genre d'urgence que je voudrais que quelqu'un ait.

Jonathan

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi, sandra, CLAUDIE, jipé_73 et Gargantua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum